Régime minceur : Cette méthode inédite va vous permette de vous affiner pour l’été selon les experts !

En quête d’un régime minceur adapté à vos besoins ? Voici celui qui vous aidera dans une perte de poids rapide et efficace.

Régime minceur : Cette méthode inédite va vous permette de vous affiner pour l’été selon les experts !

Vous rêvez d’un corps de rêve pour profiter pleinement de la période estivale ? Ce début de printemps est idéal pour commencer votre régime minceur.

Si l’on en croit les réseaux sociaux et nos influenceuses préférés, le jeûne intermittent 16:8 pourrait d’ailleurs vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids. En quoi consiste-t-il ? Et comment l’adopter sainement pour resplendir dans vos tenues d’ été ? Culturefemme fait le point dans les prochaines lignes pour vous !

Régime minceur : Pourquoi le jeûne intermittent ?

Vous en avez déjà sûrement entendu parler. Le jeûne intermittent fait partie de ces idées de régime minceur que l’on s’arrache actuellement. Et pour cause : ce dernier est aussi facile à mettre en place qu’efficace. Vous serez d’ailleurs ravis qu’il soit adapté à tous types de personnes. Un véritable avantage pour vous permettre d’amorcer la perte de poids.

Mais cette dernière peut également booster votre métabolisme de sorte à ne pas stagner dans ses résultats. Et ces avantages ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres dont vous pourrez profiter en l’utilisant ! Pour faire simple, le jeûne intermittent se concentre sur deux types de cycle de nutrition. La première est celle du repas. Dans ce régime minceur, elle sera fixée sur une plage horaire de 8 heures.

Vous pourrez ainsi manger les trois plats quotidiens, voire même des collations si nécessaire. Bien sûr, il faudra faire attention à ne pas faire d’excès. Cela vous évitera de voir vos plans de perte de poids aller à l’inverse. Et vous ne ressentirez aucune sensation de frustration puisqu’il n’y a pas de privation à proprement parler. La seconde plage horaire est de 16 heures.

Ce laps de temps permet à votre corps de puiser dans ses réserves. Il ne faut pas oublier que plus le temps de jeûne est long, plus notre régime minceur fonctionne. D’autant plus qu’il vous proposera d’autres bienfaits au niveau cellulaire. Certaines études dévoilent notamment notre plus grande capacité de régénérescence grâce à ce processus.

4 idées de repas pour mieux profiter du jeûne 16:8

Si vous recherchez un régime minceur facile à suivre, c’est donc celui qu’il vous faut ! Ce dernier vous limite peu même s’il vous promet des avantages certains. Ce ne sera donc que pur plaisir que de voir l’évolution de votre corps avec le temps. D’autant plus que les bienfaits se font rapidement sentir si vous respectez les différentes consignes de ce mode d’alimentation.

Vous l’aurez compris, votre corps va beaucoup puiser dans ses réserves profondes avec ce régime minceur. Il est donc important de rester focalisé sur les ingrédients autorisés par ce type d’alimentation. Cela inclut notamment les sources de glucides. Pour favoriser la perte de poids, optez donc pour un choix de céréales complètes au petit déjeuner. Avoine ou orge feront parfaitement l’affaire pour vous donner une bonne sensation de satiété sans vous faire prendre du poids.

Consommé à la bonne quantité, ce dernier sera idéal pour réguler votre transit. Et ce n’est pas tout ! Vous pourrez également abuser des sources de protéines. Ces dernières se trouvent notamment dans les viandes maigres. Vous pouvez donc rajouter du poisson ainsi que de la viande maigre à votre menu pour un régime minceur de qualité. Les effets seront rapidement au rendez vous.

Vous pouvez également continuer sur cette lancée en intégrant des légumes à votre régime minceur. Les fibres seront vos meilleurs alliés étant donné leur effet rassasiant. Vous n’aurez donc plus de risque de fringales avec un tel menu. D’autant plus que ces dernières constituent une source importante de nutriments de toutes sortes. De quoi améliorer votre capital santé dans sa généralité.

D’autres recommandations pour votre régime minceur

Ce régime minceur promet bien des avantages pour la santé. Mais attention, il n’est pas recommandé de l’utiliser sur une trop longue durée. Il suffit notamment de quelques jours par semaine pour bénéficier de ses effets. Au delà de cette période, les risques pour la santé ne sont pas à négliger.

Notons également qu’il ne faut pas faire d’abus durant les périodes où vous pouvez manger normalement. Cela ne ferait que réduire à néant vos efforts durant le régime minceur. Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, n’hésitez plus à vous affiner à votre rythme !