Recette : Voici la meilleure façon de préparer les maquereaux durant ce printemps 2022 !

Vous êtes des amateurs de maquereau ? On vous propose d'essayer cette recette printemps 2022 totalement gourmande !

Recette : Voici la meilleure façon de préparer les maquereaux durant ce printemps 2022 !

Le maquereau est délicieux sous toutes ses formes. Pour les non connaisseurs, il s’agit d’un poisson bon marché et sain, et qui a un goût très savoureux. Une excellente façon d’élever cette humble espèce au niveau de la qualité d’un restaurant est de la préparer magnifiquement.

Et pour cela, on vous suggère de suivre étape par étape cette recette printemps 2022 pour apprendre à concocter un bon petit plat à base de maquereau à la perfection. On vous dévoile tous les détails dans les paragraphes qui vont se suivre !

Recette printemps 2022 : comment préparer cette spécialité italienne ?

Avant de procéder à la préparation de cette recette printemps 2022, il faudra d’abord tenir en compte les ingrédients nécessaires ! Alors, vous aurez besoin de 1 cuillère à soupe de farine de gramme (pois chiches), 2 cuillères à soupe de riz moulu, 2 tiges de citronnelle, coupées et finement hachées, 2 piments rouges entiers séchés et de 1 gros oignon, finement haché. Mais également de 4 gousses d’ail, écrasées, 2 de gingembre frais râpé, 4 cuillères à soupe d’huile d’arachide, 2 boîtes de 110 g de filets de maquereaux en saumure et enfin 400g de vermicelles de riz.

Vous avez tout suivi ? Il est temps de sortir vos ustensiles de cuisine ! Suivez à la lettre cette recette printemps 2022. Commencez par griller la farine de gramme à feu doux dans une poêle sèche. Veillez à bien remuer jusqu’à ce qu’elle devienne dorée. Toutefois, surveillez-la pour qu’elle ne brûle pas. Mettez-la ensuite de côté.

La recette printemps 2022 se poursuit ! D’un autre côté, faites griller le riz moulu de la même manière. Entretemps, écrasez la citronnelle, les piments, l’oignon, l’ail et le gingembre pour obtenir une pâte. Vous pouvez utiliser un mini robot de cuisine pour faciliter la tâche ! Dans une grande casserole profonde, faites chauffer l’huile à feu moyen !

Ajoutez-y le curcuma, le paprika et la pâte de piment. Une fois que ce sera fait, vous pouvez les laisser frire pendant 5-7 minutes jusqu’à ce que l’oignon commence à caraméliser. Incorporez-y ensuite le maquereau. Puis faites-le cuire pendant environ 5 minutes. Ajoutez les farines de gramme ainsi que les riz grillées et continuez à remuer jusqu’à ce que la pâte épaississe. La suite de la recette printemps 2022 se poursuit dans les paragraphes suivants.

Les dernières étapes !

Toujours dans cette rubrique spéciale recette printemps 2022, la préparation continue ! Maintenant, il faut verser 1,5 litre d’eau tout en ajoutant la sauce de poisson. Ainsi, portez la soupe à ébullition, puis réduisez le feu. Laissez ensuite mijoter pendant une quinzaine de minutes.

Passons maintenant à l’assaisonnement de recette printemps 2022. Versez les échalotes entières ainsi qu’une pincée de poivre à la soupe. Laissez-la cuire à feu doux pendant 30 minutes supplémentaires. C’est très important pour relever le goût de chaque ingrédient .

Entretemps, placez les vermicelles dans un grand bol résistant à la chaleur. Et versez-y de l’eau bouillante. Laissez l’ingrédient s’y tremper pendant 7 bonnes minutes. Lorsque les nouilles deviennent molles, il est temps de stopper la cuisson ! Il ne vous suffit plus que de les égoutter !

Pour le dressage, répartissez les vermicelles dans 6 bols. Versez-y la soupe de poisson. Garnissez-les ensuite de coriandre, de lardons, d’œufs coupés en deux ou d’oignons rouges. Vous pouvez également ajouter une moitié de citron vert frais, d’un supplément de sauce de poisson, de viande grillé et d’une pincée de piment en poudre. Et c’est prêt ! Une recette printemps 2022 simple mais très savoureuse !

Recette printemps 2022 : comment préparer au tacos au maquereau ?

Pour 4 personnes, vous aurez besoin des ingrédients ci-après : 150 g de cheddar râpé, laitue, 12 cl de mayonnaise, 4 filets de maquereau, quelques crudités et enfin 4 tortillas. Sachez également que la préparation de cette recette printemps 2022 ne vous prendra pas plus de 15 minutes !

Commencez par faire sauter les filets de maquereaux. Veillez à ce que le feu soit bien fort pour que ceux-ci obtiennent un effet « juteux ». Prenez maintenant les tortillas et garnissez-les avec les crudités, le cheddar, les poissons, la laitue. Pour terminer, étaler une bonne couche bien épaisse de mayonnaise. Et c’est prêt ! On vous invite à reproduire cette recette printemps 2022 !