Recette : Découvrez comment préparer ce plat typique de Suéde afin de vous régaler durant cet automne !

Voici une recette simple et facile d'un Havreflan. Il s'agit d'une croustillante galette aux chocolats et aux flocons d'avoine.

Recette : Voici comment réaliser ce plat typique des Suédois !
Indoor shooting at 100 mm macro, 200 iso, f 20, 13/10 second

C’est bientôt l’heure du goûter, et pourtant, vous ne savez pas encore quoi avancer ? Pas d’inquiétude, nous avons la recette parfaite et idéale pour vous.

Avez-vous déjà entendu parler des Havreflarn ? Eh bien, il s’agit d’une galette suédoise concoctée avec du chocolat et de flocon ! Sans plus tarder, découvrez dans les paragraphes ci-dessous toutes les étapes de la préparation de ce plat succulent !

Recette : Comment préparer ces galettes suédoises ?

Pour préparer ces biscuits au chocolat et à l’avoine, nous devons commencer par rassembler nos ingrédients. Pour cette recette, nous aurons besoin de beurre non salé, de poudre de cacao non sucré, de sucre, de lait, d’extrait de vanille, de beurre de cacahuète et de flocons d’avoine. Non seulement ces biscuits ne nécessitent aucune cuisson, mais ils sont totalement sans gluten. Cela représente également un avantage pour notre santé !

Pour commencer la préparation de la recette, nous allons prendre une casserole moyenne. À feu moyen, ajoutez-y le beurre, le cacao en poudre, le sucre et le lait. Remuez jusqu’à ce que le mélange soit homogène et que le beurre soit complètement fondu. Si nécessaire, utilisez un fouet pour briser la poudre de cacao afin de l’incorporer complètement.

Une fois le mélange bien combiné, ajoutez l’extrait de vanille, les flocons d’avoine et le beurre de cacahuète. À l’aide d’une cuillère en bois, remuez bien jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Le beurre de cacahuète commencera après à fondre à cause de la chaleur avec le poudre de cacao. Ce qui lui permettra de devenir une pâte fine.

Préparez une grande plaque à pâtisserie (ou deux petites plaques à pâtisserie) avec du papier sulfurisé. À l’aide d’une cuillère à biscuits, déposez des portions sur la plaque, en les espaçant d’environ 5 cm. La pâte sera fine, mais elle ne doit pas être liquide. Répétez l’opération avec toute la pâte. Laissez les biscuits refroidir pendant au moins 30 minutes à température ambiante. Si vous voulez accélérer le processus, laissez-les refroidir dans le réfrigérateur jusqu’à ce qu’ils soient complètement froids. Et c’est prêt !

A lire :   Cristina Cordula : La présentatrice des Reines du Shopping nous dévoile quel est son secret pour avoir une silhouette de rêve !

Ça vous dit une version revisitée ?

Eh oui, il existe une autre façon de concocter ce plat suédois ! Pour cette nouvelle recette, il est nécessaire de rassembler les ingrédients suivants. Alors, vous aurez besoin de 200g de flocons d’avoine, 70g de farine, 290g de sucre, 1/4 cuillère à café de levure chimique et d’1 œuf. Mais également 180 g de margarine, 1 cuillère à soupe de levure chimique, d’1 pincée de sel, 360g de chocolat et enfin 5g de margarine.

A titre d’information, sachez que la margarine est ultra bénéfique pour notre santé. Grâce aux acides gras insaturés qu’elle contient, cet ingrédient contribue au bon fonctionnement du système cardiovasculaire. De ce fait, cette recette qu’on va réaliser sera donc une alimentation saine et équilibrée. Vous pourrez en consommer autant que vous voulez.

Pour réussir cette recette de Havreflarn, suivez les étapes ci-après : Commencez par mixer les flocons d’avoines jusqu’à obtenir une poudre pas trop fine. Ajoutez-y le sel, le sucre, la farine, la levure chimique, l’œuf ainsi que l’extrait de vanille. Entretemps, faites fondre la margarine à la micro-onde puis mélangez-la avec les autres ingrédients. Laissez ensuite la mixture au repos pendant au moins 2 heures.

A lire :   Parfum : Découvrez quelle est la fragrance qui est la plus aimée au monde cette année 2022 !

La prochaine étape de la préparation de cette recette consiste à former des boules de 8g. Placez-les ensuite sur une plaque de cuisson. Veillez à ce que les biscuits soient étalés séparément pour éviter que ces derniers ne se mélangent ! Enfournez le tout à 200 °C pendant 7 à 8 minutes. Entretemps, faites fondre la margarine et le chocolat dans une casserole moyenne. Étalez ensuite le rendu liquide sur vos biscuits et c’est prêt ! Bonne dégustation !

Une dernière recette en bonus !

Pour cette nouvelle recette de galette, vous aurez besoin de 1 bâton de beurre, ¼ tasse de cacao en poudre non sucré, 1 ⅔ tasse de sucre, ½ tasse de lait entier, 1 cuillère à café d’extrait de vanille, ⅔ tasse de beurre de cacahuète et pour finir 3 tasses de flocons d’avoine. Vous êtes prête pour commencer la préparation ?

Dans une casserole moyenne, ajoutez le beurre, la poudre de cacao, le sucre et le lait. Chauffez à feu moyen, en remuant jusqu’à ce que le mélange soit homogène et que le beurre soit fondu. Ajoutez ensuite l’extrait de vanille, les flocons d’avoine et le beurre de cacahuète. À l’aide d’une cuillère à biscuits, prélever des portions de la pâte humide et les placer à environ 5 cm de distance. Laissez-les refroidir. Et voilà !