Recette de Noël : Cyril Lignac nous révèle une de ses recettes secrètes pour des chocolats de Noël délicieux !

Découvrez sans plus tarder cette luxueuse recette de chocolat de Noël préparée par le chef étoilé, Cyril Lignac. Les détails !

Recette de Noël : Cyril Lignac nous révèle une de ses recettes secrètes pour des chocolats de Noël délicieux !

Il n’y a rien de tel que de profiter d’un bon chocolat de Noël la veille de cette fête. Cette mignonnerie cacaotée peut notamment être dégustée pendant que vous regardez votre long-métrage préféré avec votre famille.

Mais savez-vous que les chocolats chauds peuvent être préparés depuis chez vous ? Vous n’aurez plus à passer et attendre que votre commande arrive avec cette recette tirée tout droit du menu de Cyril Lignac !

Chocolat de Noël parfumé : Une boisson réconfortante !

La saison du chocolat de Noël bien chaud sera bientôt ouverte. Le froid de l’hiver ne va plus tarder à se faire ressentir. Décembre n’est plus qu’à quelques jours. Beaucoup cherchent du réconfort dans cette délicieuse boisson hot-ement sweet and tasty. Douce et sucrée, absolument personne ne peut résister à cette recette à moins qu’elle soit sujette à des allergies.

Les activités à partir du mois de novembre deviennent notamment limitées. C’est pourquoi la plupart des foyers préfèrent passer leur journée chez eux. Bon nombre de personnes profitent de ce moment de détente autour d’un film comédie romantique de la catégorie Xmas. Apprécier un bon chocolat de Noël devant un contenu accrocheur, il n’y a rien de tel pour apporter une ambiance chaleureuse et conviviale dans votre demeure !

Cuisiner un succulent chocolat de Noël n’est pas un processus difficile. Facile à concocter, vous n’aurez pas besoin d’aller fouiller dans les recettes de grand-mère. Heureusement que notre chef de talent, Cyril Lignac, est toujours là pour nous livrer les meilleurs menus les plus simples. L’homme décide cette fois-ci de revisiter son plat de chocolat chaud en exclusivité.

Cyril Lignac possède notamment une chocolaterie nichée dans le 11e arrondissement de Paris. Si vous comptez faire une belle promenade avant la veille de cette fête, n’hésitez pas à y faire un tour. Ce sera un grand plaisir pour le chef cuisinier de vous proposer sa fameuse recette de chocolat de Noël. Mais comme on vous l’avait dit, beaucoup préfèrent passer ce moment en choisissant de rester chez soi. Voici donc comment préparer cette boisson lactée ultra savoureuse chez vous.

Voici les ingrédients nécessaires à la préparation !

Cette recette de chocolat de Noël ne requiert que peu de préparation. Voici donc les étapes à suivre pour réussir un délicieux chocolat chaud à partager avec sa famille. Il est d’abord important de réunir tous les ingrédients nécessaires à la préparation avant d’entamer toute chose. Munissez-vous donc de votre bloc note ainsi que d’un stylo pour prendre note cette liste.

La préparation du chocolat de Noël signé Cyril Lignac n’est pas exigeante en termes d’ingrédients. Vous n’aurez besoin que de cinq (5) éléments pour réaliser cette luxueuse recette. Commencez par vous procurer ½ gousse de vanille. Celle-ci sera utilisée pour aromatiser votre plat. Il n’est toutefois pas nécessaire de l’utiliser si vous n’en n’avez pas dans votre placard.

La réalisation de ce chocolat de Noël nécessite bien évidemment du chocolat. Vous aurez besoin d’à peu près 75 g de cet ingrédient. Cyril Lignac recommande notamment l’utilisation de la catégorie « noire » pour cette recette. Le chocolat noir possède apparemment une saveur plus accentuée. Et ce, par rapport aux autres alternatives comme du blanc ou encore celui qui est mélangé avec du lait.

Outre la vanille et le chocolat, incluez également 20 cl de lait entier. La liste des ingrédients nécessaires à la préparation du chocolat de Noël de Cyril Lignac se poursuit avec 15 cl de crème fleurette. En ce qui concerne son assaisonnement, vous devez avoir 1 cuillère à soupe de sucre et d’une pincée de sel. Vous pouvez aussi mettre au-dessus de votre tasse quelques guimauves pour la décoration !

Chocolat de Noël : Les étapes de préparation !

Commencez la préparation du chocolat de Noël en chauffant à feu doux 20 cl de lait entier et 15 cl de crème fleurette dans une casserole. Veillez à fouetter la préparation de temps en temps. Faites ensuite fondre d’un autre côté la ½ gousse de vanille. Puis grattez l’intérieur à l’aide de la pointe d’un couteau. Vous récupérerez ainsi plus facilement les graines. Vous les ajouterez par la suite dans la casserole.

Découpez votre chocolat de Noël en carrés puis déposez-les dans un petit saladier. Votre mélange de lait et de crème devrait être prêt. Versez-le sur vos chocolats puis remuez le tout en utilisant un fouet, de sorte à obtenir un rendu homogène. Une fois la préparation bien mixée, faites-la revenir dans la casserole pour la réchauffer. Ajoutez-y enfin une pincée de cannelle ou de sucre de canne. À servir tant qu’elle est encore chaude !