Pourquoi devez-vous mettre les tranches de pain entre les grilles du four ? Cette astuce méconnue facilite la vie !

Voici quelques astuces pour utiliser efficacement votre four ! De plus, vous pouvez passer moins de temps à griller votre pain que deux par deux.

Pourquoi devez-vous mettre les tranches de pain entre les grilles du four ? Cette astuce méconnue facilite la vie !

Il existe une façon d’utiliser efficacement votre four. Et pas uniquement pour cuire des gratins ou des pizzas. De plus, cette solution peut vous faire gagner du temps. En outre, face à l’augmentation des prix, tout le monde cherche à faire le maximum d’économies.

C’est la raison pour laquelle on a trouvé des astuces pour votre four. Et grâce à cela, même griller du pain est devenu un jeu d’enfant !

Échangez votre grille-pain avec la grille du four

Il existe une astuce facile à faire pour augmenter la vitesse de production des pains grillés. Au lieu de juste en faire 2, vous pouvez en faire plus de 10. De cette façon, chaque famille peut alors commencer à manger ensemble.

De plus, vous pouvez aussi attendre la teinte dorée qui vous va le mieux. En outre, vous pouvez aussi éviter les pains trop brûlés grâce à l’ouverture facile du four. Par ailleurs, vous ferez davantage d’économies, que ce soit en énergies ou en dépenses quotidiennes. Et cela parce que le fait de ne pas utiliser le grille-pain vous permettra donc de débrancher cet appareil.

Pour ce faire, vous devez alors prendre la grille dans le four et la placer sur la position du milieu. Après, vous devez la chauffer à une température entre 150 et 180 C. Ensuite, vous n’avez plus qu’à mettre les tranches de pain à travers la grille de cuisson. Essayer de les faire tenir verticalement grâce à la plaque de cuisson placée en dessous.

Cela fait, vous n’avez plus qu’à activer la fonctionnalité du grille et laissez cuire durant 2 minutes. Voyez si la cuisson vous convient et vous pouvez alors surveiller vos toasts.

Nettoyez votre grille du four sans produit chimiques !

Le four devrait aussi être nettoyé méthodiquement. En effet, les graisses commencent à s’accumuler sur le dessus. Et saviez-vous que vous n’êtes pas forcé à utiliser des produits chimiques pour cela ? Il existe des produits naturels pouvant les rendre plus brillants. Elle peut être remplie de saletés, de résidus de cuisson ou de pain.

Utilisez tout d’abord du vinaigre et du bicarbonate de soude. Cela grâce à l’acide acétique qu’il possède et qui peut réduire les graisses. En outre, le bicarbonate de soude possède divers avantages. Ce sont l’élimination des tâches d’huile et des résidus de nourriture brûlée qui collent sur la grille. De plus, elles peuvent enlever les odeurs désagréables.

Pour ce faire, vous devez en premier lieu placer votre grille de four dans une baignoire vide. Ensuite, ajoutez le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Laissez-le dans la baignoire à peu près 10 minutes. Le mélange de bicarbonate de soude et du vinaigre créera une réaction chimique qui enlèvera tous les graisses. Ensuite, vous pouvez frotter la grille avec l’éponge. Couvrez ce dernier avec de l’eau chaude jusqu’à ce que la grille soit totalement recouverte. Laissez reposer pendant toute une nuit. Et le lendemain, vous n’avez plus qu’à utiliser une brosse à dents pour enlever les restes de crasse. Rincez le tout à l’eau claire et laissez sécher à l’air libre.

Vous pouvez également le nettoyer avec du jus de citron. De plus, on peut en trouver n’importe où. C’est un agent dégraissant naturel, moins cher et plus disponible. Pour ce faire, vous pouvez couper le citron et en récupérer le jus. Ensuite, utilisez une éponge et frottez la grille. Et cela jusqu’à ce que toutes les graisses disparaissent.

Pain : Placez convenablement votre grille pour des cuissons plus adaptées

Chaque partie du four est faite spécialement pour certains types de cuisson. Comme le haut, le milieu et le bas. Tout d’abord, le haut du four vous permet de griller les aliments et de cuire les plats. Et cela afin de leur donner une apparence plus croustillante et savoureuse. Vous pouvez l’utiliser pour dorer les aliments comme les gratins, les flans ou même les poulets rôtis.

Ensuite, le milieu permet de cuire les aliments à température modérée. Ce qui signifie que vous pouvez le cuire pendant un long moment. Les produits comme les gâteaux ou les lasagnes sont les plus à favoriser avec ce milieu. En effet, pour griller votre pain, il vous suffit d’utiliser cette partie du four. Le bas du four est fait pour cuire les aliments avec une chaleur intense. C’est en premier lieu pour dorer le dessous des aliments.