Perte de poids : Voici pourquoi il ne faut pas manger de sucre au petit déjeuner pour maigrir !

Consommer des sucreries au réveil n’est pas toujours une bonne idée car cela fait grossir. Quel est alors le petit-déjeuner idéal pour une perte de poids ?

Perte de poids : Voici pourquoi il ne faut pas manger de sucre au petit déjeuner pour maigrir !

Votre premier réflexe du matin est sûrement de prendre votre petit-déjeuner. Des céréales ainsi que des biscuits industriels, du sucre pour le café… D’ailleurs, ils sont tellement appétissants.

Malgré le fait qu’ils sont des aliments incontournables de votre routine matinale, ils ont des prix : vous allez encore avoir faim ! Pour être en bonne santé, faire une perte de poids en plus est nécessaire. De ce fait, quel aliment doit-on manger au petit-déjeuner ?

Les petits déjeuners idéaux pour une perte de poids

Pour garder votre forme ou si vous voulez opter pour la perte de poids, il vous est nécessaire d’opter pour une alimentation saine et équilibré. Vous pouvez choisir en premier lieu le parfait de quinoa aux fruits rouges. Pour le préparer, prenez un bol puis mélangez le fromage, le yaourt ainsi que la purée du quinoa. Fouettez à l’aide d’un batteur jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. Couchez par la suite 2 cuillerées à soupe de quinoa cuit et garnissez chacun d’environ ¼ des baies avec ¼ du mélange au fromage.

Si vous aimez les gaufres, vous serez ravi. En effet, ce dernier fait partie des aliments dans un régime minceur donc favorable à la perte de poids. Pour réaliser cette recette, prenez un bol puis fouettez un beurre d’amende avec des œufs, de la banane et un extrait d’amande. N’oubliez pas de rajouter de l’huile de noix de coco et du lait d’amandes. Incorporez par la suite une farine de noix de coco et mélangez jusqu’à ce que ce soit homogène. Versez cette pâte dans le gaufrier et faites cuire.

Pour une bonne perte de poids ou d’un petit-déjeuner sans sucre, quoi de bon qu’un granola sans sucre ? Pour sa préparation, ajoutez les ingrédients secs dans un grand bol et mélangez. Ensuite, ajoutez de l’huile de coco et enrobez le mélange. Par la suite, ajoutez des blancs d’œuf battus et mélangez le tout sur une plaque de cuisson. Faites cuire à 150 degrés pendant 30 min.

Si vous aimez les fruits de saison, un bon pudding de mangue vous égaiera pendant le petit-déjeuner. Cette recette, alliée à la perte de poids, est à la fois facile et simple à faire. Il vous suffit de 2 tasses de lait de coco et d’une demi-tasse de chia ainsi que 2 tasses de mangue hachée. Comment faire? Mélangez tous les ingrédients dans du contenant scellé et shakez. Laissez toute une nuit dans un réfrigérateur puis garnir de cannelle. Bonne dégustation!

Un petit-déjeuner trop sucré est néfaste pour notre organisme

On a souvent cette habitude de manger des confitures, des pâtes à tartiner ou des chocolats chauds au petit-déjeuner. Nous ne savons pas toujours qu’ils peuvent vite créer une addiction et mener au surpoids, voire même l’obésité. D’où la nécessite de la perte de poids en les substituant avec des aliments salés ou des fruits.

Pour un rappel biologique, notez que si vous consommez du sucre tôt le matin, ce dernier va passer dans votre sang et fera grimper votre taux de glycémie. Pour stabiliser ce taux, le pancréas va s’activer et produira de l’insuline. De ce fait, si vous prenez un petit-déjeuner trop sucré sachant que vous êtes à jeûn, votre organisme va surconsommer du sucre et va vous donner un coup de mou. Cela activera par la suite votre désir de consommer du sucre. Si vous êtes dans ce cas, un bon régime alimentaire vous aidera à la perte de poids.

Qui ne le sait pas? Le petit-déjeuner est le repas le plus important. C’est ce que nous consommons qui va nous donner du tempo à notre corps pour le reste. Si vous êtes victime d’un surpoids à cause de la consommation de produits industriels le matin, changez dès maintenant votre alimentation pour une perte de poids.

En résumé, manger du sucre dès le matin vous donnera envie de consommer du sucre tout au long de la journée. Et on le sait, si on cherche la perte de poids, le sucre est sûrement l’ennemi numéro un à éviter.

Perte de poids : troquez le petit-déjeuner sucré en salé

Comme nous le savons, le sucre appelle le sucre. Il est préférable d’opter pour un petit-déjeuner salé si l’on cherche une perte de poids. Par exemple, il est plus judicieux de faire des œufs brouillés, manger un blanc de poulet ou des fruits.

Avec le salé, on arrive plus facilement à la satiété. Le fait de manger des protéines et du salé au petit-déjeuner vous évitera les fringales et participera activement à la perte de poids. Ces aliments sont riches en nutriments dont notre organisme a besoin pour être en bonne santé.