Perte de poids : Quelques règles que vous devez respecter si vous entamer un jeûne intermittent !

Vous souhaitez appliquez ce régime de perte de poids à la mode ? Lisez notre article pour connaître les avis des experts avant de le pratiquer.

Perte de poids : Quelques règles que vous devez respecter si vous entamer un jeûne intermittent !

Le beau jour est au rendez-vous et il est temps de penser à sculpter notre corps. Surtout pour les vacances d’été. Ainsi, le choix d’un bon régime est nécessaire pour obtenir une perte de poids dans les semaines à venir.

Dans cet article, nous allons vous parler du jeûne intermittent. Sachez qu’il n’est pas fait pour tout le monde. Ainsi, avoir les informations nécessaires venant des experts est important avant de l’entamer.

Perte de poids : le jeûne intermittent est efficace

C’est un régime parmi tant d’autre pour obtenir une perte de poids. D’ailleurs, bon nombre de personnes l’ont appliqué et ils sont satisfaits du résultat. Sans oublier que certaines stars recommandent cette méthode puisqu’elles ont constaté son efficacité dans leur vie. Pour dire que le jeûne intermittent est devenu à la mode cette année.

En tout cas, sachez que l’application de ce régime n’est pas facile. Ceci dit, il faut de la motivation et de la patience. Et oui ! Le régime ne permet pas une perte de poids immédiate mais il faut attendre quelques semaines pour avoir un changement au niveau du corps. Ainsi, n’abandonnez pas en cours de route pour atteindre votre objectif. Vos efforts seront récompensés, tôt ou tard.

Pour commencer le régime, les experts recommandent de limiter la durée du jeûne à 12 h. En effet, ce n’est pas facile de débuter ce régime de perte de poids et de jeûner pendant 16h d’affilée. Pourquoi ? Notre corps n’est pas encore habitué et il vaut mieux augmenter les efforts petit à petit. D’ailleurs, rien ne presse et ce n’est pas une compétition. Il faut prendre son temps et avancer avec sûreté.

En tout cas, il est strictement interdit d’appliquer le jeûne intermittent pendant une longue durée. Les expert conseillent de le pratiquer 3 fois par semaine au maximum pour avoir une perte de poids. En outre, il est important d’adopter une alimentation saine et équilibrée pour ne pas gâcher les efforts. Vous éviterez ainsi une prise de poids après l’application du régime. Ceci dit, une bonne alimentation maintient le poids après le régime et garantit une bonne santé.

Ce régime n’est pas fait pour tout le monde

Sachez que le jeûne intermittent n’est pas fait pour les personnes qui ont des antécédents de troubles de l’alimentation. Pour celles-ci, il serait mieux de consulter un nutritionniste pour parvenir à une perte de poids. Et de même pour les personnes souffrant de maladies chroniques. Toutefois, le régime n’est pas un jeu puisque le mauvais fonctionnement de l’organisme peut s’aggraver en cas d’inattention.

Comme mentionné dans le paragraphe précédent, il faut commencer petit à petit. Pourquoi ? Les experts ont fait des études et jeûner pendant 16h n’est pas supportable pour bon nombre de personnes. En effet, certains vont ressentir des fringales, des sensations de vertige ou de nausées durant l’application de ce régime de perte de poids.

En tout cas, il est conseillé d’écouter son corps et de se nourrir quand vous le ressentez. Ne forcez pas votre corps à résister puisqu’il ne pourra pas le supporter jusqu’au bout. Ou bien, ne pratiquez le régime que pendant une courte durée. Au pire des cas, vous pouvez toujours opter pour d’autres régimes de perte de poids si votre corps ne supporte pas le jeûne intermittent.

Pour les personnes avec un poids normal, le jeûne intermittent peut favoriser les troubles du comportement alimentaire. Ainsi, il vaut mieux pratiquer des activités physiques et une bonne alimentation pour obtenir une perte de poids. Ces dernières méthodes sont les plus efficaces pour avoir affiner le corps tout en restant en bonne santé.

Perte de poids : l’importance d’un accompagnement pendant le jeûne

Avant d’appliquer le jeûne, il est toujours recommandé de suivre les bonnes pratiques pour réussir sa perte de poids. Ceci dit, renseignez-vous auprès des gens qui l’ont déjà effectué pour vous assurer de bien faire. Au cas où vous ne connaissez personne, demandez l’avis d’un diététicien qui saura bien vous guider dans votre régime, qu’il s’agisse du jeûne intermittent ou d’autres régimes restrictifs.

Pour finir, ne vous lancez pas seul dans ce défi de perte de poids. D’ailleurs, les experts recommandent de le pratiquer en groupe pour plus de motivation. En plus, le soutien mutuel peut vous mener loin. Si aucun de vos proches ne souhaitent le faire avec vous, optez pour un suivi médical. Ou bien, faites-vous accompagner par une personne qui a déjà pratiqué le même régime.