Perte de poids : Cette nouvelle technique vous permet de perdre facilement 5 kg en seulement une semaine !

Vous souhaitez une perte de poids rapide ? Découvrez les détails du régime GM qui fait sensation auprès des influenceuses !

Perte de poids : Cette nouvelle technique vous permet de perdre facilement 5 kg en seulement une semaine !

Petite robe, deux pièces…les tenues légères viendront bientôt renflouer nos garde robe ! Des tenues qui nécessitent que l’on prenne soin de notre apparence et qu’on élimine les bourrelets en trop. Seulement voilà, la perte de poids n’est pas toujours chose aisée !

Heureusement que les influenceuses et autres professionnels de la santé ne tarissent pas d’idée pour éliminer vos kilos en trop. Vous avez entendu parler du Régime GM ? On vous en dit plus sur ce régime alimentaire qui fait un carton !

Perte de poids : Le Régime GM c’est quoi ?

Nous sommes nombreuses à chercher un moyen de perdre quelques kilos. Seulement la perte de poids n’est pas une chose aisée. Et ce encore plus lorsque vous prenez de l’âge. L’affluence de nouvelles habitudes alimentaires peuvent toutefois nous aider à éliminer les bourrelets qui nous dérangent. C’est notamment le cas du régime GM également connu sous le terme de General Motors.

Cette technique s’est fait connaître il y a quelques temps déjà. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, la perte de poids se fait en suivant un régime alimentaire assez strict. Cette technique implique d’ailleurs de choisir un groupe d’aliments précis sur lesquels vous baserez votre nutrition.

Contrairement aux autres techniques de ce genre, le régime GM ne vous impose pas de prendre des risques pour votre santé. Le principe du régime GM se fait sur 7 jours. Lors d’une journée, la personne devra alors consommer uniquement un groupe d’aliments précis. Cela peut être uniquement des fruits ou des légumes par exemple. Le choix est assez varié pour vous permettre de suivre alimentation équilibrée quand même. D’autant plus que cette dernière limite les risques pour votre santé.

Les deux premiers jours seront idéaux pour consommer un seul groupe d’aliment. Cette astuce est idéale pour conditionner votre appétit à ne pas créer d’excès. De quoi éviter la prise de poids sur le long terme. Les risques de carences sont d’ailleurs évités grâce à la diversité d’ingrédients que vous aurez à votre disposition.

Pour terminer la semaine, vous pouvez toutefois faire un mélange de plusieurs groupes d’aliments. Il est notamment conseillé d’assimiler des féculents, des lipides, des protéines et bien d’autres choses encore. Une sorte de journée libre où vous pouvez vous faire un peu plaisir après une semaine de régime stricte pour votre perte de poids.

Quels ingrédients peut-on privilégier ?

Maintenant que l’on a compris le principe du régime GM, vous pouvez l’appliquer avec plus de facilité. Mais encore faut-il connaître les ingrédients qui sont les plus conseillés pour la perte de poids. Les professionnels de la santé recommandent avant de miser sur les fruits et légumes. Remplis de fibres, ces derniers vont augmenter la sensation de faim tout en vous apportant tous les nutriments dont votre corps a besoin.

Outre cette première catégorie d’aliment, vous pouvez également favoriser la perte de poids en choisissant de faire le plein de protéines grâce à aux viandes. Plutôt maigres, évitez de les cuire avec trop de matière grasse pour éviter qu’ils ne nuisent à votre santé. Les viandes et poissons blancs sont notamment très conseillés par les professionnels de la santé pour réussir votre régime GM.

De même, vous avez tout à fait la possibilité de consommer des produits laitiers dans ce mode de nutrition. Ces derniers constituent des apports conséquents en calcium, ce qui est parfait pour votre santé. Comme nous l’avions signalé plus tôt, ce régime visant la perte de poids vous évite les cas de carence autant que possible.

Pour terminer, sachez que l’eau est votre allié pour la perte de poids. Le régime GM vous impose de rester hydraté comme la plupart des régimes alimentaires. C’est d’ailleurs ce qui fait toute sa force. Comme l’indique les professionnels de la santé, il faudra toutefois la limiter à quelques jours.

Perte de poids : quelles sont les précautions à prendre ?

Ce n’est un secret pour personne, les régimes alimentaires sont souvent déconseillés par les professionnels de la santé. Mais qu’en est-il du régime GM qui est particulièrement popularisé pour la perte de poids ? Sachez que cette dernière est conseillée pour les personnes souhaitant une remise en forme rapide. Toutefois, il est préférable de la pratiquer durant 7 jours seulement.

Au-delà de cette durée, certains professionnels de la santé déplorent un risque de détérioration de l’organisme. Il est donc préférable de consulter un médecin avant de vous lancer dans un régime drastique tel que celui-ci.