Perte de poids : Manger des féculents le soir, est-ce que c’est bon ou mauvais en cas de régime ?

Pour maintenir sa perte de poids, il peut arriver qu’on fasse fausse route dans notre régime. Doit-on éviter de manger des féculents le soir ?

Perte de poids : Manger des féculents le soir, est-ce que c’est bon ou mauvais en cas de régime ?

Trouver le régime le plus efficace pour notre corps n’est pas toujours évident. D’autant plus que les idées peuvent être controversées quand on parle de perte de poids.

Parmi ces dernières, il y a la question sur les féculents. Si on peut en manger le soir ou non. Quelle est donc la vérité ? On vous dit tout !

Perte de poids : Les féculents sont interdits au dîner ?

Quand on parle de perte de poids, on pense tout de suite au régime qu’on doit faire. Ce qui veut dire éviter de manger certains aliments ou encore modérer la quantité. En parlant de cela, plusieurs sont les idées qu’on peut essayer pour perdre du poids. D’ailleurs, ces dernières sont plus nombreuses qu’on peut s’y perdre. Comme exemple, on peut bien parler des féculents.

Depuis longtemps, les féculents sont surtout considérés comme des aliments qu’il faut éviter dans un régime. Mais est-ce vraiment la vérité ? Quoi qu’il en soit, il faut bien avoir une preuve pour confirmer cette affirmation. Toutefois, il est quand même utile de savoir comment faire pour maintenir sa perte de poids. En effet, il se peut qu’on se trompe dans nos méthodes.

Ce qu’il faut savoir c’est que les connaissances en physiologie du corps humain évoluent avec le temps. Autrement dit, les approches pour maintenir la perte de poids deviennent de plus en plus précises. Cela dit, la meilleure façon de s’y prendre est sûrement de suivre les conseils d’un professionnel avant de faire un régime.

En effet, en fonction de son corps, chacun à sa manière d’assurer sa perte de poids. Et ce, en tenant compte de ses besoins. Pour faire simple, il n’y a pas une solution unique quand il s’agit de perdre du poids. Ce qui nous amène à parler des féculents. Particulièrement, sur le fait qu’il est bénéfique de manger ces derniers au dîner ou pas quand on fait de régime.

Il est important d’avoir une alimentation adaptée au besoin !

Comme on dit : « Tout abus est condamnable ». S’il est déconseillé de manger des féculents le soir pour maintenir notre perte de poids ? C’est avant tout une question d’équilibre. En effet, la première chose à éviter c’est d’en manger plus qu’il nous en faut. D’ailleurs, ces aliments sont essentiels pour le bon fonctionnement de notre organisme.

En plus de cela, les féculents jouent aussi un grand rôle dans l’octroi de la sensation de satiété. Ce qui est très important pour ceux qui veulent assurer leur perte de poids. Cela dit, ces aliments ne doivent pas être considérés comme un tabou dans notre régime. D’autant plus qu’il ne faut pas négliger l’alimentation quand on veut perdre du poids.

D’après une étude, il faut toujours une alimentation adaptée à nos besoins pour maintenir notre perte de poids. En effet, cela permet d’éviter de manger quelque chose à chaque fois qu’on a faim durant le régime. Comme il s’agit des féculents, il est à noter qu’on ne parle pas seulement des pâtes. Parmi ces aliments, il y a aussi les pommes de terre.

Souvent, les pommes de terre sont surtout déconseillées en cas de régime. Cependant, cette idée n’est pas totalement vraie. En effet, on peut les manger même le soir. D’ailleurs, le tryptophane dont elles contiennent est essentiel pour la libération de sérotonine. Appelée aussi hormone du bonheur, cette dernière est indispensable pour avoir un bon sommeil et maintenir sa perte de poids.

Perte de poids : Devrait-on manger des féculents le soir ?

Désormais, il est inutile d’éviter de manger des féculents le soir. Ce qu’il faut faire avant tout c’est de modérer la quantité. Cela dit, il est quand même important de faire très attention à la préparation. Si vous voulez maintenir votre perte de poids, évitez d’utiliser de sauces grasses et très riches. D’ailleurs, cela risque d’être mauvais pour votre digestion ainsi que votre sommeil.

Comme nous ne faisons pas beaucoup de choses le soir, il est inutile de manger plus de féculents. Toutefois, si vous avez prévu de faire plusieurs activités, le mieux c’est d’en ajouter un peu plus. Ainsi, vous ne serez pas tenté de succomber aux snacks. L’idéal pour maintenir sa perte de poids est d’avoir un rythme régulier dans votre alimentation.