Perte de poids : Cette astuce va vous permettre de réduire le sucre dans vos plats et de faire des repas sains !

Vous voulez diminuer considérablement votre taux de sucre grâce à un repas sain ? Lisez notre article pour connaître l’astuce proposée par une experte.

Perte de poids : Cette astuce va vous permettre de réduire le sucre dans vos plats et de faire des repas sains !

Le sucre garantit un bon goût dans un plat ou bien dans les boissons. Pourtant, ce n’est pas le meilleur allié pour un repas sain. C’est pour cela que tant d’experts le bannissent du régime d’une personne souhaitant perdre du poids.

Dans cet article, nous allons vous donner les d’une chercheuse en nutrition et biochimiste, pour diminuer le taux de sucre naturellement dans le corps. D’ailleurs, il suffit tout simplement d’adopter les bonnes habitudes alimentaires.

Repas sain : réduisez votre consommation de sucre

Jessie Inchauspé a indiqué qu’il est possible d’avoir un repas sain sans faire un régime. C’est le même cas pour la réduction du taux du glucide dans le corps. Cette chercheuse a mentionné cela dans son livre intitulé « Faites votre glucose révolution » aux éditions Robert-Laffont. Elle a résumé son œuvre durant son passage dans l’émission « Bienfait pour vous ».

Au micro de Mélanie Gomez, Jessie Inchauspé a dit que la baisse du taux de sucre dans le corps permet d’améliorer la santé et aussi favoriser la perte de poids. Ainsi, il est important de suivre les bonnes habitudes indiquées dans son livre pour avoir un repas sain tout au long de son existence. D’ailleurs, beaucoup de lecteurs ont appliqué ses méthodes et ont constaté une amélioration positive de leur état de santé.

Ceci dit, les conseils de la biochimiste a fait ses preuves et ont changé la vie de plusieurs personnes. En adoptant ce repas sain, les lecteurs ont réduit les inflammations. D’ailleurs, elle a affirmé que sa méthode présente « moins de conséquences physiques et mentales ».

Le plus fascinant avec ce repas sain est qu’il permet de perdre des kilos rapidement et efficacement. Plus besoin de faire des régimes alimentaires pour avoir un corps de rêve. D’ailleurs, Jessie Inchauspé a précisé que sa méthode a pour but de remettre la biologie dans un bon état. Cela offre à chaque individu plus d’énergie et moins de fringale.

Les inconvénients du taux élevé du sucre dans le corps

Nous allons maintenant vous citer les bienfaits du sucre dans l’organisme vu qu’il n’en résulte pas d’un repas sain. L’objectif de ce paragraphe est de vous mettre en garde quant à la consommation abusive du sucre raffiné. A titre d’information, la quantité de sucre ingéré est passé de 5 à 30 kg par personne en un siècle. Ce n’est pas une bonne nouvelle puisque nous consommons du sucre ajouté dès notre plus jeune âge.

Ainsi, le sucre raffiné devient une drogue pour chacun et présente des inconvénients, que ce soit physiquement ou psychiquement. D’ailleurs, bon nombre d’entre nous n’arrivent plus à s’en passer puisque c’est devenu une addiction. Le mieux est d’opter pour un repas sain puisqu’un taux élevé de glucose dans le corps nous fera plus du mal que du bien. Et même les boissons sans sucre puisqu’ils contiennent des édulcorants artificiels qui sont encore pires.

Sachez que le sucre peut causer certaines maladies. On peut citer le diabète, l’obésité et bien d’autres. A part cela, il favorise également l’hypertension et les maladies cardiovasculaires si le taux de cholestérol augmente en même temps que le sucre. Ce n’est pas encore fini puisque ce dernier facilite le développement des cancers de colon, d’estomac, du sein, d’utérus et du pancréas.

En plus de cela, le sucre affaiblit nos défenses immunitaires vu qu’il s’attaque à la flore bactérienne une fois dans l’intestin. C’est à cause de tous ces inconvénients que Jessie Inchauspé a écrit son livre afin de réduire le pic de glucose de 75%. Cela est faisable en pratiquant le repas sain que nous allons vous avancer dans le prochain paragraphe.

L’ordre des aliments pour un repas sain

Des études ont montré que le repas pris régulièrement peut avoir un impact complètement différent sur le taux de glucose. En effet, l’ordre dans lequel on mange les aliments peut en faire un repas sain ou pas. Pour ce faire, il faut commencer par les légumes, ensuite les protéines et les graisses. Pour finir, on mange les féculents et les sucres. Ici, le but n’est pas de changer la nourriture mais de manger dans le bon ordre.

Les fruits sont toujours à la fin du repas sain. C’est une bonne habitude à garder selon la biochimiste même si l’inverse a été une habitude pendant la Renaissance. Pourtant, ce n’est pas du tout prouvé scientifiquement puisque la science montre que les sucres sont mieux à la fin. Toutefois, adopter cette méthode pour être en bonne santé et éliminer les graisses dans votre corps.