Perte de poids : Ce régime qui va vous permettre de vous affinez rapidement et efficacement après 40 ans !

Envie d’une perte de poids conséquente après 40 ans ? Voici un régime qui devrait vous intéresser !

Perte de poids : Ce régime qui va vous permettre de vous affinez rapidement et efficacement après 40 ans !

Passé un certain âge, notre corps change du tout au tout. Que ce soit l’apparition des rides ou tout simplement un manque de vitalité, cela n’est jamais agréable. Mais ce que l’on remarque également, c’est cette difficulté à optimiser la perte de poids !

Vous avez testé de nombreux régimes mais rien n’y fait ? Certains diététiciens recommandent une nouvelle formule d’alimentation qui serait idéale pour s’affiner au-delà de la quarantaine ! On vous livre les détails dans la suite de cet article !

Perte de poids : Pourquoi c’est si difficile après 40 ans ?

Au fil du temps notre corps subit de nombreuses transformations. Son fonctionnement et surtout la production de certaines hormones va d’ailleurs nous pousser à éliminer les toxines d’une toute autre manière. De quoi favoriser la prise de poids et parfois même certaines maladies. Si vous rêvez d’une perte de poids passé la quarantaine, il est donc important de bien comprendre le fonctionnement de votre corps.

Le métabolisme est la première chose à prendre en compte. En effet, c’est cette dernière qui favorise la perte de poids, quel que soit votre âge. Mais une fois que vous vieillissez, le système a tendance à ralentir. Les toxines seront donc plus difficilement évacuées de votre corps. Dans le même temps, l’assimilation des nutriments ne sera plus la même. De quoi pousser votre organisme à travailler encore plus durement pour obtenir les effets escomptés.

Autre paramètre à ne pas négliger : la vitalité. Une fois que vous dépassez la quarantaine, rares sont les personnes qui tiennent une activité physique régulière. Cette dernière est pourtant primordiale si vous rêvez d’une perte de poids conséquente. D’autant plus qu’elle aide à développer votre endurance sur la durée. Et ce, sans parler du fait qu’elle vous entretient tout simplement.

Une fois que vous avez détecté les problèmes qui limitent votre perte de poids, il est temps d’y remédier ! En effet, il n’y a rien d’impossible à ce que vous puissiez vous affiner efficacement. Tout reposera donc sur le type d’alimentation que vous prévoyez pour retrouver la forme. Un régime minceur en particulier a d’ailleurs attiré l’attention des nutritionnistes.

Le régime Nordique : comment l’adopter ?

Certains régimes alimentaires seront plus recommandés que d’autres pour une perte de poids passé 40 ans. C’est notamment le cas pour le régime nordique qui fait sensation auprès des nutritionnistes et des stars. Cette dernière se base sur le type d’alimentation autrefois utilisé en Europe du Nord. Un régime qui est aussi simple à appliquer qu’efficace. Il ne vous faudra d’ailleurs pas longtemps avant de vous y accommoder et d’en profiter pleinement.

Ce régime alimentaire en vue de la perte de poids se base principalement sur une consommation d’aliments légers Le poisson et autres fruits de mer, les fruits ainsi que les légumes feront d’ailleurs partie intégrante de votre nutrition en l’adoptant. A cela s’ajoute une dose de céréales complètes et de produits fermentés pour vous apporter les autres types de nutriments dont vous avez besoin.

Parmi les ingrédients que les nutritionnistes recommandent également pour votre perte de poids au-delà de 40 ans, il y a notamment les légumes enracinées. C’est le cas de la betterave, du céleri ou encore de la carotte. Ces dernières sont très riches en fibres et antioxydants, ce qui est un atout si vous souhaitez vous affiner rapidement. D’autant plus qu’elles apportent une grande quantité de nutriments dont votre corps a besoin.

Plus qu’un régime minceur en vue de la perte de poids, l’alimentation nordique est donc un style de vie. Il vous sera d’ailleurs difficile d’y renoncer une fois que vous l’aurez adopté. D’autant plus que cette dernière ne met en avant aucune grande restriction sur les différentes classes d’aliments.

Perte de poids : quels sont les bienfaits du régime nordique ?

Si le régime nordique est autant efficace pour la perte de poids après 40 ans, c’est avant tout parce qu’elle est constituée principalement de fibre. Pas de privation et une sensation de satiété vous aideront à traverser la journée. D’autant plus qu’elle ne risque pas de vous priver des nutriments dont votre corps à besoin.

Mais plus que la perte de poids, ce type d’alimentation soigne votre santé dans sa généralité. Elle sera d’ailleurs apprécie pour ses bienfaits sur le système cardiovasculaire. Ce régime alimentaire aide également à éliminer les mauvaises graisses de votre corps de sorte à réduire votre taux de cholestérol.