Perdre du poids : Découvrez la méthode Sakuma, elle va vous permettre de brûler vos graisses en seulement 5 minutes !

Lorsque la graisse incrustée résiste à tous vos efforts, la méthode Sakuma vous aide à redessiner la silhouette de votre corps en douceur et en seulement 5 minutes par jour.

Perdre du poids : Découvrez la méthode Sakuma, elle va vous permettre de brûler vos graisses en seulement 5 minutes !

Qu’est-ce que la méthode Sakuma ? Est-ce que cette technique fait perdre du poids ? Comment permet-elle d’affiner le corps ? On vous répond !

Qu’est-ce que la méthode Sakuma ?

La méthode Sakuma est une technique, tout droit venue du Japon, pour brûler les graisses en se basant sur la sollicitation des muscles profonds. L’objectif est de travailler tous les muscles habituellement négligés par les exercices physiques classiques.

Ainsi, le principe de la méthode Sakuma repose sur l’augmentation du métabolisme de base, c’est-à-dire la quantité de calories éliminée par le corps, en travaillant l’intégralité des muscles, et ce, grâce à des mouvements lents, simples, mais ciblés. Ce qui a pour effet de brûler les graisses stockées dans les zones très sensibles telles que le ventre, les cuisses, les fesses et les bras.

L’objectif principal de la méthode Sakuma est la consommation des calories incrustées et stockées. Ce qui a pour conséquences un affinement de la silhouette. Mais aussi, grâce à la sollicitation intense de l’intégralité des muscles du corps, la méthode Sakuma permet de renforcer votre tonus musculaire et votre endurance. Ce qui a un double effet bénéfique : une apparence physique plus harmonieuse et une meilleure forme !

Comment la méthode Sakuma permet-elle de brûler les graisses en 5 minutes ?


Le travail de la posture accompagné d’une respiration maîtrisée est le fondement de la méthode Sakuma. Et pour cela, les mouvements sont lents et les inspirations et expirations bien profondes. En seulement 5 minutes d’exercice par jour, vous parvenez alors à brûler des graisses pour reprendre le contrôle de votre poids.

La méthode Sakuma comporte de nombreux exercices. Parmi ceux-ci, vous pouvez en reproduire très facilement 4 tous les jours, sans aucun matériel sportif particulier.

Redessiner les fessiers

Tout en conservant la position allongée sur le ventre, maintenez vos bras et vos jambes parfaitement tendues. Levez -les ensuite le plus haut possible et gardez-les à cette distance du sol pendant 10 secondes. Pensez à respirer profondément tout au long de cet exercice et renouvelez le mouvement 6 fois.

Redessiner les fessiers
Redessiner les fessiers

Dans cette séance, vos fessiers sont les seuls leviers musculaires pour soulever chaque extrémité de votre corps, ce qui sollicite fortement leur contraction et les redessine au fil des jours.

Brûler la graisse des cuisses

En étant allongée avec votre ventre au sol, positionnez bien vos mains derrière votre nuque. Ensuite remontez vos jambes 6 fois en les maintenant parfaitement droits pendant 10 secondes.

Cet exercice sollicite intensément tous les muscles des cuisses intérieurs et extérieurs à chaque contraction et permet de les affiner rapidement et en douceur. Ces mouvements sont idéaux surtout si vos articulations sont sensibles aux chocs que peut provoquer une course à pied par exemple.

Maintenir une belle posture dorsale

Les muscles du dos sont les piliers de votre posture générale. La méthode Sakuma vous aide à retrouver une bonne tenue, ce qui a plusieurs conséquences : une meilleure façon de respirer, un maintien de la ceinture abdominale et une confiance en soi renforcée.

Pour cela, asseyez-vous sur le bord d’une chaise et maintenez votre corps à 45 °. Croisez vos bras, bien tendus, au-dessus de votre tête et gardez cette position durant 10 secondes. Répétez 6 fois en veillant à votre respiration.

Perdre le bas du ventre

Le ventre est la zone la plus sensible et la plus vulnérable au stockage de la graisse. C’est aussi la partie du corps qui demande le plus de patience. Mais grâce à la méthode Sakuma, vous pouvez parfaitement affiner votre ceinture abdominale en quelques minutes par jour.

Pour cela, mettez-vous confortablement debout, les pieds légèrement écartés et les genoux relâchés. Croisez vos bras à la hauteur de vos épaules et pliez votre corps à 90 °, le dos parfaitement droit. Maintenez cette position pendant 10 secondes en respirant lentement et recommencez le mouvement 6 fois.

Perdre le bas du ventre
Perdre le bas du ventre

Les points essentiels à retenir : pour brûler du gras et redessiner la silhouette de votre corps, la méthode Sakuma vous fait réaliser des exercices simples et accessibles en seulement 5 minutes par jour. Avec de la rigueur et de la persévérance, vous atteindrez, sans aucun doute, vos objectifs minceur !