Minceur : découvrez nos 5 astuces pour perdre du poids en 12 semaines facilement !

Des astuces pour perdre du poids en une semaine, ce n'est pas ce qui manque sur la toile. Mais à force de mises en garde et de coups de gueule des spécialistes, tout le monde sait aujourd'hui que ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur.

Minceur : découvrez nos 5 astuces pour perdre du poids en 12 semaines facilement !

Maigrir en si peu de temps, c’est possible, mais à quel prix ? Vous reprendrez à coup sûr tous les kilos perdus, et même plus. Dans le pire des cas, vous en sortirez également déprimés si vous ne l’étiez pas encore. Des moyens plus simples et plus efficaces existent pourtant pour atteindre le même but de façon pérenne. Nous avons concocté pour vous 8 conseils pour réduire votre tour de taille sainement en environ douze semaines sans effet yoyo.

Rééquilibrez votre alimentation, un atout minceur

S’il y a bien une astuce commune à toutes les méthodes minceur, c’est le changement de régime alimentaire. Il constitue la base d’un programme minceur concluant. Si vous avez les moyens, le mieux est de faire appel à un nutritionniste ou un diététicien pour gagner du temps, de l’argent et de l’expertise.

Le rééquilibrage alimentaire consiste à modifier votre régime alimentaire habituel. Il s’agira d’y inclure les aliments qui sont bons pour votre organisme et d’exclure ceux qui font prendre des kilos. Cela ne signifie pas que vous devrez vous priver à l’extrême. Au contraire, il faudra manger ce que vous aimez parmi les bons aliments et éviter de sauter les repas. La règle de base est donc de manger sain, varié, équilibré et sans excès.

Pour atteindre vos objectifs, il faudra privilégier les fruits, les légumes et les nutriments essentiels riches en fibres. Choisissez aussi vos aliments selon leurs propriétés : élimination des graisses, drainage des toxiques de l’organisme, augmentation de la sensation de satiété…

Utilisez des coupe-faim pour perdre du poids

Dans le processus de perte de poids, la volonté et les programmes minceur seuls ne suffisent pas, en tout cas pas à court terme. Vous aurez besoin des compléments alimentaires comme appui, notamment des coupe-faim. Ce sont des suppléments à l’alimentation aux multiples bénéfices, comme la suppression ou réduction de l’appétit, la combustion de la graisse localisée, la détoxification et drainage de l’organisme, etc.

Les bienfaits des coupe-faim

Les coupe-faim sont des compléments alimentaires formulés à base d’actifs extraits de plantes, fruits et autres végétaux aux vertus puissantes sur la perte de poids : guarana, thé vert, maté, caféine, L-carnitine, chrome, etc. Grâce aux vertus cumulées des différents ingrédients naturels qui les composent, ces compléments permettent de couper la sensation de faim (particulièrement l’envie de manger sucré), augmentent le métabolisme et favorisent la combustion des calories.

Coupe-faim perte poids minceur

Ils permettent d’éliminer efficacement la graisse des cuisses, des hanches et des fessiers qui sont le plus souvent difficiles à brûler. En fonction des composants, ils sont également énergisants, régulateurs du cholestérol sanguin et de la glycémie ou accélérateurs de l’absorption digestive. Consommer des coupe-faim permet d’être vite rassasié, mais également d’être à l’abri de fringales pendant plusieurs heures.

Constitués en grande majorité d’eau et de fibres, ils forment une sorte de gel à l’intérieur de l’estomac qui, gonflé, donne une sensation de satiété. Grâce à eux, vous mangez moins, brûlez de la graisse et perdez ainsi les kilos en trop. De toute évidence, les coupe-faim sont bons à intégrer dans un programme de perte de poids.

Mais on ne saurait vous les conseiller seuls, car ce ne sont pas des remèdes miracles. Associez-les à un rééquilibrage alimentaire ainsi qu’à du sport et vous ne vous reconnaîtrez plus dans douze semaines. En revanche, pour des résultats probants, vous devez choisir le coupe-faim adapté à vos objectifs.

Choix et dosage des coupe-faim

Faites-vous une idée en lisant la composition, les avantages et les avis des consommateurs. Certains coupe-faim font maigrir plus vite que d’autres selon qu’ils sont suppresseurs ou réducteurs d’appétit. À vous donc de faire votre choix en conséquence.

Dans tous les cas, optez pour un produit 100 % naturel et sans additifs. Nous vous préconisons de les consommer avant 15 h si vous ne voulez pas faire face à une insomnie avec son lot de désagréments (stress, grignotage…). Idéalement, prenez-les le matin et à midi durant vos repas à un intervalle régulier de 4 heures. En ce qui concerne la posologie, référez-vous aux indications figurant sur le contenant.

Utilisés avec parcimonie et dans le respect des doses prescrites, les complémentaires alimentaires viennent potentialiser l’effet du rééquilibrage nutritionnel, du programme sportif et des autres méthodes de perte de poids entrepris. Pour perdre rapidement et durablement des kilos, impossible de ne pas les associer.

Buvez beaucoup d’eau pour alléger votre corps

Boire beaucoup d’eau peut faire véritablement maigrir. Cette habitude peut aider à perdre jusqu’à 3 kg en 12 semaines. Il est conseillé de consommer un à deux verres d’eau pure une demi-heure avant chaque repas, soit environ 3 fois par jour.

L’eau a en effet un effet coupe-faim puisqu’elle bourre le ventre. Cet effet étant de courte durée, en consommer trop en une fois crée l’effet inverse : un creux entre deux repas. Le cerveau ne fait pas non plus de différence entre la faim et la soif.

Il arrive bien souvent que la sensation de faim ressentie ne soit en réalité qu’une sensation de soif. Quand vous commencez à ressentir la faim, l’idéal serait donc de boire de l’eau en premier au lieu de manger. Pour finir, boire beaucoup d’eau accélère le métabolisme de 3 %, ce qui équivaut à 3 % de calories brûlées.

Cela ne signifie pas qu’il faille faire de l’eau son seul allié. Toutes les astuces minceur se complètent. Il faudra donc l’associer à la pratique d’un mode de vie sain et orienté vers la perte de poids : bonne alimentation, activité physique régulière, prise de compléments alimentaires, etc.

Évitez le sucre et le gras, un effet minceur garanti

Le sucre et les lipides favorisent la prise de poids. Ils sont donc à bannir progressivement de l’alimentation. Le premier stimule naturellement la faim. Plus vous consommerez du sucre et plus vous aurez faim. Votre ration alimentaire augmentera et votre poids aussi par ricochet. La consommation de sucre et l’obésité engendrée vous exposent au diabète sucré et à ses corollaires, les maladies cardio-vasculaires. Ces mêmes désagréments sont observés après consommation de beaucoup de gras.

Les viandes rouges, les conserves et autres aliments gras transformés sont pleins de graisses saturées difficiles à digérer et de sel dont l’organisme n’a pas besoin. Le sucre raffiné, les boissons gazeuses et sucrées (sodas, sirops…), les viandes grasses, les charcuteries, les aliments industrialisés sont à exclure de votre régime.

Activité sportive perte poids

Comme boisson, privilégiez les cocktails de fruit fait maison et le thé vert… Comme lipides, optez avec modération pour les huiles vierges d’olive ou de tournesol ainsi que du bon gras : thon, saumon, anchois, viandes maigres…

Faites du sport pour affiner votre silhouette

Avec le rééquilibrage alimentaire, la pratique d’une activité physique régulière constitue la base d’un régime minceur efficace. La sédentarité et le stress sont des facteurs favorisants la prise de poids. Le sport permet de les prévenir.

Il aide à stabiliser le poids perdu et à évacuer les toxines du corps. Il est aussi important pour brûler les calories rebelles (cellulite, culotte de cheval…) localisées dans les régions cibles, comme le ventre, les cuisses, les bras, etc. Maigrir sans sport, c’est prendre le risque de se retrouver avec une silhouette disharmonieuse et une peau flasque, parce que pas tonifiée.

Il est donc nécessaire d’établir sur les douze semaines, un programme sportif adapté à votre mode de vie. Nous vous conseillons d’associer aux sports d’endurance, de la musculation. Les débutants pourront commencer par des activités modérées, comme la marche rapide, la corde à sauter, les escaliers, le footing, le vélo, la natation… N’hésitez pas à porter des ceintures et vêtements de sudation durant vos exercices pour stimuler l’élimination des toxines et affiner votre silhouette.

Douze semaines peuvent vous paraître longues, mais c’est la durée idéale pour amorcer un changement effectif et durable. Pour arriver au terme de votre projet de perte de poids, offrez-vous de petites récompenses à chaque kilo perdu. Respectez les conseils ci-dessus, mettez-y de la volonté et vous aurez une silhouette parfaite.