Maquillage : Faites attention à ces erreurs que vous devez absolument éviter de faire après 40 ans !

Vous voulez réussir votre make-up même dans la quarantaine ? Voici des astuce maquillage pour vois aider à vous mettre en valeur et à vous embellir.

femme maquillage

Il n’y a pas d’âge pour le maquillage. Pourtant, il y a certaines erreurs que vous devriez éviter. En effet, ces dernières auraient l’effet inverse sur notre make-up.

En plus, une astuce maquillage de la vingtaine n’est pas du tout la même à la quarantaine. Dans cet article, nous allons vous dévoiler quelles sont ces erreurs à ne pas faire si vous êtes quadragénaire. Ces conseils vont vous éviter de vous ridiculiser quand vous sortirez de chez-vous.

Astuce maquillage : évitez ces mauvaises pratiques

Ces astuce maquillage vous seront nécessaires au fil du temps si vous n’avez pas encore atteint la quarantaine. Pour celles qui l’ont atteint, vous pouvez les adopter pour rajeunir votre visage et mettre en avant votre beauté. Les experts ont remarqué que ces erreurs apparaissent souvent et c’est pour cela que nous voulons vous les transmettre pour garantir votre make-up.

Comme astuce maquillage, ne négligez pas l’utilisation de votre contour des lèvres à la quarantaine. Sachez que le maquillage de la bouche est la clé à cet âge. Il vous suffit tout simplement de bien définir les contours de vos lèvres à l’aide d’un crayon nude. D’ailleurs, vous n’aurez pas besoin de miser sur des couleurs trop extravagantes. Ainsi, ne vous en privez pas même en étant une femme mûre.

A part cela, vous pouvez demander l’avis d’un professionnel comment faire pour bien réaliser cette astuce maquillage. Cela vous permettra de bien tracer le contour de votre lèvre et d’utiliser le bon produit adapté à votre teint. Si vous n’avez pas le temps de le faire ou vous avez peur de rater votre contour, n’hésitez pas à vous approcher des salon de beauté pour affiner les traits et avoir le parfait maquillage.

L’utilisation d’un rouge à lèvres mat est également une autre erreur comme astuce maquillage dans la quarantaine. Pourquoi ? Votre bouche s’affine à cet âge et les ridules commencent à se marquer. Ainsi, vous pouvez utiliser des rouges à lèvres pour votre bouche mais miser plutôt sur une texture hydratante et satinée. Cela va vous permettre d’y apporter plus de volume sans faire beaucoup d’effort.

A lire :   Cristina Cordula : La présentatrice des Reines du Shopping nous dévoile quel est son secret pour avoir une silhouette de rêve !

Quelques méthodes pour réussir votre maquillage

Les experts ne cessent de répéter qu’il est important de bien s’hydrater. Savez-vous que l’eau dans votre organisme vous permet de garder la fraîcheur de votre peau ? Et cela, quel que soit votre âge ! Ainsi, pensez à boire régulièrement et suffisamment d’eau pour prendre soin de votre peau. Il est recommandé de boire 1,5 à 2 litres d’eau quotidiennement.

A part cela, hydrater votre visage est une bonne astuce maquillage, même après avoir dépassé cet âge. En effet, une bonne hydratation de la peau permet de réduire vos rides et vos ridules. Sachez que ces derniers sont difficiles à masquer par le maquillage. Ce dernier peut même accentuer leurs apparitions sur votre visage. Du coup, prenez note de ces conseils d’expert pour que votre maquillage vous fasse toujours resplendir de beauté.

Vous devez savoir que le but du make-up est de vous rajeunir les traits et non le contraire. En outre, il y a les cernes qui commencent à apparaître à partir de cet âge. Ainsi, utilisez des anticernes pour les camoufler. Mais n’en mettez pas trop ! Comme astuce maquillage, évitez d’avoir la main lourde sur ce produit et optez pour des textures plus hydratantes.

A lire :   Cristina Cordula : La présentatrice des Reines du Shopping nous dévoile quel est son secret pour avoir une silhouette de rêve !

Vous pouvez aussi appliquer les remèdes à base de produits naturels pour retrouver l’éclat de votre peau. C’est également une astuce maquillage que vous devez considérer. Pour ce faire, vous n’avez qu’à mixer une carotte avec une cuillère à café de miel. Ensuite, appliquez le mélange sur votre visage et laissez-le agir pendant 15 minutes. Rincez-vous à l’eau tiède et laissez sécher à l’air libre sans frotter avec une serviette.

Astuce maquillage : les erreurs les plus fréquentes !

Voici les erreurs que bon nombre de femmes quadragénaire font. Il s’agit de mettre trop de mascara sur les cils. En effet, ces derniers ne sont plus assez volumineux à cet âge. Du coup, certaines femmes pensent qu’en abuser serait une bonne astuce maquillage pour avoir plus de volume. De même pour l’application du fard à paupières. Toutefois, n’en mettez pas trop de ces produits pour assurer votre make-up.

En outre, évitez les nuances foncées puisqu’elles ne mettront pas en valeur votre regard à cet âge. Il en est de même pour le maquillage de vos lèvres. Pourquoi ? Elles ont tendance à durcir votre regard et vous aurez l’air strict. Comme astuce maquillage, optez plutôt pour les teintes vitaminées. D’ailleurs, ces dernières sont les tendances de la saison actuellement.