Manucure : Quel soin choisir pour ses ongles pour être la plus tendance durant cet automne 2022 ?

La baisse de température causée par l’intersaison influe sur l’état de vos ongles. Pensez donc aux soins et aux traitements. Adoptez les meilleures dispositions pour une manucure automne 2022.

Manucure : Quel soin choisir pour ses ongles pour être la plus tendance durant cet automne 2022 ?

Avec l’apparition d’une nouvelle saison, le changement climatique aura des effets sur certaines parties de notre corps parmi lesquelles les cheveux et les ongles.

Pour une meilleure protection et une meilleure réparation, des soins particuliers s’imposent. À cet effet, divers conseils vous aideront à parfaire votre manucure automne 2022.

Manucure automne 2022 ou l’art de peindre ses ongles

Pendant la saison fraîche, le choix tourne naturellement vers le ton neutre aussi bien en matière de look vestimentaire que de soin esthétique. Dans le domaine de la manucure, la tendance bascule actuellement entre le vernis et le nails art. Parmi les couleurs les plus privilégiées, nous trouvons le vert pétrole. À la fois discrète et agréable aux yeux, cette manucure automne 2022 s’adresse particulièrement aux femmes distinguées et aux femmes d’âge mûr.

Il s’agit donc de la couleur idéale pour les soirées et les rendez-vous à caractère professionnel. Toutefois, les amatrices de style décontracté et les plus jeunes peuvent toujours tester cette manucure automne 2022. Pour faire encore plus simple, vous avez le choix entre le brun et le beige. On compte aussi parmi leurs variantes le marsala, la cannelle, le sépia, l’écru, le beige rosé et la terre de Sienne.

Le blanc et la rose restent également parmi les meilleures alternatives dans le cadre d’une manucure automne 2022. Ces deux coloris nécessitent cependant une certaine subtilité pour s’associer avec la couleur de vos vêtements et de vos accessoires.

En revanche, si vous estimez que le choix de la couleur manucure automne 2022 ne dépend nécessairement pas de la saison, vous vous teindrez les ongles avec le rouge rubis, l’orange, l’ocre ou le jaune moutarde. Celles qui souhaitent aller au bout de leurs limites opteront peut-être pour le violet ou le rose foncé. Depuis l’avènement de la tendance « barbiecore », cette teinte grandit en notoriété.

Se faire tailler les ongles pour avoir la forme de son choix

De nos jours, l’entretien des ongles ne se limite pas aux soins et traitements. Cela consiste aussi à poser une décoration. En ce sens, la manucure automne 2022 est devenue un art à part entière. Dans les salons de beauté, nous nous trouvons parfois en présence de clientes qui se font sculpter ou dessiner les ongles.

En ce qui concerne la taille et la forme, le choix varie entre les ongles courts, longs, pointus, obtus, fins et arrondis. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un produit et d’une technique appropriée. En vous référant à un tutoriel manucure automne 2022 ou en vous faisant aider par une amie, vous aurez la possibilité de soigner vos ongles à la maison. Dans le cas où vous manquez d’expérience en la matière, un tour dans un salon de manucure est la meilleure solution.

« Les feuilles tombent en automne », nous dit le proverbe. Et si vous les faisiez atterrir sur vos ongles. Les dessins de feuilles d’arbres représentent une idée originale pour une manucure automne 2022. En adoptant ce style, vous ferez de votre main un mini-tableau. D’autres motifs peuvent également être envisagés pour décorer vos ongles. Que diriez-vous d’un cartoon ou d’un émoji ?

Ce motif dédié aux adolescents et aux fans de bandes dessinées apparaîtra mieux sur un fond noir. Quant aux amatrices d’art abstrait, elles s’intéressent beaucoup plus aux figures géométriques ou aux motifs à pois. Un mélange de couleurs accentuerait l’effet de la manucure automne 2022 dans ce cas.

Manucure automne 2022 et style capillaire pour une meilleure combinaison

D’une manière générale, le choix sur la couleur ou sur la forme des ongles repose sur la préférence de tout un chacun. Néanmoins, la mode capillaire peut parfois être un facteur déterminant. Peindre ses ongles avec la même couleur que celle de ses cheveux créera des effets spectaculaires. Le maquillage peut également contribuer à votre manucure automne 2022.

Imaginez-vous avec des ongles, des cheveux et un gloss tous de couleur violette. Il faut dire que cela vous donnera un air peu ordinaire et pourtant loin d’être extravagant. Outre la coloration des cheveux, le look vestimentaire et les accessoires de mode font partie des options envisageables pour jouer un bel effet de couleur avec votre manucure automne 2022. Le vernis ou le motif doré, par exemple, irait mieux avec un bracelet ou une bague de la même couleur.