Étirement : Ces exercices qui sont incontournables pour avoir une belle posture cet automne !

Découvrez sans plus tarder ces étirements simples mais efficaces pour atténuer les douleurs au niveau de votre dos.

Étirement : Ces exercices qui sont  incontournables pour avoir une belle posture cet automne !

Si vous êtes assise à votre bureau en ce moment, il y a de fortes chances que vous ressentiez un malaise quelque part. C’est peut-être le bas de votre dos qui commence à vous faire mal. Ou bien votre cou et vos épaules sont raides en milieu d’après-midi.

Quel que soit l’endroit où la douleur se manifeste, c’est peut-être le signe que la position assise prolongée a un effet néfaste sur votre corps. Une mauvaise posture peut également être en cause. Voici donc des étirements qui pourront vous aider à coup sûr !

Étirement : Une multitude d’exercices pour améliorer votre posture !

Nous avons tous entendu parler de l’importance d’une bonne posture. En effet, celle-ci est très importante pour les muscles, les os, l’équilibre ainsi que pour les organes internes. Mais surtout, en permettant de réduire davantage les douleurs dorsales ! Chose dont vous pouvez en bénéficier en incluant certains étirement dans votre séance d’entraînement chaque matin.

Une mauvaise posture et un tronc faible sont deux des causes sous-jacentes du mal de dos. Cela dit, il est souvent difficile de les éviter si vous passez beaucoup de temps derrière un bureau. Vous ne pouvez peut-être pas vous rendre dans les salles de sport par faute de temps. Mais, il existe des étirement simples que vous pouvez faire tout au long de la journée pour améliorer votre posture et réduire le mal de dos.

Pour vous aider, nous avons alors déniché plusieurs étirements ! Vous y retrouvez des exercices assis. Ceux que vous pouvez faire directement à votre bureau. Les exercices debout, que vous pouvez faire n’importe et ce, même dans l’ascenseur. Et pour finir les exercices au sol ! Ces derniers sont à faire au réveil le matin ou en rentrant chez vous le soir.

Chaque groupe d’étirement est axé sur de nombreuses choses ! Comme le renforcement du haut du dos pour maintenir les épaules en arrière et éviter de s’affaler. Ou encore, les exercices pour ouvrir l’avant du corps, en particulier le buste. Découvrez sans plus tarder les détails dans la suite de l’article ci-dessous.

L’importance de prendre soin de votre dos !

Votre dos est ce qui vous tient littéralement debout et vous permet de bouger. Il est d’ailleurs nécessaire de noter que l’étirement du bas du dos peut contribuer à maintenir l’alignement de la colonne vertébrale. Et bien évidemment, en améliorant ainsi la posture.

Mais ce n’est pas tout ! Certains étirements peuvent également accroître la souplesse et l’amplitude des mouvements. Ainsi, vous éviteriez les douleurs lombaires futures puisque la tension des muscles qui entourent et soutiennent la colonne vertébrale est réduite !

En d’autres termes, faire des étirement de dos peut vous aider à prévenir des problèmes de santé à l’avenir. La colonne vertébrale est soutenue par le tronc. Et si les muscles du tronc sont faibles, la colonne vertébrale peut se désaxer. Cela provoque ainsi des problèmes comme la scoliose, les disques dégénératifs, les disques bombés, les hernies discales et l’arthrite !

Le fait de s’asseoir en position courbée affecte votre capacité à respirer correctement. C’est parce que votre centre de gravité se désengage ! Ce qui entraîne la colonne vertébrale à couper les organes qui ont besoin d’espace pour fonctionner correctement. Bref, il est donc très essentiel de faire des étirements de dos.

Étirement : Exercices pour votre dos !

La pose de l’enfant est un étirement classique de yoga qui permet d’étirer le bas du dos, les hanches, les fessiers et les ischio-jambiers. Commencez par vous mettre en position quatre pattes. C’est-à-dire, les mains et les genoux sur le sol. Enfoncez ensuite vos hanches dans vos talons et tendez vos bras au-dessus de votre tête. Maintenant, prenez de longues inspirations et expirations et maintenez pendant au moins 30 secondes.

Le Twist est le prochain étirement de dos qu’on va vous proposer. Pour ce faire, mettez-vous debout sur le tapis avec les deux pieds collés ! Pliez ensuite vos jambes tout en plaçant tout votre poids vers l’arrière. Pour garder cette posture, veillez à ce que vos mains soient au centre de votre poitrine ! Tandis que vos deux épaules sur la même ligne. Entamez ensuite une rotation sur les deux côtés pendant environ 30 secondes. Il s’agit en effet d’un exercice très facile à reproduire !