Eau micellaire : Voici comment utiliser ce célèbre soin de la peau ! Ses bienfaits sont incroyables ! 

Pour nettoyer votre visage efficacement, faites appel aux vertus de l'eau micellaire ! On vous dit tout de ses bienfaits dans cet article !

Eau Micellaire : Voici comment utiliser ce célèbre soin de la peau ! Ses bienfaits sont incroyables !
Facial Skin Care. Young Woman Applying Micellar Water On Cotton Pad Refreshing, Moisturizing And Cleansing Skin Standing In Modern Bathroom At Home. Selective Focus, Shallow Depth

Il existe une multitude d’eaux de beauté nettoyantes, tonifiantes et rafraîchissantes. Mais il en est une qui se distingue des autres : l’eau micellaire.

Loin d’être un simple H2O, elle pourrait bien être le produit qui vous manque. Découvrez de quoi il s’agit exactement dans cet article !

Eau micellaire : Comment fonctionne-t-elle ?

L’eau micellaire est un produit de soin de la peau multifonctionnel qui nettoie et tonifie en même temps. Non seulement elle est très douce pour la barrière protectrice de la peau. Mais elle enlève le maquillage et les impuretés à la surface de la peau pour un nettoyage complet en moins d’étapes.

Il est également à noter que l’utilisation de l’eau micellaire est loin d’être compliquée ! Et d’ailleurs, il n’est même pas nécessaire de rincer ! Alors, comment fonctionne exactement ce produit de soin de la peau, vous demandez-vous ? De l’extérieur, il ne ressemble peut-être pas à grand-chose d’autre que de l’eau dans un flacon de marque.

Mais en vrai, il s’agit plutôt d’une science intelligente. L’eau micellaire est composée de micelles. Ces dernières qui piègent les impuretés de la peau. Comme le sébum, la pollution, l’huile et les traces de maquillage, afin qu’elles puissent être essuyées facilement.

Par ailleurs, il est important de noter que l’eau micellaire peut être utilisée de nombreuses façons ! En effet, celle-ci fait partie de ses soins qui vous apportent de multiples avantages. De plus, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une bouteille du produit et d’un coton !

A lire :   Parfum : Découvrez quelle est la fragrance qui est la plus aimée au monde cette année 2022 !

Pourquoi utiliser ce soin indispensable ?

L’eau micellaire peut être utilisée pour enlever votre maquillage. Pour ce faire, il suffit de secouer simplement le flacon et versez un peu de votre lotion sur un coton. Passez-le délicatement sur vos yeux, vos lèvres et votre visage en vous arrêtant brièvement sur les zones les plus maquillées. Toutefois, faites attention à ne pas frotter ou à tirer sur votre peau.

Pour laver votre visage ou le tonifier avec de l’eau micellaire, voici comment procéder ! Alors, il suffit d’imbiber à nouveau le tampon de votre choix et de le faire glisser doucement sur la peau. Vous pouvez également appliquer le produit entre deux nettoyages du visage pour la rafraîchir et la tonifier si nécessaire au cours de la journée.

Comme nous l’avons mentionné, il n’est pas nécessaire de rincer avec l’une de ces méthodes. C’est ce qui fait de l’eau micellaire un produit idéal pour la salle de sport, le bureau, ou l’un de vos mini-produits de voyage indispensables !

A lire :   Cristina Cordula : La présentatrice des Reines du Shopping nous dévoile quel est son secret pour avoir une silhouette de rêve !

Par ailleurs, la magie de l’eau micellaire réside dans sa polyvalence. Et certains de ses principaux avantages sont énumérés ci-après. Ce produit est avant tout un démaquillant doux. Il nettoie et démaquille en douceur les yeux et le visage en une seule étape. Cette eau miraculeuse est également légère et rafraîchissante et les minuscules micelles aident vraiment à cibler les résidus laissés sur votre peau.

Eau micellaire : Prenez soin de votre peau où que vous soyez !

Comme il n’est pas nécessaire de le rincer, ce produit est le rafraîchissement parfait sur le pouce. Il est « simple à utiliser après une séance d’entraînement ou à chaque fois que vous avez besoin d’un remontant rapide ». Vous pouvez glisser une petite bouteille d’eau micellaire dans votre sac de sport pour un nettoyage rapide après l’entraînement.

L’eau micellaire est également très rafraîchissante et idéale à avoir sous la main pour le camping. Enfin, et ce n’est pas le moins important, emportez-le en avion pour vous donner un coup de fouet en plein vol ! Veillez à le ranger dans votre bagage à main, bien sûr. De plus, celui-ci ne contient pas de produit chimique qui pique, vous pouvez donc l’utiliser en toute sécurité autour de vos yeux.