Coiffure : Voici comment faire pour prendre soin de ses cheveux crépus à la plage durant cet été 2022 !

Les experts nous révèlent des astuce capillaire pour entretenir les cheveux crépus à la plage. Les détails !

Coiffure : Voici comment faire pour prendre soin de ses cheveux crépus à la plage durant cet été 2022 !

Plus secs et plus fragiles que les autres types de cheveux, ceux qui sont de nature crépue ont besoin d’être choyés. Surtout lorsque l’eau de mer, le soleil et le sable augmentent la quantité de dommages externes infligés à vos mèches !

Des traitements aux accessoires en passant par le coiffage, nous allons vous proposer diverses astuce capillaire dans cet article ! Nous vous montrerons également comment vous pouvez prendre soin de votre chevelure bouclée au bord de la mer !

Astuce capillaire : Un soin hydratant sans rinçage

Utiliser un soin hydratant sans rinçage est la première astuce capillaire « primordiale » qu’on va vous avancer. Les experts dans le domaine déclarent que c’est un produit essentiel pour les cheveux qui ont tendance à se déshydrater. De plus, il compense les effets néfastes de l’eau de mer et du soleil qui exacerbent la sécheresse de vos mèches bouclées.

Choisissez-le avec une protection UV pour protéger vos cheveux tout en nourrissant constamment la fibre capillaire tout au long de la journée. Nous savons tous probablement que les rayons UV sont néfastes sur notre cuir chevelu. Non seulement ils l’abîment en profondeur, mais ils l’assèchent également « très rapidement ». D’où la raison pour laquelle les experts en astuce capillaire souligne la nécessité d’une protection solaire spécifique.

Dans le cadre de la protection optimisée de votre chevelure, il est idéal de vous munir d’une crème protectrice solaire. Que ce soit pour aller à la plage ou pour sortir tout court. Il n’est plus nécessaire de vous rappeler que la France est actuellement en période de canicule. A moins que vous vouliez endommager vos cheveux volontairement, bien se préparer reste toujours un acte intelligent. Selon l’astuce capillaire, l’idéal est d’appliquer le produit quelques minutes avant l’exposition, voire même une heure à l’avance !

Pratiquement, vous pouvez le glisser dans votre sac de plage. D’ailleurs, vous en aurez toujours besoin puisque l’astuce capillaire déclare que vous devez renouveler l’application toutes les 3 heures. En effet, c’est pour faire des retouches sur les cheveux secs ou humides après la baignade. Non seulement il traite votre cuir chevelu, mais il prévient également les petits problèmes capillaires tels que la formation de nœuds et les boucles mal formées.

Une coiffure qui aide à prévenir les pointes fourchues

Lorsque les cheveux secs s’abîment, les pointes se fourchent et forment donc des pointes fourchues qu’il faut couper. Les cheveux crépus sont encore plus sujettes à ce problème car elles sont plus fines que les autres types capillaires. Cela dit, les spécialistes en astuce capillaire nous conseillent d’opter pour une coiffure personnalisée. C’est-à-dire, celle qui assurera davantage la protection des pointes de vos mèches.

Nul de vous rappeler qu’il s’agit de la partie la plus sensible de vos cheveux. Toutefois, vous n’avez pas besoin de vous casser la tête sur le style à adopter puisque nous avons la coiffure idéale pour vous. Pour cette astuce capillaire, on vous suggère d’opter pour un joli chignon. En effet, ce dernier protégera les pointes de vos cheveux car les mèches s’enroulent sur elles-mêmes.

En outre, le « high puff » est également une autre coiffure idéale à arborer si vous comptez aller à la plage. Notamment conçue pour les cheveux crépus, ces derniers seront à l’abri du vent et de l’eau salée ! Outre le chignon haut, l’astuce capillaire propose également de miser sur les tresses. Toutefois, les élastiques ne sont pas recommandés par les experts.

Il est vrai que coiffer les cheveux de type crépu peut être une mince affaire. Cependant, vous pouvez vous sentir soulagée puisque l’astuce capillaire a de quoi pour répondre à vos attentes. Les spécialistes conseillent alors d’appliquer un baume coiffant sur l’ensemble de la chevelure. Non seulement ce produit va faciliter le coiffage, mais il offrira également un excellent maintien !

Astuce capillaire : Un accessoire pour se protéger des rayons UV

Vous cherchez une astuce capillaire pour dompter les boucles indisciplinées et se protéger des rayons nocifs ? Rien de tel qu’un chapeau ou un foulard noué autour de vos cheveux lorsque le soleil est à son zénith. À vous de choisir le couvre-chef idéal pour parfaire votre tenue d’été.

Si vous optez pour un panama, choisissez-le en coton plutôt qu’en paille. En gros, c’est pour éviter que vos cheveux crépus ne se coincent dans la matière tissée. Sinon, vous pouvez également miser sur un foulard en soie ou en satin. Et c’est ainsi que notre astuce capillaire s’achève. N’hésitez pas à la partager !