Coiffure : Quel style de cheveux choisir pour être la plus tendance durant cet automne 2022 ?

Adoptez de nouveaux looks pour la prochaine saison. Plusieurs styles capillaires peuvent être envisagés pour la coiffure automne 2022. Découvrez-les sans plus tarder.

Coiffure : Quel style de cheveux choisir pour être la plus tendance durant cet automne 2022 ?

Après la période de vacances, certaines ont du mal à retrouver le moral et n’arrivent pas à s’adapter au rythme. Pour y faire face, on se fait plaisir en changeant le décor, de garde-robe ou de coiffure.

Si vous choisissez la troisième option, sachez qu’il existe toujours diverses manières de varier votre coupe. Voici quelques exemples que vous pourrez essayer pour une coiffure automne 2022.

Coiffure automne 2022 : Qu’est-ce qui va changer ?

Pour ce qui est du changement, disons qu’il n’y aura rien d’exceptionnel. En fait, c’est vous qui allez changer en variant les coiffures et en apportant votre touche personnelle. À l’heure actuelle, tout style qualifié de nouveau n’est qu’une version moderne d’un autre ayant déjà existé auparavant. Il ne dépend donc que de vous de choisir la coupe qui vous convient.

Néanmoins, êtes-vous certaine d’avoir essayé toutes ces coupes ? Avant de répondre à la question, laissez-vous tenter par nos coups de cœur du moment. Leurs noms : messy bun, chignon flou, scandi waves, coiffure avec barrettes et baby braids. En adoptant une attitude logique, allons du plus simple au plus compliqué.

Découvrons sans plus tarder le « messy bun ». Qualifié comme un « chignon décoiffé », ce style capillaire se caractérise par un chignon apparaissant en-dessus de la tête. En termes de gain de temps, il est le plus rapide à réaliser.

Il nécessite toutefois un certain savoir-faire. Selon les spécialistes, cette variété de chignon rivalise aujourd’hui avec le « sleek bun ». Ne serait-ce pas une raison largement suffisante pour l’essayer ?

Petit conseil : Adoptez une coiffure reflétant votre personnalité !

Restons dans la catégorie « chignon » et tentons un petit coup d’essai avec le « chignon flou ». Contrairement au « messy bun », cette coupe se distingue par un chignon ramené vers le bas. Dépourvu d’artifices et de détails singuliers, le chignon flou vise tout simplement à mettre votre beauté naturelle en valeur.

Si vous n’éprouvez aucun complexe vis-à-vis de votre apparence physique, il est parfait pour vous. Aux amatrices de l’exotisme et de l’esprit bohème, nous proposons les scandi waves et le baby braids. Le nom « scandi waves » en dit long sur son origine. Inventé par le célèbre coiffeur Uffe Frank, ce look nous vient du Danemark.

Le terme signifie littéralement « ondulations à la scandinave ». Il s’agit d’une variante du style wavy. Les « scandi waves » ont comme particularité de créer un effet rappelant celui de la mer sur la chevelure des femmes. Cette coiffure qui rend hommage aux sirènes se réalise au moyen d’un spray d’eau salée. Après le « messy bun », les « baby braids » nous semblent les plus faciles à réaliser.

Pour adopter ce look, il vous suffit de former deux nattes très minuscules en guise de mèches des deux côtés du visage. Vous pourrez d’ailleurs combiner ce look aux autres coiffures proposées précédemment.

Coiffure automne 2022 : surprenez votre entourage avec le style rétro

Nostalgique des époques anciennes ou tentée par un style qui change de l’ordinaire, adoptez la coiffure avec barrettes. Jugé comme un accessoire obsolète, la barrette refait surface. Dans tous les cas, elle vous permet de personnaliser votre look. Alors, pourquoi s’en priver ? En plus, la barrette s’adapte à toute texture et à toute longueur de cheveux.

En adoptant chacun de ces styles capillaires, vous avez toujours la possibilité de changer ou de garder la teinte de vos cheveux. De plus, ces looks s’adaptent facilement à n’importe couleur de crinière. En revanche, la longueur des cheveux joue parfois un rôle déterminant dans le choix d’une mode capillaire. Tel est le cas pour le chignon et le wave qui s’adressent idéalement aux femmes qui portent des cheveux longs. Même chose en ce qui concerne la physionomie. Il existe des types de coiffure qui correspondent mieux avec certaines formes de visage. Le chignon flou serait déconseillé aux personnes ayant un visage joufflu alors que le scandi wave irait parfaitement à celles ayant un front large. Si vous en êtes à votre premier coup d’essai, il reste préférable de demander conseil auprès d’un spécialiste ou d’une amie plus expérimentée en matière de mode capillaire.