Astuce cheveux : Découvrez comment faire pour prévenir les cheveux électriques durant cet hiver !

Cette astuce cheveux vous permettra de découvrir la technique parfaite pour éviter d'avoir des chevelures électriques ! Les détails !

Humidité, chauffage central, brossage trop vigoureux… quelle qu’en soit la cause, les cheveux électriques peuvent être frustrants. Ils se produisent lorsque des électrons chargés négativement s’envolent de vos chevelures.

Ainsi, cela laisse vos mèches remplies de charges positives qui s’opposent les unes aux autres. Et cela les rend ensuite rebelles et imprévisibles. Mais grâce à cette astuce cheveux, vous saurez comment éviter ce désagrément !

Astuce cheveux : Ces techniques peu connues mais qui ne jurent que par leur efficacité !

Le plastique n’est pas votre ami lorsqu’il s’agit de cheveux rebelles. Les experts affirment que les peignes en métal sont plus efficaces pour éliminer les cheveux électriques. Pourquoi ? Parce que cette matière est apparemment plus conductrice et permet de décharger les charges qui s’accumulent dans vos chevelures. Cette astuce cheveux réduit ainsi la quantité d’électricité statique présente.

Avant de quitter la maison, pensez à vaporiser généreusement de la laque sur votre brosse. Après, passez la sur vos têtes de la racine à la pointe pour fixer légèrement votre coiffure et lisser les mèches rebelles. Cette astuce cheveux est également idéale pour les retouches tout au long de la journée. Une méthode ultra pratique que peu de gens connaissent !

L’huile capillaire peut prévenir et guérir les cheveux électriques. Tout d’abord, l’ajout de cet ingrédient dans votre routine avant de vous coiffer permet d’emprisonner l’humidité et de réduire les frisottis. Mais une astuce cheveux encore plus pratique consiste à prendre une goutte d’huile puis de la frotter entre vos paumes. Lissez ensuite vos chevelures avec vos mains légèrement huilées, en évitant les racines.

Assurez-vous que votre shampooing et votre après-shampooing soient les plus hydratants possible. Les experts en astuce cheveux nous rappellent en effet que les mèches sèches sont synonymes d’électricité statique. Essayez de trouver des produits non seulement nourrissants, mais aussi exempts de sulfates, de silicones et de parabènes pour une chevelure plus saine.

Ces détails insoupçonnés que vous devez absolument connaître !

Lorsque les cheveux sont mouillés, ils absorbent une grande quantité d’eau. Ce gonflement provoque ensuite le soulèvement de la couche extérieure. C’est d’ailleurs ce qu’on entend par cuticule. Vos chevelures sont alors particulièrement vulnérables. Les serviettes classiques sont agressives pour vos cheveux délicats. Ce qui entraîne davantage de cassures. Heureusement que cette astuce cheveux nous offre d’autres alternatives !

Pour cette astuce cheveux, pensez à essayer une serviette en microfibre. Un modèle en jersey est également idéal pour sécher vos cheveux. Ces matières absorbent en effet l’excès de sébum. D’ailleurs, même un t-shirt en jersey fera l’affaire. C’est donc le séchage protecteur que vous devez inclure dans votre routine.

Les oreillers en soie peuvent notamment stopper l’électricité statique. Elles protègent en effet la cuticule pendant votre sommeil. En ménageant vos mèches lorsque vous vous retournez, vous vous réveillerez avec des chevelures hydratées et bien coiffées. Une astuce cheveux très efficace qui vous offre une option plus abordable. A essayer absolument durant cet hiver 2022 !

L’utilisation fréquente d’outils chauds peut priver vos cheveux de leur hydratation naturelle. Ces appareils les rendent en effet secs et sujets à l’électricité statique. C’est d’ailleurs le cas des fers à friser ou des rouleaux chauffants. Pour cette astuce cheveux, essayez plutôt d’adopter le séchage à l’air libre ! Pour de meilleurs résultats, ajoutez une petite quantité d’un produit coiffant pour fixer l’hydratation. Vous éviterez ainsi d’avoir des frisottis.

Astuce cheveux : Utilisez cet outil de cuisine pour éliminer les cheveux électriques !

Cette nouvelle astuce cheveux a été repérée sur TikTok. Les utilisateurs de ce réseau social ont en effet trouvé une autre technique étonnante pour se débarrasser des chevelures électriques. Et détrompez-vous, on ne parle pas ici de produits ou d’autres crèmes cosmétiques. Les astuces de grand-mère font également preuve de leur efficacité. D’après les internautes, l’utilisation d’un papier d’aluminium pourrait nous aider à lutter contre ce désagrément. Pour ce faire, il suffit de le faire passer dans votre chevelure.

L’aluminium permet apparemment de neutraliser l’électricité statique accumulée dans les cheveux vu que c’est un métal conducteur. Gianni Coppa, expert en astuce cheveux, souligne notamment l’importance d’opter pour les outils de coiffage plus naturels. « On préfèrera les matières comme les poils de sanglier ou le bambou, qui absorbent cet effet électrique », a-t-il expliqué. Toutefois, vous pouvez tout simplement passer la main dans vos cheveux !