Alimentation : Voici ce que vous devez consommer pour avoir de belles dents pour la rentrée !

Découvrez l'alimentation à adopter pour améliorer votre santé dentaire ! Vous accueillerez ainsi la rentrée avec un beau sourire.

Alimentation : Voici ce que vous devez consommer pour avoir des dents en bonne santé avant la rentrée !

Le brossage quotidien avec un dentifrice fluoré et l’utilisation du fil dentaire sont essentiels pour avoir un joli sourire. Cependant, savez-vous que l’alimentation a également un effet sur votre santé dentaire ?

Souvenez-vous que manger une variété d’aliments riches en nutriments provenant de tous les groupes alimentaires favorise la santé des dents et des gencives. Les détails sont dans cet article !

Alimentation : faites le plein de ces nutriments pour une santé bucco-dentaire optimale !

Suivre une alimentation équilibrée comprenant des fruits, des légumes et des aliments protéinés est indispensable. En effet, sachez que ces derniers fournissent les nutriments essentiels à une santé bucco-dentaire optimale ainsi qu’à une bonne santé générale. Faites donc le plein de ces apports nutritifs pour assurer la bonne santé de vos dents.

Les aliments riches en calcium contribuent également à la solidité des dents et des os. On peut en trouver dans le lait qui est faible en matières grasses ou sans matières grasses même. Mais aussi, dans le yaourt et le fromage, ainsi que le lait de soja enrichi ! Pour une excellente santé dentaire, les experts en alimentation nous conseillent de faire le plein de ces nourritures !

Parmi les autres sources de calcium, citons également le saumon en conserve, les amandes et certains légumes à feuilles vert foncé. En effet, il existe tout un tas de produits à inclure dans votre alimentation si vous vous souciez de la santé de vos dents !

Le phosphore, un minéral qu’on peut retrouver dans les œufs et le poisson, est aussi très bon pour avoir des dents solides. En effet, la présence de ce nutriment dans votre alimentation est tout aussi indispensable que pratique !

A lire :   Cristina Cordula : La présentatrice des Reines du Shopping nous dévoile quel est son secret pour avoir une silhouette de rêve !

Les aliments que vous devez consommer !

La vitamine C favorise la santé des gencives. Il faut donc en consommer beaucoup, notamment les agrumes, les tomates et les épinards. Une collation bien gérée peut également contribuer à maintenir vos dents en bonne santé. En effet, essayez de résister à l’envie de grignoter fréquemment. D’ailleurs, il s’agit d’un détail que les experts en alimentation ne cessent de souligner !

Plus vous mangez souvent, surtout entre les repas, plus vous risquez de provoquer des attaques acides sur vos dents. Si vous grignotez, il est donc nécessaire de choisir judicieusement. Et ce, en renonçant aux friandises sucrées comme les bonbons durs ou collants !

Au contraire, optez plutôt pour des choix nutritifs comme les crudités, les fruits, le yaourt nature et le pop-corn. Une alimentation saine qui sera également bénéfique pour votre organisme en entier ! Par ailleurs, le fromage est également une très bonne option pour entretenir la santé de vos dents !

A lire :   Parfum : Découvrez quelle est la fragrance qui est la plus aimée au monde cette année 2022 !

Faites-vous partie des nombreuses personnes qui raffolent du fromage ? Eh bien, voici une autre raison d’apprécier cet aliment savoureux ! Les experts en alimentation rapportent d’ailleurs que la consommation de cet ingrédient réduit le risque de carie dentaire. D’autant plus que celui-ci contient également du calcium et des protéines !

Alimentation : L’eau pétillante affecte-t-elle la santé dentaire ?

Les boissons gazeuses obtiennent leur effervescence en forçant le dioxyde de carbone dans l’eau à une pression. A titre de rappel, celle-ci peut atteindre 1 200 livres par pouce carré. Une fois que vous l’avez bu, le dioxyde de carbone se transforme en acide carbonique. Pourtant, ce dernier peut user davantage l’émail de vos dents. Dans le cadre d’une alimentation saine, les boissons gazeuses ne sont pas du tout recommandées.

Si cela se produit, les dents peuvent être plus sensibles aux caries. Toutefois, la transformation ne se produit qu’après que la boisson ait pénétré dans votre système. Cela signifie que l’acide n’entre pas en contact avec les dents dans des circonstances normales. D’autant plus que la carbonatation réelle d’une boisson gazeuse n’affecte pas la dentition. Bien que cela ne présente pas de grands inconvénients, pensez tout de même à consommer de l’eau pétillante avec modération ! Une alimentation à base de produit chimique n’est jamais recommandée par les nutritionnistes !