Alimentation : Voici ce que vous devez consommer durant la période de canicule pour être en forme !

Avec la canicule qui frappe fort les régions de la France, il est essentiel d'apporter une modification à votre alimentation quotidienne !

Alimentation : Voici ce que vous devez consommer durant la période de canicule pour être en forme !

Jusqu’où pensez-vous aller pour vous rafraîchir avant de vous coucher ce soir ? Surtout après avoir passé la journée la plus chaude de tous les temps ? Des draps de lit dans le congélateur ? Une serviette humide en guise de couette ? Ou encore, un bain de glace avant de vous coucher ? Préparez-vous à tout essayer !

Il est vrai qu’il existe de nombreuses solutions étranges et à court terme pour se rafraîchir pendant la chaleur. Cependant, l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour réguler votre température est de modifier alimentation ! Envie d’en connaître davantage ? Retrouvez-nous dans les lignes suivantes pour plus de détails. A vos lectures !

Alimentation : Ces ingrédients à consommer durant la canicule !

Quelle que soit la façon dont vous les voulez, les œufs vous plongent apparemment dans un sommeil de rêve. En plus de cela, ils sont également une source riche en acide aminé typtophane. Ce qui signifie d’ailleurs qu’ils vous aident à dormir mieux et plus longtemps en disant à votre cerveau de s’éteindre pour la nuit ! Pensez donc à les inclure dans votre alimentation !

En outre, sachez que les œufs sont étonnamment bons à manger pour le dîner pendant une vague de chaleur. D’ailleurs, cette alimentation vous aide à dormir pendant ces rêves bouillants et hallucinogènes. Sachez également que le fait de consommer des œufs à l’heure du dîner peut être un sédatif naturel. En effet, ses composants aident notre corps à se préparer à l’heure du coucher en produisant de la mélatonine. A titre d’info, il s’agit de l’hormone qui provoque la sensation de sommeil.

Par ailleurs, sachez qu’il est super important de s’hydrater durant les temps chauds. Surtout si l’on ne veut pas se réveiller la nuit en cherchant à boire. En outre, les épinards et autres légumes à feuilles sombres sont parfaits pour cela. Envie de connaître plus d’informations sur les propriétés de cette alimentation ? Les détails se trouvent dans le paragraphe suivant !

Tout d’abord, sachez que cette alimentation est connue pour sa forte teneur en eau ! Ce qui est d’ailleurs ultra indispensable lors des saisons chaudes ! En effet, les épinards sont composés d’eau à « 92% ». Ce qui est déjà largement suffisant pour notre organisme. De plus, ils sont faciles à digérer, ce qui évite à votre corps de travailler trop dur et d’augmenter votre température. Il est donc recommander de les inclure de temps en temps dans votre régime alimentaire !

La liste continue avec…

Y a-t-il quelque chose de plus adulte que de manger du melon frais un dimanche matin ? Sachez que cette alimentation estivale parfaite est super rafraîchissante par temps chaud. Et tout comme les épinards, le melon est également connu pour leur forte teneur en eau. En effet, ce fruit appartenant à la famille des Cucurbitacées est composé à 95 % d’eau.

Mais ce n’est pas tout, cette alimentation est également riche en sels minéraux, en calcium t en potassium. Leurs vertues diurétiques les laissent indifférents par rapport aux autres fruits ! Ce qui en fait un autre aliment hydratant et rafraîchissant. Mieux encore, il contient du lycopène. ! Ce dernier permet de vous protéger contre l’exposition au soleil. Essentiellement, pensez à emporter du melon avec vous à tout moment !

Il peut sembler contre-intuitif de manger une alimentation chaude pendant une canicule. Cependant, des études ont montré que les aliments épicés vous rafraîchissent en fait. En augmentant la circulation sanguine, ils provoquent une « transpiration gustative du visage ». D’ailleurs, cela vous permet d’éclaircir votre teint ! Ce qui représente un autre avantage durant la saison estivale.

En augmentant votre température interne, vous équilibrez la chaleur extérieure et provoqué une transpiration qui vous rafraîchit à son tour. En outre, peut-être que ce n’est pas l’alimentation la plus attirante à manger. Mais honnêtement, une fois que vous avez rangé votre drap de lit dans le congélateur, avez-vous beaucoup d’autres choses à perdre ?

Alimentation : Boissons

Côté boisson, il est nul de vous rappeler à quel point l’hydratation est très important lors des canicules ! En effet, quand il fait chaud, la transpiration est inévitable. Cela dit, vous perdez une grande partie de votre réserve d’eau. Pour éviter cette situation désagréable, il est donc essentiel de vous hydrater constamment tout au long de la journée ! Cependant, ce n’est toutes les alimentation qui sont à consommer.

Bien évidemment, boire de l’eau est plus que nécessaire. Pour ne pas dire que c’est même évident. Selon les experts en alimentation, il est idéal de boire 1,5 et 2L d’eau par jours. En outre, les nourrissons ainsi que les personnes âgés sont vivement encourager de suivre cette routine alimentaire ! En effet, il arrive que ces derniers peuvent ne pas sentir la sensation de soif. Il est donc conseillé de les forcer un peu. Toutefois, les boissons très fraîches ne sont pas du tout conseiller. Cela en vaut de même pour le thé ainsi que les cafés !