Alimentation : Attention à ces 10 aliments que vous devez éviter à tout prix selon les experts !

D'après les experts en alimentation, certains aliments que nous consommons tous les jours peuvent être nocifs pour notre santé.

Alimentation : Attention à ces 10 aliments que vous devez éviter à tout prix selon les experts !

Quand on parle de suivre une alimentation saine, il s’agit surtout de choisir des ingrédients complets qui nourriront nos corps. Ils permettront également de nous sentir au mieux de votre forme. Toutefois, il faudra assurer un certain équilibre !

Ainsi, manger de la crème glacée ou du chocolat noir en plus des fruits et légumes vous aidera à profiter des petits plaisirs de la vie. Et tout cela en adoptant un régime alimentaire sain ! Dans les paragraphes suivants, on va vous avancer une liste des consommations à éviter selon les diététiciens professionnels.

Alimentation : l’avis des experts

En termes d’alimentation, la plupart d’entre nous pensent que les produits laitiers sont mauvais pour la santé. D’un côté, on peut dire que cette affirmation est vraie ! En effet, un excès de consommation en lait ou en fromage peut très bien augmenter le taux de l’homocystéine plasmatique dans notre organisme. Plus précisément dans notre sang.

Toutefois, cela ne signifie pas les produits laitiers sont nocifs pour tout le monde. En effet, la consultante en nutrition, Julie Andrews nous apporte plus d’explications à ce propos. Elle affirme qu’il y a des ingrédients qui contiennent une quantité impressionnante d’acide gras, que la plupart des gens ne tolèrent pas. Tandis que pour d’autres, cela ne leur pose pas de problèmes. En gros, on peut dire que l’alimentation est subjective.

Mais en globalité, il y a des aliments qu’il faudrait absolument bannir de notre alimentation courante ! Toujous selon l’expert en nutrition : « il y a certaines ingrédients qui ont très peu de support nutritionnel ». Et à force de trop en consommer, cela ne fait que nuire au bon fonctionnement de notre organisme !

Les aliments que vous verrez dans le paragraphe suivants sont ceux que vous devez éviter ou limiter dans votre alimentation tant que vous le pouvez. Si l’un de vos ingrédients préférés figure sur la liste, eh bien, il est de faire le tri des nourritures que vous avez dans votre réfrigérateur.

Les aliments à éviter

Pensez à cesser l’habitude de boire les boissons énergisantes et d’en garder à la maison ! Optez plutôt pour une alimentation naturelle comme le thé ou le café pour obtenir votre caféine de manière naturelle ! Cela ne signifie forcément pas que vous ne vous pouvez en consommer ! Mais avant, prenez le temps de lire les étiquettes ! Il faudra éviter celles qui contiennent beaucoup de sucres ou des noms d’ingrédients étranges que vous ne connaissez pas !

Cela en vaut de même pour les cannettes de soda light ! Ces derniers contiennent en effet une grande quantité d’édulcorants artificiels. Et sont bien évidemment très nocifs la santé. Lorsqu’on parle d’alimentation, l’idéal est de toujours privilégier les produits 100 % naturels. C’est toujours mieux que de se confronter à de sérieuses maladies comme le diabète ou pire, le cancer !

Pensez également à bannir les Bretzels à base de céréales raffinées dans votre alimentation. Ces biscuits salés n’apportent rien de bénéfique sur le plan nutritionnel explique la diététicienne. Vous pouvez en consommer mais avec modération. Sachez d’ailleurs qu’il existe d’autres aliments croquants qui sont riches en fibres, comme des bâtonnets de carotte ou de jicama ou des crackers complets !

Cessez également de rajouter des crèmes liquides non laitiers dans votre café noir. Le résultat des études affirment que ces derniers contiennent un taux élevé en sirop de maïs. En cas d’excès, cela augmente la graisse hépatique et mettra en danger votre foie. Optez plutôt pour de la crème biologique de vaches nourries avec de l’herbe.

Alimentation : la liste n’est pas encore finie !

Et on continue la liste des aliments à éviter dans votre alimentation avec le beurre de cacahuète allégé. D’après les explications des experts, lorsque le produit est allégé, les bonnes graisses sont remplacées par d’autres composants. Encore une fois, misez toujours sur les produits « naturels ». Cela en vaut de même pour les fraises non biologiques. Il semblerait que ces dernières sont bourrées de pesticides !

Il est vrai que l’alimentation à base de viandes séchées ont des goûts plus relevés et savoureux. Sauf qu’ils entraînent des problèmes cardiaques et notamment d’hypertension. Essayez juste de les équilibrer. Veillez également à ne pas trop consommer de poisson-tuile puisque ce dernier contient une forte teneur en en mercure. Ce qui peut entraîner un empoisonnement en cas d’excès !