Tout savoir sur la réduction mammaire pour retrouver confiance en soi et en sa féminité !

La réduction mammaire est une opération qui va vous permettre de retrouver des seins harmonieux et qui va faciliter toutes vos tâches du quotidien !

De nombreuses femmes souffrent de complexes physiques qui peuvent même les handicaper dans la vie de tous les jours, afin de retrouver en confiance en elles, ces dernières peuvent alors se tourner vers une réduction mammaire.

Cette intervention est l’idéal pour retrouver des seins harmonieux et ne plus souffrir de douleur au dos. Vous pourrez en savoir plus à propos de la réduction de la poitrine ci-dessous.

Comment se déroule une intervention de réduction mammaire ?

Que ce soit à cause d’un complexe physique qui vous empêche d’avoir confiance en vous ou bien à cause de problèmes de santé qui vous handicapent dans votre quotidien, vous envisagez peut être une opération de réduction mammaire.

Malgré tout ce que cette intervention pourrait vous apporter, il est possible que vous appréhendiez un petit peu. C’est pourquoi, il est important de savoir comment va se dérouler la réduction de la poitrine pour lever vos doutes. 

Il s’agit alors d’une opération plutôt courte qui va durer entre deux et trois heures. Cette dernière nécessite une anesthésie générale. En effet, chirurgien spécialiste réduction-mammaire va retirer du tissu mammaire afin d’alléger le volume du sein. Pour ce faire, il va réaliser deux petites incisions sur votre sein.

Rassurez vous, ces dernières ne devraient pas laisser de cicatrices visibles. Après votre réveil, vous resterez quelques heures sous surveillance et pourrez rentrer chez vous. La douleur demeure plutôt supportable, vous n’aurez donc pas besoin d’avoir recours à de puissants médicaments pour vous soulager.

À qui s’adresse l’hypertrophie mammaire?

Avoir des seins trop gros peut se révéler difficile à vivre au quotidien. Vous devez alors vous demander si vous pouvez prétendre à une opération de réduction de la poitrine pour retrouver des seins harmonieux Si vous souffrez d’une hypertrophie mammaire, l’intervention devra être accompagné par un lifting de votre poitrine.

L’hypertrophie mammaire se caractérise alors par un affaissement de la poitrine que l’on appelle ptôse mammaire. Le chirurgien va profiter de l’opération pour remonter vos seins et procéder à une correction de la ptôse.

Tout savoir sur la réduction mammaire pour retrouver confiance en soi et en sa féminité !

Si la réduction mammaire est accessible à toutes les femmes, il existe tout de même quelque contre-indications parmi lesquelles vous pourrez retrouver la consommation de tabac, l’obésité ou encore un antécédent de phlébite ou d’embolie pulmonaire.  En ce qui concerne la cicatrisation, cette dernière est assez rapide mais il vous faudra tout de même porter un soutien-gorge de contention pendant environ deux mois.

Les risques de complication principaux liés à la réduction de la poitrine se situent pendant la phase de cicatrisation, comme les accidents thromboemboliques ou encore l’apparition d’un hématome ou d’un infection. C’est pourquoi vous devrez bien respecter toutes les recommandations de votre chirurgien spécialiste réduction-mammaire.

Dans quel cas la réduction mammaire peut-elle être prise en charge par la sécurité sociale ?

Il est vrai qu’une opération de réduction de la poitrine peut représenter un budget assez conséquent. Ainsi, en fonction du chirurgien spécialiste réduction-mammaire que vous irez consulter le tarif demandé pourra varier entre 2500 euros et 5000 euros.

Rassurez vous, il existe certains cas dans lesquels l’intervention peut être prise en charge par la sécurité sociale. Pour ce faire, au cours de votre opération de réduction de la poitrine, le poids de chaque sein devra être réduit d’au moins 300 grammes.

La prise en charge par la sécurité sociable est également quasi systématique pour les femmes dont le bonnet dépasse le D. En effet, il est alors certain que ces dernières souffrent dans leur vie de tous les jours que ce soit à cause d’une douleur au dos ou d’une gêne dans leurs activités du quotidien.

Quel âge minimum pour se faire opérer ?

Avant de vous lancer, vous devez tout de même savoir qu’il existe un âge minium que respecte le chirurgien spécialiste réduction-mammaire. En effet, techniquement il n’y a pas d’âge légal en vigueur. Mais, il est nécessaire d’attendre que les glandes mammaires aient terminé leur développement complet. Ce dernier se situe alors autour de 17 ans ou 18 ans.

Si la patiente est mineure, il est aussi possible de réaliser tout de même la réduction de la poitrine. Ainsi cette dernière pourra retrouver des seins harmonieux et en finir avec son complexe. Cette dernière aura seulement besoin de l’accord écrit de ses parents avant de pouvoir se lancer.