Tendance coiffure 2021 : Ces accessoires indispensables pour être à la mode vont vous inspirer !

Après un changement de coupe, la tendance coiffure 2021 nous recommande de parfaire notre look avec des accessoires adaptés. Découvrez tous ceux qui vous seront indispensables avant la fin d'année !

Tendance coiffure 2021 : Ces accessoires indispensables pour être à la mode vont vous inspirer !

Les cheveux constituent un atout principal quand il s’agit d’être à la mode. C’est pourquoi, arborer une Tendance coiffure 2021 s’avère être d’une importance capitale. Par ailleurs, porter les accessoires adéquats peut instantanément donner une autre dimension à votre look.

Tendance coiffure 2021 : les coupes incontournables

Cette année, les cheveux s’unissent sur un mot en particulier : Liberté ! En effet, mouvement et chic nonchalant seront les maîtres mots de la saison. Mais pour arborer les coiffures tendances, il faudra vous armer d’une audace incommensurable. Pour vous, on a sélectionné les coupes tendance à arborer pour cette année. La première place revient de droit au style shag oushaggy qui continue de faire des ravages. Cette Tendance coiffure 2021 apportera plus de mouvement à vos cheveux.

De plus, il convient à tous les styles capillaires, qu’ils soient bouclés, lisses ou ondulés. En outre, elle est adaptée non seulement aux cheveux longs mais aussi aux coupes plus courtes. En seconde position, on retrouve le carré tendre, grand incontournable des Tendance coiffure 2021 hiver-automne.

Souple, voire arrondi, il se porte volontiers avec une raie floue sur le côté dessiné à la main levée. Cette coupe est surtout conseillée pour les personnes au visage arrondi puisqu’elle joue sur le volume et la longueur. Les couleurs ont aussi leur place dans le classement des coiffures tendances cette année.

Et pourquoi ne pas briller avec la teinte blond doux. Dans ce cas, valoriser les teintes plus naturelles telles que le blond cendré, platine ou encore polaire. Pour les plus aventureuses, opter pour des cheveux couleurs cerise, … voire rouge.

Zoom sur les accessoires à la mode

S’afficher avec une Tendance coiffure 2021 est déjà bien. Mais pour plus d’originalité et d’unicité, pourquoi ne pas parer vos cheveux d’accessoires. En effet, rien de mieux qu’une petite pince ou plus pour agrémenter votre belle chevelure. Pour faire le tri dans la multitude de choix qui s’offre à vous, ci-dessous les accessoires en vogue du moment. Tout d’abord, un intemporel, la barrette.

Il existe différentes façons de porter cet accessoire pour une Tendance coiffure 2021. Par exemple, en clipper de part et d’autre de votre raie au milieu pour un look 90’s. Ou encore, attacher une grosse barrette d’un côté de cheveux pour avoir un effet plus romantique. Les barrettes se dessinent sous plusieurs formes et couleurs selon votre choix.

Ensuite, on retrouve les pinces. Réservée aux coiffures « pratiques », elles trouvent désormais leur place au rang d’accessoire capillaire à part entière. Premièrement, la pince griffée, adaptée pour les cheveux longs ou mi longs. Elles sont surtout utilisées pour attacher les cheveux en queue de cheval. Puis, la pince croco colorée, un vestige des années 90 qui devient un must pour une être dans la tendance coiffure 2021.

Enfin, signature des nattes de petites filles, le nœud ruban vient aussi accessoiriser nos coiffures tendances. Ce dernier est tout aussi pratique pour des chignons qu’un simple carré flou. Pour donner plus d’originalité à votre accessoire, jouer la carte de l’oversize. Par ailleurs, il offre un large choix de panel de matières.

Foilyage : dernière technique Tendance coiffure 2021

Lors de nos visites dans les salons de coiffure, nous rafraichissons notre coupe ou la changeons radicalement. En outre, ce petit passage de ciseaux permet à notre cuir chevelu de se revigorer. Par ailleurs, cette prestation est généralement la moins chère et est parfaitement maîtrisée par le coiffeur. Mais aujourd’hui, les salons de coiffure ne se limitent à cette seule technique. Depuis quelques années, les coiffures tendances sont centrées vers ce qu’on appelle le balayage. Pour rappel, cette technique consiste à appliquer la coloration au pinceau à la main levée directement sur les cheveux.

Par conséquent, son effet est plus subtil et naturel. Cependant, une nouvelle technique de coloration fait rage actuellement. La nouvelle technique tendance des coiffures est dite « foilyage », une déclinaison du balayage. Cependant, elle apporte une touche de raffinement supplémentaire à ce look naturel. En effet, contrairement au balayage classique, certaines parties sont colorées à l’aide de papillotes. Par ailleurs, insistant sur les pointes, elle est idéale pour sublimer les cheveux foncés.