Tendance cheveux 2023 : Faites très attention à cette coiffure qui cause la perte de cheveux !

Cette tendance cheveux 2023 peut causer une perte de cheveux. Attention à ne pas en abuser !

La coiffure est l’élément clé qui complète notre look. Mais plus que cela, c’est également un moyen de soigner notre chevelure. Certains viendront d’ailleurs entretenir votre crinière alors que d’autres pourraient lui nuire.

C’est notamment le cas de cette coupe qu’il faudrait éviter à tout prix, bien qu’elle soit dans la tendance cheveux 2023. De quoi s’agit-il ? On vous explique !

Tendance cheveux 2023 : Une coiffure intemporelle !

Il y a des coiffures que l’on considère comme incontournable et dont la popularité n’a pas changé au fil des années. Et la plus appréciée des modeuses n’est autre que le chignon. Nous l’avons d’ailleurs aperçue à plusieurs reprises sur les tapis rouges lors des apparitions de nos stars préférées. Et sa notoriété ne semble pas perdre de sa valeur. Cette coiffure fera donc parfaitement partie des idées de tendance cheveux 2023.

En plus d’être facile à réaliser, elle se porte à toutes les occasions. En effet, cette dernière peut autant vous convenir pour un événement de grande envergure qu’au quotidien. De quoi mettre votre nuque en valeur mais également votre tenue puisqu’elle s’embellit par toutes sortes d’accessoires. D’autant plus qu’elle se décline de bien des manières !

Sa grande variété de déclinaison est justement le second atout de cette tendance cheveux 2023. Alors que certains préfèreront la porter d’une manière décontractée, d’autres opteront pour le célèbre chignon de danseuse. Le choix vous appartient donc pour trouver le style correspondant le mieux à votre look.

Mais il y a un autre atout à porter cette tendance cheveux 2023. En effet, elle convient à toutes les formes de visage. Le chignon met particulièrement en valeur celles qui ont le visage allongé. Une fois apprêtée, elle sera toutefois adaptée même à celles qui ont le visage rond. Mais attention à ne pas en abuser au risque de voir un certain effet secondaire !

Une coiffure qui porte préjudice à vos cheveux !

Bien qu’elle soit très agréable au regard, le chignon n’est pas votre meilleur ami ! Mesdames, sachez que cette dernière pourrait en effet altérer la qualité de votre crinière. Comme l’indique le spécialiste des greffes capillaires, Dr Bodnar, il pourrait même causer une perte de cheveux. Si vous en souffrez déjà, elle peut également favoriser la chute de vos mèches.

Bien sûr, ce ne sont pas toutes les formes de chignons qui sont remises en cause par cette étude. Celles dénoncées par ce professionnel capillaire sont surtout les coiffures tirées. Si elles font partie de la tendance cheveux 2023, il est donc conseillé de vous en passer. Ou du moins, de ne l’utiliser qu’avec parcimonie !

Qu’est ce qui provoquerait ce phénomène ? Cette étude remet en cause la traction causée par la formation du chignon. Les racines étant trop sollicitées, elles peuvent perdre de leur élasticité. De quoi impacter les follicules également. Et c’est justement cette dernière qui provoque la chute des cheveux. Mais plus que cela, cette tendance cheveux 2023 peut également causer la cassure de vos mèches.

Votre crinière sera en effet sous tension sur une longue période. Et à force de tirer dessus, il est normal que la chevelure finisse par se casser au bout d’un certain temps. Vous aimez porter cette tendance cheveux 2023 ? Pas de panique ! Il n’est pas question de la bannir totalement de votre style ! Ce professionnel capillaire recommande seulement de ne vous coiffer de cette manière que de temps à autre. Ainsi, elle ne risque pas de causer des effets négatifs sur votre chevelure.

Tendance cheveux 2023 : comment éviter la perte de cheveux ?

Vous coiffer en chignon n’est pas le seul piège de la perte de cheveux. En effet, il y a bien d’autres éléments à prendre en compte que cette tendance cheveux 2023. C’est notamment le cas par rapport au choix des produits utilisés pour vos soins. Certains produits peuvent être source de cassure.

En second lieu, faîtes attention à l’usage de certains accessoires. Même votre peigne peut être source d’une chute de cheveux. Si vous appréciez les pinces et autres, pensez donc à les porter sans trop serrer. Une astuce qui ne coûte rien et qui peut pourtant vous aider à mieux prendre soin de votre crinière !