Tatouage éphémère : Quels sont les différents types pour avoir un look d’enfer cette année !

Devenus des accessoires de mode incontournables lors de la fashion week printemps-été de Dior, Ubran Decay et Chanel en 2010, les tatouages éphémères sont plus modernes que jamais actuellement.

Tatouage éphémère : Quels sont les différents types pour avoir un look d’enfer cette année !

Ils décorent la peau, finalisent la tenue et reflètent la personnalité de celui ou de celle qui les porte. Les formes, les dessins, les couleurs et les tailles de ces tattoos sont très variés. Découvrez, dans cet article, les différents types de tatouages éphémères à adopter pour être stylé au quotidien.

Les tatouages temporaires décalcomanies

Opter pour un tatouage temporaire décalcomanie est une bonne alternative si vous avez peur de faire un tattoo permanent. Cela vous permet aussi de tester de nombreux dessins avant de vous faire tatouer un à vie. Les tattoos éphémères sont très répandus en ce moment. Ils peuvent tenir entre 3 à 10 jours en fonction de l’emplacement et de la façon dont vous en prenez soin. Ce type de tatouage s’estompe progressivement et s’enlève facilement avec un peu d’alcool, du gel hydroalcoolique ou une lotion grasse.

Où acheter un tatouage temporaire de type décalcomanie ?

Des tatouages temporaires de toutes les formes, de tous les styles et de toutes les tailles sont proposés sur le marché. Vous pouvez voir une collection de tatouages éphémères originaux sur des plateformes en ligne dédiées. Les tatouages proposés par ces dernières sont réalisés avec des procédés high-tech tels que l’impression offset.

tatouage temporaire

Ils sont également soumis à de nombreux tests et répondent aux diverses spécifications européennes. Ces processus vous donnent la certitude d’avoir un beau faux-tatouage de qualité sans craindre d’avoir des effets secondaires.

Les différents modèles de tatouages temporaires décalcomanies

Les tatouages temporaires se déclinent à l’infini. Du plus simple au plus extravagant, il y en a pour toutes les envies et pour tous les goûts. Les sites spécialisés classent leurs tatouages par thèmes. Dans la catégorie « Nature », par exemple, vous trouverez des tattoos prenant la forme d’animaux, de fleurs, d’insectes, d’ailes, de plumes, de pierres précieuses, etc.

Les tattoos « Art » sont généralement les dessins tête-de-mort, en forme de flèches, de notes de musique ou encore géométriques. Les designs mandalas, les signes du zodiaque, les attrape-rêves, les lettres et les citations sont, quant à eux, classés parmi les tatouages spirituels.

Concernant les tattoos sleeves, ils sont très prisés pour leur côté audacieux et rebelle. Ces tatouages habillent tout le bras et subliment n’importe quel look. Enfin, il y a les tatouages underboobs. Sexy, glamours et sensuels, ce sont des tatouages exclusivement réservés à la gent féminine. Comme leur nom l’indique, ils sont à placer sous les seins.

Comment poser un tatouage temporaire décalcomanie ?

L’application d’un tatouage temporaire est simple et rapide. Vous devez simplement enlever le film plastique et appliquer le dessin contre la peau propre et sèche. Posez, par la suite, une éponge ou une serviette humide sur le tatouage et attendez quelques secondes avant de retirer le papier. La plupart des tatouages temporaires actuels sont résistants à l’eau. Vous n’aurez rien à craindre durant la douche ou les baignades. Ces tattoos conviennent à tout le monde, dès 3 ans. Toutefois, ils sont déconseillés aux personnes ayant la peau sensible ou souffrant d’allergies.

Les tatouages éphémères au jagua

Le tatouage éphémère au jagua fait de plus en plus d’adeptes actuellement. Il est apprécié pour son côté durable et son aspect similaire à celui d’un vrai tatouage. Originaire d’Amérique du Sud, ce tatouage éphémère est réalisé avec le jus d’extrait de Genipa.

Il s’agit d’un fruit comestible qui provient d’un arbuste des forêts tropicales appelé jagua d’où le nom du tatouage. Le tatouage temporaire au jagua se démarque par sa couleur noire bleutée. Dépourvu de PPD et de colorant chimique, il ne présente aucun risque pour la santé. Le tatouage au jagua est également apprécié pour sa durabilité. En effet, il reste intact pendant au moins 8 à 15 jours. Vous pourrez en savoir plus à ce sujet en cliquant ici et vous découvrirez de sublimes motifs.

Comment se déroule la pose d’un tatouage éphémère au jagua ?

Il est important de savoir que la réalisation d’un tatouage éphémère au jagua nécessite un certain savoir-faire et du temps. Le mieux est de se rendre auprès d’un tatoueur professionnel. En plus d’être en mesure de réaliser à la perfection le dessin que vous souhaitez, il possède les équipements adéquats et maîtrise toutes les techniques de pose.

tatouage éphémère

En fait, le tatoueur va appliquer le jagua gèle sur votre peau et vous gardera en atelier jusqu’à ce que le tatouage soit complètement sec. Vous pourrez normalement rincer ce dernier deux heures après la pose. Ne vous étonnez pas si le tattoo disparaît après cette étape, c’est tout à fait normal. Il va réapparaître au bout de 12h et s’intensifier en 24h.

Les tatouages éphémères au henné

Les tatouages éphémères au henné ou mehndi sont particulièrement appréciés durant l’été. Il s’agit d’un art traditionnel des cultures arabo-musulmanes. Avec leurs motifs complexes et raffinés, ces tatouages temporaires symbolisent souvent une appartenance ethnique, familiale, etc.

Aujourd’hui, les mehndi envahissent les plages et les rues durant la période estivale. Ils permettent de valoriser un bronzage parfait tout en apportant une touche bohème et romantique à tous les styles vestimentaires.

Les tatouages éphémères au henné sont essentiellement de couleur marron ou orangé. Ils durent entre 2 à 4 semaines maximum. Certains tatoueurs proposent des versions au henné noir qui sont censées durer plus longtemps. Cependant, il est important de savoir que le henné noir n’existe pas à l’état naturel.

L’ajout d’un produit chimique tel que la paraphénylènediamine est nécessaire pour l’obtenir. Pourtant, cette dernière est à éviter dans les produits cosmétiques. La PPD occasionne souvent d’importantes réactions allergiques comme des gonflements, des démangeaisons, de l’eczéma et des cicatrices. Elle peut aussi provoquer une hypersensibilité de la peau et même une allergie à vie.

Il faudra également se méfier des tatouages « séchage rapide » et/ou de ceux qui promettent de durer plus d’un mois. Les tatouages au henné traditionnels nécessitent au moins une heure de pose et commencent à s’estomper après deux semaines. S’ils tiennent plus longtemps, c’est qu’ils contiennent des produits fixateurs non naturels.