Soin visage : Voici comment faire pour se débarrasser très efficacement de vos boutons selon les experts !

Vous en avez marre de vos boutons alors que l'automne approche à grands pas ? Les experts en soin visage nous révèlent leurs secrets !

Soin visage : Voici comment faire pour se débarrasser très efficacement de vos boutons selon les experts !

Même les adeptes de la routine de soins de la peau ont des boutons. Si vous souffrez de problèmes d’acné rouges et irrités, il existe des moyens de minimiser la rougeur grâce à des soin visage appropriés !

Toutefois, si vous êtes arrivée sur cette page avec peu de temps à perdre, il existe également des astuces pour les dissimuler. De sorte à ce que les rougeurs disparaissent définitivement. Retrouvez-nous sans plus tarder dans les lignes suivantes pour plus de détails ! Vous pourriez ainsi bien les appliquer pour des résultats visibles.

Soin visage : Comment atténuer les rougeurs de l’acné ?

Les clés pour réduire les rougeurs dues à l’acné sont d’appliquer des composés anti-inflammatoires. Des matières qui sont doux pour votre peau. Cela signifie que vous ne devez pas essayer d’utiliser tous les produits exfoliants ou irritants pour traiter votre acné. Les experts en soin visage conseillent plutôt d’adopter une approche « simple ».

Si vous appliquez trop de produits soin visage « déshuileurs », votre peau pourrait réagir de manière inverse. En effet, celle-ci pourrait commencer à surproduire du sébum. Ce qui aggraverait davantage votre acné car votre peau sera agressée. L’objectif étant de garder celle-ci propre et d’appliquer des produits ciblés pour réduire les rougeurs pendant que vos imperfections guérissent.

Le nettoyage est sans doute l’un des soin visage que les experts recommandent le plus souvent. Et d’ailleurs, il est à noter que ses effets sont ultra bénéfiques ! Nettoyez alors votre peau deux fois par jour (matin et soir) avec un nettoyant doux, sans parfum et non comédogène. Ainsi, ce dernier ne contribuera pas à l’obstruction des pores. Votre peau respirera mieux et sera éclatante.

Ajoutez un produit contenant de la niacinamide à votre routine de soin visage. Pour info, il s’agit d’une forme hydrosoluble de la vitamine B3. Celle-ci a été d’ailleurs démontrée qu’elle réduit l’inflammation et les rougeurs liées à l’acné. Vous pouvez généralement la trouver sous forme de sérum ou de crème pour une application topique.

Ces produits qui réduisent la rougeur de vos acnés

Les spécialistes en soin visage recommandent également l’application d’acide salicylique topique sur les imperfections rouges et irritées. Pour rappel, il s’agit d’un agent peeling qui possède également des propriétés anti-inflammatoires (anti-rougeurs). Mais aussi antimicrobiennes et antifongiques lorsqu’il est appliqué à des pourcentages allant de 0,5 à 5 pour cent.

Le soin visage incite également l’utilisation de patchs ou d’autocollants contre les boutons. Si la rougeur est limitée à un (ou deux) endroit(s), vous pouvez acheter des timbres anti-boutons conçus pour réduire leur apparence. De plus, la plupart d’entre eux contiennent de l’acide salicylique, de la niacinamide ou de la vitamine C !

La glace peut aussi s’avérer être un ingrédient incontournable en termes de soin du visage. Appliquez-en une poche recouverte d’un tissu sur les zones de rougeur. Laissez-la ensuite agir pendant 10 minutes ou moins. Une fois le délai écoulé, vous verrez que l’apparence de vos acnés sera vraisemblablement atténuée ! Comme par magie ! En plus, ce geste permet d’illuminer votre teint.

Utilisez également une crème hydratante légère et non comédogène dans votre routine de soin visage. C’est pour éviter que votre peau ne se dessèche rapidement. Quand vous faites vos achats, privilégiez les produits qui incluent l’acide hyaluronique. De base, vous les retrouverez dans des lotions ou dans ces gels.

Soin visage : Faites appel à des professionnels si rien ne s’améliore !

Parfois, il est nécessaire de consulter des experts en soin visage en cas de boutons persistants, douloureux et enflammés. Un dermatologue peut en effet évaluer votre peau. Mais surtout de vous prescrire des traitements adéquats pour mieux traiter au mieux vos boutons. Tels que des applications topiques, des peelings chimiques ou une thérapie au laser ! C’est d’ailleurs un point très important à ne pas négliger.

L’acné peut également ressembler de près à la rosacée. Une infection qui provoque des rougeurs importantes sur la peau. Comme les traitements de cette maladie peuvent être différents des approches traditionnelles, il est bon de consulter un dermatologue si vous n’êtes pas sûre. En attendant, vous pouvez également appliquer une crème légère de soin visage à base de cortisone sur un bouton enflammé. De sorte à réduire la rougeur et le gonflement.