Soin visage : Le Face Mapping, ce nouveau secret anti-bouton que vous devez essayer d’urgence !

Des boutons et des tâches au niveau de votre peau ? Ces désagréments pourraient être éliminés grâce à un nouveau soin visage. Zoom sur le Face Mapping !

Soin visage : Le Face Mapping, ce nouveau secret anti-bouton que vous devez essayer d’urgence !

Avec les températures qui baissent, les petites imperfections de la peau commencent souvent à se faire voir. Un souci qui est autant récurrent que désagréable mais que l’on peut très bien éviter. En effet, de nouvelles technologies permettent désormais d’éliminer la présence des boutons et autres tâches sur le visage. On vous donne les détails de ce nouveau soin visage !

Soin visage : mieux comprendre les boutons

Les boutons peuvent apparaître pour toutes sortes de raisons. Et ce, malgré un soin visage régulier ! Pour ne parler que de quelques uns, il y a par exemple la mauvaise hygiène. Que ce soit par rapport à votre alimentation ou un mode de vie peu équilibré, cela peut avoir une incidence sur la peau. En effet, un trop grand stress favorise la production de sébum. Et cette dernière peut rapidement détériorer la qualité de la peau.

D’un autre côté, l’apparition de bouton peut être le résultat d’un soin visage peu adapté. Entre une peau grasse et une peau sèche, les produits que l’on doit utiliser sont très différents. Les conséquences d’un mauvais choix de soin peuvent être particulièrement néfastes sur la peau. Et cela encore plus si l’on fait partie de ces personnes dont le visage est assez sensible.

L’usage excessif de maquillage peut également être source de bouton sur la peau. Malgré un soin visage régulier, certains produits sont plus difficiles à éliminer que d’autres. Un excès de ces derniers peut donc devenir la source d’une irritation. De quoi causer des dégâts sur la peau pour les plus sensibles. Et ce, de manière parfois irréversibles si l’on ne fait pas attention à ne pas en prolonger les méfaits.

Face Mapping contre les boutons

Connaître les différentes causes possibles d’apparition de vos boutons est la première étape pour un soin visage efficace. En effet, c’est le seul moyen de s’assurer que votre peau reçoive les meilleurs traitements possibles. Et pour cela, vous pouvez vous inspirer de cette nouvelle technique qui permet de réduire l’apparition de boutons et autres imperfection de la peau.

Le Face Mapping, c’est quoi ?

Le monde du cosmétique évolue très régulièrement. Bien qu’assez récente, le Face Mapping a déjà commencé à faire parler de lui. Cette méthode destinée au soin visage permet avant tout d’analyser les parties de la peau qui présentent des imperfections. Le concept n’a pas encore été prouvé scientifiquement mais elle fait toutefois fureur auprès des adeptes de traitement holistique.

En effet, ce soin visage s’inspire de médecine traditionnelle chinoise. Elle prend donc en compte l’énergie vitale que l’on a dans notre corps pour éliminer les imperfections de la peau. A l’instar du massage, elle limite également leur apparition en créant un flux énergétique stable.

Pour faire simple, le Face Mapping est donc un soin visage qui permet un premier diagnostic des raisons qui poussent les boutons à apparaître. Comme son nom l’indique, la technique va cartographier les zones où il y a le plus d’imperfection afin d’en tirer certaines conclusions. Et la plus importante reste bien sûr la découverte des sources d’impuretés sur le visage.

Selon les experts, ce soin visage reste donc expérimental pour le moment. Comme son concept n’implique que peu de chose, cette pratique peut être utilisée par tout le monde. Cet indicateur peut d’ailleurs être d’une aide précieuse pour les personnes souffrant d’apparitions de boutons et autres tâches régulièrement.

Comment ce soin visage fonctionne-t-il ?

Le principe du Face Mapping est simple. A partir d’un certains nombre de bouton sur une même zone, on peut dire que les imperfections du visage sont dus à telle ou telle cause. Si vos soucis cutanés se trouvent au niveau du front, il peut s’agir d’un problème de nutrition. La consommation de sucre et de lipide en abondance peut notamment être en cause. Au niveau du nez, les boutons peuvent trahir un problème de cholestérol.

On peut également penser que l’apparition de boutons au niveau du menton arrive à la suite de troubles émotionnels. D’autres zones telles que la joue ou les tempes peuvent également être pris en compte. Dans ces situations, il peut donc s’agir de troubles au niveau de la digestion ou encore une mauvaise habitude de vie. Dans tous les cas, c’est une tentative à essayer absolument pour ceux qui souffrent d’apparition de bouton.