Soin des cheveux : Pourquoi les brunes doivent absolument commencer à utiliser un shampoing bleu !

A la rentrée, il vous faudra utiliser un tout nouveau produit pour réussir à prendre soin de vos cheveux bruns !

Soin des cheveux : Pourquoi les brunes doivent absolument commencer à utiliser un shampoing bleu !

Vous en avez déjà certainement fait l’expérience mais il n’est pas toujours facile de réussir à prendre soin de ses cheveux. Il existe pourtant quelques petites astuces que vous devez connaître.

Ainsi, si vous êtes brune, vous devez absolument commencer à utiliser un shampoing bleu. Rendez vous vite ci-dessous pour découvrir pourquoi !

Les bienfaits des shampoings pigmentés pour les cheveux

Les vacances d’été vont déjà toucher à leur fin. Si cette période vous a permis de vous reposer et de vous ressourcer, ce n’est pas la même chose pour votre chevelure. En effet, il se trouve que vos cheveux ont été mis à rude épreuve durant la saison estivale.

Ces derniers ont été agressés par le soleil, la mer mais aussi le chlore. Il est donc grand temps d’en prendre soin avant la rentrée. Pour ce faire, il existe un produit qui est très efficace. Il s’agit alors des shampoing pigmentés.

Vous avez sans doute déjà entendu parler des shampoings violets qui sont beaucoup utilisés par les femmes aux cheveux blonds. Vous ne le savez peut être pas encore mais il existe également un shampoing pigmenté spécialement conçu pour les brunes comme vous.

Il s’agit alors du shampoing bleu. Ce dernier est un produit indispensable pour prendre soin de votre chevelure. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous avez envie de retrouver une chevelure pleine de santé pour la rentrée prochaine !

Tous les bénéfices du shampoing bleu pour votre chevelure brune

Si vous avez déjà eu les cheveux blonds ou que vos proches ont les cheveux clairs, vous avez sans doute déjà entendu parler du shampoing violet. Ce dernier est le meilleur allié des blondes. En effet, il va permettre de neutraliser les reflets jaune qui peuvent se manifester au fil du temps.

Il se trouve que les brunes peuvent désormais utiliser un produit équivalent. Ainsi, comme nous venons de le voir, il existe un shampoing pigmenté bleu qui a spécialement été conçu pour les cheveux bruns. Ce dernier aura alors pour rôle de neutraliser les reflets orangés qui peuvent apparaître dans votre chevelure.

Mais, ce n’est pas tout. En effet, il se trouve que ce shampoing va également apporter de la brillance à vos longueurs. C’est le produit idéal pour toutes celles qui ont les cheveux ternes après leur retour de vacances. Vous devez alors vous demander comment fonctionne ce shampoing.

C’est très simple. Ainsi, il se trouve que sur le cercle chromatique, le bleu est le coloris qui est opposé au orange. Les deux teintes mises ensemble vont donc s’annuler. Il ne vous reste plus qu’à laver vos cheveux avec un shampoing bleu pour qu’ils retrouvent la forme cet automne !

Bien utiliser un shampoing bleu dans ses cheveux

Maintenant que vous connaissez toutes les propriétés du shampoing bleu pour vos cheveux bruns, vous devez avoir très envie de l’essayer à votre tour. Pour ce faire, il n’y a rien de bien compliqué. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas besoin d’être une spécialiste de la coiffure pour vous en sortir. En effet, il vous suffira simplement de laver vos cheveux comme vous avez déjà l’habitude de faire. Vous n’aurez qu’à remplacer votre shampoing par ce tout nouveau produit.

Seulement, il s’agit d’un produit qui reste tout de même assez puissant. C’est pourquoi, vous ne devrez pas vous en servir pour chacun de vos shampoings. Nous vous conseillons alors plutôt de ne l’utiliser qu’une seule fois par semaine. Pour les autres lavages, vous pourrez continuer à utiliser votre shampoing habituel. Il ne vous reste plus qu’à tester le shampoing bleu lors de votre prochain lavage et à admirer le résultat sur votre chevelure ! Alors, à vous de jouer !