Soin de la peau : Toutes les erreurs que vous faites en lavant votre visage et qui fragilisent votre peau !

Désormais, vous ne ferez plus jamais ces erreurs quand vous prendrez soin de votre peau !

Vous savez qu’il est important de prendre soin de sa peau, que ce soit pour ralentir le vieillissement cutané ou la préserver des imperfections.

Seulement, malgré votre bonne volonté, il existe des erreurs que vous faites certainement à chaque fois que vous lavez votre visage. Ces dernières, à terme, vont venir fragiliser votre peau. Vous pourrez toutes les découvrir ci-dessous !

Ne pas se démaquiller, la première erreur quand on prend soin de sa peau

Vous avez bien compris qu’il était très important de nettoyer sa peau avant d’aller se coucher. Seulement, beaucoup de femmes continuent à faire cette même erreur. Ces dernières pensent que nettoyer son visage est suffisant pour retirer le maquillage.

De ce fait, elle zappe l’étape du démaquillage pour passer directement au nettoyage. L’inverse peut également se produire. Pourtant, un démaquillage seul, ou même un nettoyage, ne suffit pas.

Ainsi, pour que votre peau soit débarrassée du maquillage et des impuretés vous devez adopter la technique du double nettoyage. Pour commencer, il est impératif de démaquiller votre visage avec une eau micellaire ou une huile démaquillante. Mais, cela ne suffit pas.

Ensuite, vous devrez utiliser un nettoyant adapté sur l’ensemble de votre visage que vous allez rincer à l’eau claire. Très vite, vous verrez une nette différence au niveau de votre peau. Si vous avez l’habitude de souffrir d’imperfections, c’est un bon moyen pour limiter leur apparition. Ce double nettoyage est à reproduire tous les soirs, seulement si vous vous êtes maquillée dans la journée.

Faites attention au nombre de gommages que vous faites toutes les semaines

Le gommage est un indispensable quand on essaie de prendre soin de sa peau. Ainsi, cela va permettre de désincruster vos pores en profondeur. Ce dernier va éliminer les cellules mortes, les impuretés mais aussi l’excès de sébum.

Mais, ce n’est pas parce que le gommage est super efficace que vous devez en réaliser un tous les jours, au contraire. Ainsi, cela peut très vite devenir irritant et sensibilisant pour votre peau. Si vous faites un gommage tous les jours, vous risquez d’abimer votre visage.

D’ailleurs, vous devez absolument éviter les gommages en grains qui vont avoir une action abrasive sur votre peau. A la place, les dermatologues recommandent d’utiliser des gommages chimiques. Vous pouvez alors vous trouver vers des formules à base de rétinol ou d’acide de fruit.

Le rétinol est un actif assez puissant qui ne conviendra peut être pas à tous les types de peau. Testez le sur une petite zone de votre peau avant de l’appliquer sur l’ensemble de votre visage. Dans tous les cas, vous ne devez pas réaliser de gommage plus de deux fois par semaine, au maximum.

Pour prendre soin de votre visage, ne le nettoyez pas trop souvent

Il est vrai que nettoyer sa peau est très important pour la garder en bonne santé. Seulement, vous devez faire attention à ne pas tomber dans l’excès non plus. Ainsi, il est recommandé de nettoyer votre visage une à deux fois par jour, au maximum. Le nettoyage du soir est obligatoire. Il va permettre de retirer tous les résidus et les impuretés accumulés au cours de la journée.

Vous pouvez aussi nettoyer votre peau le matin, en particulier si cette dernière est grasse ou mixte. Cela va permettre d’éliminer le sébum produit pendant la nuit. Mais, vous ne devez pas commencer à nettoyer votre visage plus de deux fois par jour. Vous risquez d’irriter votre peau. Des rougeurs pourraient alors apparaître ce qui n’est certainement pas ce que vous voulez. Désormais, vous connaissez tous les bons gestes pour prendre soin de votre peau et la nettoyer. Il ne vous reste plus qu’à les mettre en application.