Santé : Les astuces à connaître si vous êtes un aimant à moustiques pour vous en protéger et soulager les piqûres !

Avec ces astuces, vous allez pouvoir dire adieu aux moustiques et profiter sereinement de vos vacances d'été !

Avec les beaux jours, les moustiques sont également de retour. Si, vous aussi, vous avez l’impression de les attirer, il existe plusieurs astuces qui vous seront très utiles.

Ces dernières vont vous aider à vous protéger de ces insectes mais également à soulager vos piqûres. De quoi vous permettre de passer de belles vacances sans vous gratter sans arrêt. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour toutes les découvrir !

Pourquoi certaines personnes attirent davantage les moustiques que d’autres ?

Avec la chaleur, les moustiques sont également de retour. Vous l’avez d’ailleurs peut être déjà remarqué mais ces derniers ont tendance à s’en prendre toujours à la même personne. Vous faites peut être partie de ceux qui attirent le plus ces petits insectes.

Il existe plusieurs explications à ce phénomène. Ainsi, ces derniers vont être sensibles aux CO2 émis quand vous transpirez ou que vous respirez. Si vous transpirez beaucoup, vous allez les attirer davantage.

Ces derniers seront donc plus attirés par les sportifs par exemple. Ce sera également le cas si vous consommez de l’alcool ou que vous êtes en surpoids. L’odeur de votre peau pourra aussi plus ou moins attirer les moustiques vers vous.

A savoir que ces derniers vont se diriger en majorité vers les personnes qui possèdent un groupe sanguin de type O. Vous savez donc pourquoi les moustiques se tournent toujours vers vous les soirs d’été. 

Quelques astuces pour réussir à tenir ces insectes à bonne distance

Les moustiques peuvent être très désagréables lors des soirées d’été. Heureusement, il est possible de les tenir à bonne distance. Vous le savez, il existe certaines odeurs que ces derniers n’apprécient pas du tout. Ce sera notamment le cas du marc de café.

Vous devrez le faire brûler dans une petite assiette pour garder ces indésirables loin de vous. Les moustiques vont également être sensibles au vent. En vous plaçant à côté d’un ventilateur, vous serez absolument certain d’être protégé. Essayez de porter des vêtements fluides et assez couvrants dans lesquels vous n’allez pas trop transpirer.

Vous pourrez alors opter pour du lin ou du coton lavé. Ce sont des matières très légères qui vont permettre une bonne évacuation de la chaleur. Certaines huiles essentielles devraient vous aider à tenir les moustiques loin de vous.

Il semblerait que ces derniers n’aiment pas beaucoup l’huile essentielle de citronnelle ou bien celle de géranium. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous en avez marre d’être piqué à chaque fois que vous sortez dans votre jardin. Il ne vous reste plus qu’à essayer chacune de ces astuces pendant l’été.

Les méthodes les plus efficaces pour soulager les piqûres de moustiques

Même si vous faites très attention, il est tout de même possible que vous vous fassiez piquer. Dans ce cas, pas de panique. En effet, il existe plusieurs astuces qui vont vous aider à calmer la piqûre. Pour commencer, n’oubliez pas de bien désinfecter la zone, c’est un geste indispensable. Ensuite, certaines huiles essentielles seront très efficaces contre les démangeaisons. Ce sera notamment le cas de l’huile essentielle de lavande aspic. Le soulagement sera immédiat. Pour apaiser la peau, vous pourrez également appliquer un petit peu de gel d’aloe vera.

C’est un ingrédient naturel qui vous fera beaucoup de bien. Enfin, vous aurez aussi la possibilité d’appliquer de la glace sur vos piqûres. Le froid va permettre d’anesthésier la peau si bien que vous n’aurez plus du tout envie de vous gratter. En quelques jours, les piqûres devraient disparaître. Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons d’aller consulter un médecin, vous faites peut être une réaction allergique. Avec ces astuces, les moustiques n’auront qu’à bien se tenir cet été.