Remède naturel : La solution miracle à base d’eau de mer pour se débarrasser de l’acné rapidement en 2021 ?

Une routine adaptée à votre type de carnation est le secret pour avoir une belle peau éclatante, nourrie et sans aucune imperfection quelconque.

Remède naturel : La solution miracle à base d’eau de mer pour se débarrasser de l’acné rapidement en 2021 ?

L’acné constitue un problème majeur chez les femmes. Si elle apparait le plus souvent à l’adolescence, les adultes aussi ont de l’acné qui pousse sur leurs visages de temps en temps. Le plus souvent, les femmes qui ont une peau acnéique utilisent une multitude de produits de beauté pour en venir à bout, mais sans résultats probants.

Depuis quelques semaines, une astuce de grand-mère refait surface sur les réseaux sociaux, suscitant l’engouement des millions de femmes partout dans le monde. Il s’agit de cette américaine Aubyrn Jade qui a proposé sur le réseau TikTok, sa routine beauté à l’aide de l’eau de mer qui lui a permis de se débarrasser de l’acné et d’avoir une peau parfaite. Sa vidéo postée en juillet 2021 a enregistré plus de 7 millions de vues.

Que savoir sur cette solution miracle contre l’acné ?

De nombreuses stars du web et personnalités du monde ont déjà fait l’expérience de cette solution magique qui est l’eau de mer sur le visage. Si cette recette de grand-mère semble être partie aux oubliettes, maintenant bien plus que jamais, elle est de retour.

En réalité, l’eau de mer ou le sel de mer dissous dans l’eau clair permettrait d’équilibrer le pH de la peau. Grâce à ses propriétés, elle élimine les imperfections sur la peau, élimine les microbes et exfolie la peau en profondeur. On lui reconnaît aussi la capacité à régénérer la peau du visage.

Solution miracle contre l'acné
Solution miracle contre l’acné

Depuis des millénaires, les femmes de plusieurs civilisations antiques comme les égyptiennes, les femmes chinoises et autres se baignaient dans la mer pour avoir une belle peau. Si vous avez de l’acné partout sur le visage, il suffirait seulement de quelques bains dans la mer ou de l’application de l’eau dans laquelle le sel de mer est dissout pour retrouver une belle peau.

Comment utiliser cette solution miracle ?

Le secret d’une belle peau se trouve dans la routine que vous établissez, la discipline à la suivre et la patience. La jeune américaine Aubyrn Jade a sa manière à elle de l’utiliser. Elle vaporise le mélange de sel de mer et d’eau sur son visage deux fois par jour, le matin et le soir. En seulement quelques semaines, elle a réussi à se débarrasser de l’acné du visage après avoir utilisé de nombreuses méthodes en vain.

Si vous souffrez d’acné en été comme en automne,  vous pouvez tout simplement vaporiser le mélange sur le visage. Il est aussi possible de l’appliquer directement sur le visage à l’aide de la main. en faisant des frottements légers ou en utilisant un pinceau de visage.

Que disent les spécialistes de ce remède contre l’acné ?

Même si ce remède de grand-mère semble produire des résultats incroyables chez certains, il n’existe pas de données scientifiques pour supporter ces résultats. C’est ainsi que la célèbre dermatologue Mona Gohara, dans son interview accordée au  magazine Allure en juillet 2021, précise que cette solution n’est pas un traitement contre l’acné sur la peau du visage.

Pour elle, cette solution peut exfolier la peau et ouvrir les pores. Selon elle, le sel a des propriétés lui permettant d’extraire les huiles sur la peau et d’assécher les boutons. La spécialiste fait aussi une distinction notable entre l’eau de mer et l’eau mélangée au sel de mer à la maison. Ces deux solutions ont des compositions différentes et doivent être utilisées avec le plus grand soin possible.

Une autre dermatologue du nom de Shari Marchbein confie au magazine Allure le mois dernier, que l’eau de l’océan et l’eau mélangée au sel de mer peuvent agir comme des solutions anti inflammatoires. Cette eau peut éliminer les petites rougeurs sur la peau.

Pour elle aussi, cette solution n’est pas un traitement et elle ne le recommanderait pas à ses patients. Tout de même, elle affirme que l’utilisation de cette solution pourrait avoir des effets négatifs sur le long terme. Sur le court terme les résultats sont satisfaisants. Mais il est préférable de considérer les soins d’un dermatologue certifié les problèmes de peau.