Régime : Intégrer ces 6 féculents dans l’alimentation favorise la perte de poids pour l’arrivée de l’automne

Vous avez envie d’être rassasié sans pour autant perdre du poids ? Incluez ces 6 féculents dans votre alimentation !

Dans certaines circonstances, le corps a ce besoin spécifique en amidon. Ainsi, on commence à cuisiner des pâtes ou du riz, des classiques en matière d’alimentation.

Toutefois, les adeptes de perte de poids évitent ce genre de denrées, car ils ne veulent pas ingérer trop de calories. Nous vous présentons alors les féculents à adopter pour votre régime !

Ces aliments doivent impérativement figurer dans notre alimentation !

Le premier aliment à absolument adopter est la patate douce. Son atout majeur pour l’alimentation ? Sa saveur unique, couplée à des apports nutritifs spécifiques, qui vous donneront une expérience gustative mémorable ! De plus, on peut le cuisiner de différentes manières pour ne pas s’en lasser. Les recettes incluant cet ingrédient fusent sur Internet et sur les plateformes en tous genres.

Les patates douces contiennent également des antioxydants très efficaces. Si vous les insérez dans votre alimentation, vous pouvez vous assurer un système immunitaire qui fonctionne très bien. De plus, ces aliments renferment une assez grande quantité de potassium, de vitamine A et C, ainsi que de fer. Ces éléments s’avèrent très efficaces en vue de préserver la santé, mais aussi de renforcer le métabolisme !

La polenta, une autre variété de farine de maïs, figure aussi dans la liste des aliments à privilégier. Cela, en raison de sa forte contenance en glucides complexes, en potassium, en magnésium et en protéines. Insérés dans l’alimentation, tous ces nutriments possèdent une place significative dans le renforcement du corps. De plus, ce féculent apporte une grande quantité d’énergie au métabolisme à travers ses glucides complexes.

Vous voulez manger sainement, sans pour autant abandonner votre programme de perte de poids ? Adoptez ce féculent dans votre alimentation ! Pour une portion de 100 grammes de polenta, on retrouve 85 calories dans l’aliment. D’autant plus que de nombreux chefs prestigieux recommandent ce féculent dans leurs plats. Cet ingrédient polyvalent apporte une saveur unique à presque toutes les préparations !

Ces trois féculents possèdent assez peu de notoriété !

Ceux qui aspirent à ingérer plus de glucides complexes, afin d’obtenir un regain d’énergie, doivent se tourner vers les fèves. Ces légumineuses contiennent une quantité considérable en fer, en magnésium, en fibres, en zinc, mais surtout en vitamines. Si ces légumineuses figurent dans l’alimentation, elles préviennent du diabète, mais aussi des maladies cardiaques. De plus, elle recèle une quantité raisonnable de calories (65 calories pour 100 g de fèves).

Le quinoa, quant à lui, favorise surtout ceux qui font attention à leur ligne ou qui veulent mincir rapidement. En effet, il contient une très faible quantité de calories. À la place, on peut retrouver des vitamines, des minéraux, ou des protéines parmi ses principales composantes. Ce féculent peut très bien remplacer l’utilisation du riz ou des pâtes dans l’alimentation.

Il existe de nombreuses façons de cuisiner le quinoa. Pour les connaître, il suffit de demander l’avis d’un professionnel en la matière. Dans tous les cas, cette denrée contient également beaucoup de fibres. Ainsi, si on l’adopte dans notre alimentation, on peut dire adieu aux troubles digestifs. La semoule de blé figure aussi dans la liste des aliments à favoriser, grâce à ses apports en glucides.

Outre les bienfaits sur l’alimentation en général, la semoule de blé possède aussi d’autres avantages sur le plan culinaire. Effectivement, les plus grands chefs l’utilisent à titre d’accompagnement pour de nombreux plats. Que ce soit en salade ou en sauce, avec du poisson ou de la viande maigre, elle régale les papilles ! La seule erreur à éviter consiste à utiliser trop d’huile d’olive ou de beurre dans la préparation.

Une alimentation saine et équilibrée grâce à ce féculent !

Le sixième féculent dans cette liste, comme on peut s’en douter, est la pomme de terre. Ses composantes principales ? Des fibres, des vitamines et des minéraux à profusion ! Ainsi, une alimentation riche en pomme de terre suffit amplement à obtenir un état de santé optimal. En cadeau, des plats succulents et des milliers de recettes facilement réalisables pour toute la famille.

Malgré les vertus évidentes de la pomme de terre, cet ingrédient requiert de faire attention à son mode de cuisson. La poêle à frire booste sa contenance en matières grasses, mais aussi en calories. À la place, il vaut mieux choisir le four. Dans tous les cas, on bénéficie d’une saveur unique, que ce soit en purée, en soupe, ou en salade.