Régime : Réussir à perdre 3 kilos cet hiver sans les reprendre ? C’est possible grâce à ces différentes astuces !

Grâce à ces astuces, votre perte de poids sera durable, vous n'allez pas reprendre tous vos kilos perdus !

Vous allez peut être profiter de l’hiver pour essayer de perdre un petit peu de poids. D’ailleurs, il est tout à fait possible de réussir à vous débarrasser de vos kilos en trop sans les reprendre par la suite.

Pour vous y aider, nous avons rassemblé quelques astuces très efficaces. De cette façon, vous serez prête pour le retour du printemps. Vous pourrez toutes les retrouver ci-dessous.

Une activité physique régulière, le secret pour perdre du poids

L’été est encore loin, il vous reste encore quelques mois pour retrouver la ligne et vous sentir mieux dans votre corps. Cet hiver, vous allez pouvoir perdre trois kilos sans problème et surtout sans les reprendre par la suite.

Pour ce faire, vous allez devoir reprendre une activité physique régulière. Vous n’êtes pas obligée de faire du sport de façon intense et de vous épuiser. Le plus important est de maintenir cette habitude sur la durée.

Il est préférable de faire une activité douce tous les deux jours que d’aller courir pendant deux heures une fois par mois. L’essentiel est de choisir une activité qui vous plaise. Vous pouvez commencer de manière progressive, surtout si vous ne faites pas du tout de sport.

Aller au travail en marchant ou à vélo est déjà un bon moyen pour vous bouger sans même vous en rendre compte. Faire du sport va vous aider à maintenir votre perte de poids dans le temps. C’est le secret pour ne pas reprendre vos kilos perdus.

Faites attention à votre alimentation pour garder la ligne

Pour perdre du poids, il n’y a pas de secret, vous allez devoir modifier votre alimentation. Mais, cela ne veut pas dire que vous allez devoir entamer un régime très strict, bien au contraire. L’objectif est de réussir à transformer vos habitudes alimentaires sur du long terme.

Cela ne sert à rien de suivre un régime ultra restrictif pendant deux semaines puis de retourner à vos anciennes habitudes alimentaires. Vous allez forcément reprendre tous les kilos que vous avez perdus.

Si vous réussissez à adopter une alimentation équilibrée et saine, vous ne devrez plus la quitter. Le mieux est de commencer progressivement. Par exemple, vous pouvez d’abord arrêter les boissons sucrées comme les sodas. Ensuite, vous allez stopper le grignotage tout au long de la journée.

Vous pourrez également ne plus acheter de nourriture industrielle et préparer le maximum de recettes vous même. Après quelques semaines, vous allez voir les résultats. Vous aurez perdu du poids tout en continuant à manger à votre faim et en vous faisant plaisir. Ce sont des kilos perdus pour de bon, vous n’allez pas les reprendre !

Une bonne hygiène de vie est essentielle pour maintenir sa perte de poids

Si vous avez envie de conserver votre nouvelle silhouette le plus longtemps possible, vous devrez également faire attention à votre hygiène de vie. Prendre soin de vous est essentiel pour rester en forme. Ainsi, vous devrez veiller à votre sommeil. Ce dernier va avoir un impact sur votre poids. Il faudra donc dormir suffisamment, au moins sept heures par nuit. La qualité de votre sommeil sera aussi importante que sa durée. Ensuite, vous devrez veiller à ne pas faire d’excès.

Il vous faudra limiter votre consommation d’alcool et de tabac le plus possible. Ce sont deux mauvaises habitudes néfastes pour votre santé et votre forme. Enfin, vous devrez veiller à avoir une bonne hydratation. Ce n’est pas toujours facile mais il est recommandé de boire, au moins, un litre et demie d’eau par jour. Pour atteindre cet objectif, essayez de boire un verre d’eau toutes les heures. Si vous suivez ces quelques conseils, vous pouvez être certaine que vous n’allez pas reprendre vos kilos perdus !