Perte de poids : Voici comment vous devez faire pour choisir votre baguette de pain selon les experts !

Le bon choix de sa baguette de pain joue un rôle important sur la perte de poids ! Cette théorie a été appuyée par une nutritionniste !

Et si on avait tort de penser que la procédure de perte de poids dépendait seulement des activités physiques ? En général, ce genre de procédé requiert toujours un mode d’alimentation sain.

Et pas n’importe laquelle mais celle qui permet de brûler le plus de calories. Et si celle-ci se repose en fait sur les baguettes de pain qu’on choisit ? Tout est en réalité une question de cuisson. D’après une experte, il y a une façon exacte de bien les choisir pour limiter la prise de graisse. On vous dit tout dans cet article !

La perte de poids : le rôle de la baguette de pain dans la procédure !

Le pain blanc est souvent considéré comme étant notre premier ennemi lorsqu’on pense à maigrir. En effet, on a l’habitude de le déconseiller quand on pense au processus de perte de poids. De plus, il est évident qu’en consommer une quantité abusive n’est pas une bonne idée. Pour cause, une baguette de pain est assez calorique.

Le pain classique regorge de farines blanches. Ces derniers représentent un indice glycémique élevé qui contribue à l’absorption du sucre dans le sang. Cette molécule ne fait pas bon ménage avec la perte de poids si on la consomme excessivement. Mais, ce n’est pas pour autant que l’on doit s’en priver.

Le plus convenable à faire est donc de consommer du pain blanc avec modération. On le mange avec une couche de beurre, un goûteux fromage ou encore un peu de confiture. Le but est de réussir la perte de poids tout en se faisant plaisir. Et si tout est en fait question du bon choix de la baguette de pain ?

On est facilement tenté par une savoureuse baguette de pain. Surtout en plein milieu du processus de perte de poids. Il serait donc important d’apprendre à bien la choisir afin d’échapper à des erreurs déplorables. C’est surtout ce que la diététicienne nutritionniste Isabelle Sylvestre a expliqué. Elle a donné plus de détails sur ce sujet sur les colonnes du magazine «Elle ».

Comment choisir sa baguette de pain pour perdre du poids ?

Les baguettes de pain blanc ne jouent pas souvent en faveur de la perte de poids lorsqu’elles sont bien dorées. Elles sont en effet plus compromettantes par rapport à celles molles ou pas assez cuites. Le problème ne se joue pas dans les qualités nutritionnelles du pain. Pour cause, celles-ci restent absolument les mêmes qu’importe sa cuisson.

La différence réside en fait sur la durée de mastication du pain. Tout dépend de l’effort que cela va demander pendant le mâchonnement. Cela semble être dérisoire pourtant elle joue un rôle très important dans le processus de perte de poids. D’autant plus que chaque baguette de pain a sa propre fonction.

Le pain bien cuit et croquant est avantageux parce qu’il nous faut un peu plus de temps pour le mâcher. Par conséquent, cela nous encourage à bien apprécier nos déjeuners. De plus, cela va favoriser encore plus la satiété tout en conservant notre objectif « perte de poids ». Selon la spécialiste, il ne faut jamais se précipiter quand on mange.

La cuisson prolongée rend une baguette de pain plus digeste. Et à part cela, elle permet aussi d’optimiser l’affaiblissement des protéines végétales notamment du gluten. La dégradation de celui-ci va nous faire sentir plus léger. Et donc de contribuer à notre but qui n’est autre que la perte de poids.

Perte de poids : La baguette de pain la plus recommandée pour maigrir !

Selon Isabelle Sylvestre, il est plus intéressant de choisir la baguette de pain à la cuisson prolongée pour maigrir. Celle-ci dégrade non seulement le gluten mais elle limite également les sensations de ballonnement du ventre. Elle peut même réduire notre mal de ventre. Raison de plus pour l’adopter si on pense à réussir la perte de poids.

La cuisson allongée de la baguette de pain réduit les gaz. Si on en mange plus souvent, notre ventre va se montrer moins arrondi. Ce qui va rendre notre silhouette plus affinée, une preuve que la perte de poids a porté ses fruits. Ainsi, on est au courant désormais de comment commander notre pain quand on passe chez une boulangerie.