Perte de poids : Toutes nos meilleures astuces pour lutter contre la rétention d’eau cette saison !

Même si vous souffrez de rétention d'eau, il est tout à fait possible d'atteindre vos objectifs de perte de poids !

Perte de poids : Toutes nos meilleures astuces pour lutter contre la rétention d’eau cette saison !

Comme vous en avez déjà certainement fait l’expérience, il peut être difficile de réussir à atteindre ses objectifs minceur de perte de poids, en particulier si vous souffrez de rétention d’eau.

Il s’agit d’une problématique qui peut être difficile à traiter. Ne vous inquiétez pas, il existe des astuces très efficaces pour en venir à bout. Vous pourrez toutes les découvrir ci-dessous !

Réussir sa perte de poids quand on souffre de rétention d’eau

Après les vacances d’été, vous avez sans doute plusieurs kilos en trop dont vous souhaitez vous débarrasser. Seulement, ce n’est pas toujours aussi facile que cela, en particulier si vous souffrez de rétention d’eau.

La rétention d’eau est une problématique fréquente qui touche de nombreuses femmes, peu importe leur âge. Cette dernière va se caractériser par un excès d’eau dans votre organisme. Vous allez alors stocker de l’eau dans votre corps, notamment au niveau de vos jambes.

Si bien que vous risquez de souffrir de problèmes de circulation sanguine ou bien des problèmes rénaux. A cause de cette problématique, vous aurez beaucoup de mal à réussir votre perte de poids, et cela même si vous faites du sport ou que vous suivez un régime strict. 

Ne vous inquiétez pas, il est tout de même possible de réussir à lutter contre ce phénomène de façon naturelle. Pour ce faire, il vous suffira d’appliquer toutes nos astuces les plus efficaces que vous trouverez ci-dessous.

Une hydratation suffisante pour enfin dire adieu à la rétention d’eau

Même si vous n’êtes pas la seule à souffrir de rétention d’eau, ce n’est pas un phénomène très désagréable. Vous pourrez alors souffrir du phénomène de jambes lourdes, de ballonnements et de troubles de la circulation.

Heureusement, il existe plusieurs méthodes très efficaces pour réussir à en venir bout. Ainsi, pour commencer, la première astuce consiste à boire suffisamment. Il est vrai que cette méthode peut sembler surprenante puisque vous allez devoir boire beaucoup d’eau.

Vous devrez alors boire au moins un litre et demie d’eau par jour. Mais, en vous hydratant suffisamment, vous allez forcer votre corps à éliminer le surplus d’eau qu’il a emmagasiné. De cette façon, votre organisme va se débarrasser de toute l’eau qu’il a stocké. C’est donc un moyen efficace et naturel pour diminuer la rétention d’eau.

Attention, vous devrez uniquement boire de l’eau. Cette méthode ne fonctionnera pas avec des boissons sucrées ou encore de l’alcool. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour vous sentir plus légère et réussir votre perte de poids !

Une alimentation adaptée à la perte de poids et à la rétention d’eau

Si vous souhaitez perdre du poids, vous savez déjà que vous devrez adopter une alimentation plus saine et équilibrée. Seulement, ce que vous ne savez peut être pas encore c’est que vos habitudes alimentaires vont également jouer un rôle majeur sur la rétention d’eau. Pour vous débarrasser de cette problématique, il vous faudra donc changer vos habitudes alimentaires. Certains fruits et légumes sont très efficaces en ce qui concerne le problème de la rétention d’eau. Vous devrez alors privilégier le concombre, les brocolis ou bien encore l’artichaut lors de vos repas.

En ce qui concerne les fruits, le melon et l’ananas seront vos meilleurs alliés. Pour les protéines, vous pourrez vous diriger vers des poissons gras comme le saumon. Certaines plantes comme les queues de cerise vous aideront aussi à lutter contre la rétention d’eau. Il ne vous reste plus qu’à aller faire quelques courses pour dire adieu à la rétention d’eau. Avec ces nouvelles recettes, vous pourrez dire adieux à vos kilos en trop et mener à bien votre perte de poids beaucoup plus rapidement ! Alors, c’est à vous de jouer désormais !