Perte de poids : Le moment de la journée où l’on peut grignoter sans prendre de poids, même en étant au régime !

Pour perdre du poids et atteindre vos objectifs minceur durant cet été 2023 , vous ne pourrez pas grignoter à n'importe quel moment de la journée !

Vous avez peut être déjà commencé à vous préparer pour les vacances en débutant un programme minceur. Pourtant, malgré tous vos efforts, il vous arrive encore de craquer. Ne vous en faites pas, ce n’est pas la peine de culpabiliser.

D’autant plus qu’il existe un moment dans la journée pendant lequel vous pourrez grignoter sans prendre de poids. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour en savoir plus !

L’été est la période de l’année idéale pour commencer un programme minceur

Vous n’avez peut être pas fait très attention à votre ligne. Ne vous en faites, vous n’êtes pas la seule dans cette situation. Seulement, maintenant que les beaux jours commencent à faire leur apparition, vous avez envie de perdre un petit peu de poids.

Cela tombe bien puisque l’été est la période de l’année idéale pour commencer un programme minceur. Il vous reste encore assez de temps devant vous pour être au top pour les vacances. Pour commencer, vous allez devoir vous concentrer sur votre alimentation.

Ainsi, en adoptant une alimentation plus saine et en réduisant les portions, vous allez diminuer les calories absorbées chaque jour. Cela ne sera pas utile de commencer un régime ultra strict.

Le mieux est simplement d’adopter une nouvelle routine alimentaire et d’éviter tous les excès. Même si le soleil est de retour, l’alcool sera l’un de vos pires ennemis si vous essayez de perdre du poids avant de partir en vacances.

Ce moment de la journée est celui où vous allez pouvoir vous faire plaisir

Ce n’est pas parce que vous suivez un régime minceur que vous ne pouvez pas vous faire plaisir. En revanche, quand on essaie de perdre du poids, il n’est pas forcément conseillé de se mettre à grignoter entre les repas.

Rassurez vous, il existe pourtant un moment de la journée assez particulier où le grignotage va être autorisé. Ainsi, votre métabolisme va fonctionner plus rapidement en fin de journée. Aux environs de dix huit heures, votre corps va se mettre à brûler plus de calories et à dépenser davantage d’énergie. Il s’agit d’un phénomène qui est totalement naturel. Si vous avez envie de grignoter, c’est donc la période idéale pour le faire.

Dans la mesure du possible, tournez vous tout de même vers des encas bons pour votre santé. Vous pourrez alors consommer une pomme, qui possède un fort pouvoir rassasiant.

Vous pourrez également manger une poignée d’amandes qui sont riches en protéines et en bon gras. L’essentiel est d’éviter les produits industriels, beaucoup trop riches et trop gras pour votre corps. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour réussir votre programme minceur.

Les sports minceur qui vont vous aider à perdre du poids cette saison

Pour pouvoir réussir à perdre du poids le plus rapidement possible, le sports sera également l’un de vos meilleurs alliés. Certaines activités seront d’ailleurs incroyables pour dépenser de l’énergie, mais surtout des calories. Vous devrez donc choisir, en priorité, des sports qui vont se concentrer sur le cardio. Ce sera le cas de la course à pied ou encore du HIIT. Pour obtenir des résultats, nous vous conseillons de réaliser au moins trois séances de trente minutes par semaine.

Essayez de vous reposer au moins un jour entre chacune de ces séances. Si vous débutez, vous aurez certainement besoin d’un temps de récupération un petit peu plus important, ce n’est pas grave. L’essentiel est de continuer à vous entrainer régulièrement. Vous n’êtes pas à la recherche de performance à tout prix. Vous allez progresser au fil de vos entrainements, ne vous inquiétez pas à ce propos. Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre désormais !