Perte de poids : Mangez de l’avocat fait-il grossir ? Voici une question qui mérite bien une réponse !

L'avocat est un fruit riche en matières grasses. Mais est-ce qu'il apporte autant de calories pour favoriser la prise de poids ?

L’avocat est, comme on le sait, un fruit qui est assez riche en matière grasse. Il est donc tout à fait normal que les femmes qui gardent leur poids ou qui souhaitent perdre du poids se posent des questions quant à la consommation de l’avocat.

Ce fruit unique est pourtant connu pour ses nombreuses vertus que ce soit pour la santé ou la beauté. Mais fait-il vraiment grossir ?

Avocat : Que contient exactement ce fruit unique ?

Il n’y a pas à dire, l’avocat est souvent entouré de préjugés par sa grosse teneur en matières grasses assez élevée. Et pourtant, il est bien reconnu par ses nombreux bienfaits pour la santé et pour la beauté. Mais en ce qui concerne les valeurs caloriques, l’avocat contient environ 16% de matières grasses. Ce qui est incroyable avec ce fruit, c’est qu’il est le seul fruit à en avoir.

Il est donc tout à fait normal si l’avocat possède une valeur assez élevée en calories. Une moitié d’avocat (environ 100 g de chair du fruit) apporte en moyenne 169 calories. L’avocat est donc un fruit riche en matières grasses et en calories. Mais il a beaucoup de bienfaits à ne pas négliger. Et sa consommation modérée ne fera pas grossir.

Ce n’est pas nécessaire alors de se priver d’avocats par crainte de prendre du poids. En fait, la consommation d’un seul aliment ne peut pas conduire à une prise de poids rapide. C’est surtout l’ensemble des nourritures ingurgitées, notamment l’excès en calories qui favorise cette prise de poids. Le seul cas possible serait le fait de consommer une quantité excessive d’avocat.

Vous n’aurez pas à vous soucier de votre poids si vous consommez en quantité normale l’avocat. C’est un fruit qui apporte beaucoup de bienfaits pour le corps et qui mérite même une attention particulière. Le fait de manger de l’avocat, régulièrement et en quantité modérée n’auront donc aucun impact sur le poids.

Comment consommer ce fruit pour profiter de ses bienfaits ?

Bien au contraire de ce que l’on pense, l’avocat sera votre allié pour contrôler votre poids. La preuve ? Avec 100 g d’avocat, on a en tout 5 g de fibres et de matières grasses. Ce qui a une grande faculté de rassasier au plus vite et cela vous donne la sensation de satiété plus longtemps.

Suite à cela, vous oublierez facilement les sensations de la faim et l’envie de grignoter à toutes les secondes et entre les repas. Malgré cela, il est toujours recommandé de garder un équilibre sur les repas pour mieux gérer le poids. Maintenant que vous savez tout sur les bienfaits de l’avocat, n’ayez plus crainte d’en consommer.

Si vous êtes déjà un fan de l’avocat, il faut que vous sachiez qu’une quantité est recommandée pour chaque repas. Vous devez vous limiter à une moitié du fruit à chaque consommation. Si vous avez déjà de l’avocat dans vos assiettes, une source de matières grasses, il est préférable de contrôler l’apport en matières grasses des autres ingrédients de votre plat. Notamment les sauces, la vinaigrette, les viandes ou poissons, etc.

Concernant la fréquence de consommation de l’avocat, vous pouvez manger le fruit à raison d’une à deux fois par semaine. Mais rappelez-vous, toujours avec une quantité raisonnable. Vous pouvez ainsi régaler vos papilles en profitant des bienfaits de l’avocat.

Avocat : Faut-il choisir une variété en particulier ?

En fait, le choix de l’avocat n’a pas beaucoup d’importance. Sachant que l’on trouve de nombreuses variétés sur le marché. Le pays de sa provenance n’a pas non plus un gros enjeu sur ses bienfaits, alors qu’importe l’espèce, le pays de provenance, etc., l’avocat reste le même. Mais c’est beaucoup mieux simplement quand il est Bio.

L’avocat est un fruit assez calorique et riche en matières grasses, sa consommation modérée n’aura aucun impact sur le poids. Il est à consommer une à deux fois par semaine. Il est nécessaire de surveiller les apports en matières grasses de ses accompagnements dans vos plats pour éviter l’excès en matière grasse et calories. Et bien évidemment, il ne faut pas oublier les exercices physiques, cela aide à éliminer les calories en trop et de maintenir ainsi le poids.