Perte de poids : Enfilez votre maillot de bain ! Ces exercices d’aquagym vont vous faire perdre vos kilos en trop

Les activités physiques pour une perte de poids sont nombreuses. Il y en a qui préfèrent le sport sur terre ferme, mais l’aquagym est aussi pratique.

Ce n’est sans doute pas la première fois que vous entendez que l’aquagym est une méthode de perte de poids. Pour mieux ressentir cet effet, il faut savoir comment bien bouger dans la piscine.

Notre équipe a justement préparé cet article pour vous parler des avantages des activités physiques dans l’eau. Entre temps, nous parlerons aussi des exercices d’aquagym les plus efficaces.

Perte de poids : Les effets de l’aquagym sur votre corps

Pratiquer des exercices physiques dans une piscine ne possède que des avantages. En effet, les mouvements que vous effectuez dans l’eau auront un impact plus marquant sur votre corps . Certains pensent que l’aquagym est plus efficace que la gym normale en termes de perte de poids. Essayons d’approfondir le sujet pour confirmer si ces propos sont légitimes ou si ce sont juste des idées reçues.

Quand vous êtes dans l’eau, vous avez l’impression que votre corps est un peu plus léger . Mais en même temps, les mouvements que vous effectuez durant vos exercices ne deviennent pas plus simples. De ce fait, vous allez avoir une activité musculaire beaucoup plus prononcée quand vous bougez dans la piscine. Des muscles qui travaillent bien sont synonyme d’effort, ce qui facilitera une perte de poids.

Souvenez-vous que c’est en brûlant des calories qu’on peut avoir une perte de poids efficace. Figurez-vous aussi qu’avec une demi-heure d’aquagym, vous pouvez brûler jusqu’à plus de 400 calories . C’est deux fois plus que les calories que vous brûlez en faisant une marche à pied pendant environ 30 minutes. Ces chiffres confirment l’efficacité des activités physiques dans une piscine.

En plus de la perte de poids et du gain de muscle, les activités physiques dans une piscine sont aussi bonnes pour votre mental. En effet, beaucoup avouent que l’aquagym est une activité très amusante . Cela peut alors nous permettre de dire que votre santé mentale sera stabilisée. Cela étant dit, parlons maintenant des divers exercices que vous pouvez effectuer pour vous débarrasser des kilos en trop.

Les meilleurs exercices minceurs en aquagym

Il existe un exercice appelé « Aqua jogging » ou « Aqua running » qui permet une bonne perte de poids. Le principe de l’exercice est sans doute très évident. En effet, vous devez tout simplement courir dans la piscine pour réaliser cet exercice. Quand vous faites votre course, faites en sorte de bien faire le mouvement des mains et des pieds tel un athlète sur une piste.

Parmi nos exercices pour une bonne perte de poids, nous conseillons également les sauts. Vous n’allez pas obtenir de bons résultats en sautant n’importe comment. Durant votre position de départ, vous devez être bien accroupi, puis au moment du saut, tâchez d’être bien droit. L’idéal serait de se placer sur la partie la moins profonde possible de la piscine tout en vous assurant qu’au moins un tiers de votre corps est immergé.

Vu que nous avons parlé de saut, sachez que le jumping jacks est aussi efficace pour une perte de poids. La méthode dans la piscine ne diffère pas de celle de la terre ferme. Allez juste sur la partie un peu plus profonde de la piscine. Tenez-vous toujours bien droit au début de l’exercice. N’oubliez pas de faire attention quand vous reprenez votre position initiale après vos sauts.

Connaissez-vous les pompes au mur ? Ce sont des pompes que vous effectuez verticalement face à un mur pour sculpter votre corps. Sachez qu’un exercice similaire est applicable en aquagym pour votre perte de poids. Bien évidemment, il n’y a pas de mur proprement dit pour cette fois ? Mais vous allez vous servir du bord de la piscine.

Perte de poids : d’autres conseils intéressants par rapport à l’aquagym

Il existe encore plein d’exercices qui peuvent permettre une perte de poids ? Mais nous avons mis en avant les meilleurs. Il y a par exemple le mouvement des jambes en ciseaux que vous pouvez effectuer sur le bord de la piscine. Le principe est simple, faites bouger vos jambes comme si vous étiez quelqu’un qui pratique la technique de natation « brasse ».

En ce qui concerne la fréquence, faites en sorte de pratiquer de l’aquagym au moins 2 fois par semaine. Respecter ce nombre de séances vous garantit une perte de poids rapide. Pour ce qui est de la durée, une heure d’exercices dans la piscine par séance devrait suffire. Pensez désormais à enfiler votre maillot de bain pour essayer de faire des activités physiques dans une piscine.