Perte de poids : Découvrez combien de kilos il est vraiment possible de perdre en un mois !

En étant motivée, votre perte de poids va vous permettre de vous débarrasser de nombreux kilos en trop !

Si vous entamez une période de perte de poids, vous devez certainement vous demander combien de kilos vous allez bien pouvoir réussir à perdre le premier mois. Il se trouve que nous avons enfin la réponse à votre question.

Bien entendu, cela ne sera pas tout à fait la même chose pour toutes les femmes. Nous allons tout vous expliquer ci-dessous !

Quel est le régime le plus efficace pour réussir sa perte de poids ?

Maintenant que les fêtes sont terminées, c’est la période idéale pour vous lancer dans une perte de poids. Seulement, il n’est pas toujours facile de savoir comment s’y prendre exactement. En effet, il existe de nombreuses méthodes différentes pour perdre du poids.

Certaines vous promettent même des résultats miraculeux. Mais, la méthode la plus efficace est pourtant très simple. Ainsi, nous vous conseillons d’opter plutôt pour un rééquilibrage alimentaire. Cela va consister à revoir vos habitudes alimentaires et à adopter une alimentation plus saine et équilibrée.

Vous n’aurez donc pas besoin de vous priver de tout pour espérer perdre quelques kilos. C’est également une méthode grâce à laquelle vous n’allez pas reprendre tous vos kilos perdus en quelques semaines.

Une fois que vous aurez trouver l’alimentation qui vous correspond, vous continuerez à la suivre jour après jour. Vous pouvez donc arrêter d’essayer chaque nouveau régime à la méthode et vous concentrer sur votre nouvelle façon de manger. Alors, à vous de jouer !

Combien de kilos est-il vraiment possible de perdre en un mois ?

Comme nous venons de le voir, le rééquilibrage alimentaire est le moyen le plus efficace pour perdre du poids sur le long terme. Seulement quand on commence un régime, on a envie de savoir exactement combien de kilos ce dernier va nous permettre de perdre.

Bien entendu, ces résultats ne seront pas exactement les mêmes d’une personne à l’autre. Cela va dépendre de votre poids de base, mais aussi de votre morphologie, de votre métabolisme et de votre activité physique. Sachez qu’il existe tout de même une moyenne.

Ainsi, on considère qu’il est possible de perdre trois à cinq kilos par mois en changeant ses habitudes alimentaires. S’il est possible de perdre bien plus et plus rapidement avec un régime plus strict, vous ne serez pas du tout certaine de ne pas tout reprendre quelques semaines plus tard.

D’ailleurs, nous vous recommandons de ne pas vous peser tous les jours. Cela ne sert à rien. Vous pourrez alors vous peser une fois par semaine, à jeun, lorsque vous venez de vous lever. N’espérez pas obtenir des résultats exceptionnels d’une semaine à l’autre non plus.

Favoriser sa perte de poids grâce à une activité physique

Si l’alimentation est très importante quand on a envie de perdre du poids, il est également possible de favoriser cette perte de poids. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que de reprendre une activité physique. Toutes les manières de se dépenser vont être bonnes à prendre. Ainsi, vous pouvez vous déplacer à vélo ou à pied. Vous pouvez également prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur. Une à deux fois par semaine, il est aussi conseillé de reprendre une activité sportive. Si vous n’aimez pas courir, ce n’est pas grave.

Peu importe l’activité que vous choisissez, le plus important est d’être régulière dans vos efforts. En choisissant un sport qui vous plait, vous serez certaine de ne pas abandonner après seulement deux séances. Vous pourrez alors opter pour la natation, le yoga ou encore la danse ou bien même la randonnée. N’importe quelle activité fera l’affaire tant qu’elle vous permet de brûler des calories. Cela va vous aider à perdre du poids plus vite mais aussi à tonifier votre corps.