Parfum : La fragrance française parfaite pour cet automne est au goût de Catherine Deneuve !

Le parfum révèle un petit bout de la personnalité de chacun. Il doit cependant s’adapter à chaque circonstance et chaque saison.

Le parfum n’est pas juste une futilité. C’est l’élément qui permet à chacun de s’affirmer. C’est un élément qui accompagne votre style vestimentaire. Pourtant, toutes les fragrances ne s’adaptent pas en toute saison.

En effet, certaines sont parfaites pour la saison chaude et d’autres pour le froid. Découvrez dans les quelques lignes qui suivent celui qui se mariant à merveille avec l’automne. Découvrez plus de détails dans les lignes de notre article !

Parfum : Le choisir en fonction des circonstances

Le climat peut jouer un grand rôle dans le choix du parfum. En effet, les odeurs peuvent offrir une certaine chaleur ou au contraire une fraîcheur à l’ambiance. Ainsi, choisir un parfum aux effluves chaudes est plus judicieux en hiver ou en automne. Dans cette même optique, choisir une odeur plus légère est idéal pour l’été ou le printemps.

Pour le choix d’une fragrance, il existe des composantes à privilégier. En effet, un parfum a toujours un composant principal qui prédomine sur les autres. De manière générale, la saison froide amène à choisir les odeurs enveloppantes et réconfortantes. Ces odeurs correspondent aux notes ambrées, boisées ou encore vanillées. Ceux à base de café ou de chocolat évoquent aussi le froid. Ils rappellent l’odeur des boissons chaudes consommées à cette saison.

Pour la saison chaude, il convient de choisir une senteur plutôt fraîche. En effet, la chaleur peut vite devenir pesante d’où l’importance d’apporter une touche de douceur. Pour cela, choisir des effluves acidulés, marins et ensoleillés est l’idéal. Les parfums citronnés ou à base d’agrume sont les plus adaptés à cette saison. En ce qui concerne les fleurs, le jasmin ou encore la pivoine évoquent le retour du printemps ou encore l’été.

Le parfum est à choisir en fonction des événements à assister. En effet, les odeurs à porter en soirée sont différentes de celles à porter en journée. Les fragrances plutôt capiteuses sont favorables pour les soirées. A contrario, celles qui sentent la nature et la fraîcheur conviennent plus le jour.

Catherine Deneuve : Cet effluve qui la caractérise est idéal pour l’automne

Grande amatrice de parfum, la comédienne Catherine Deneuve en a acquis un grand nombre. Cependant, il existe une eau de parfum emblématique qu’elle affectionne particulièrement. Il s’agit du tout premier qu’elle a acquis : L’Heure Bleue de Guerlain. D’ailleurs, cela fait maintenant plusieurs années qu’elle s’en asperge.

Pourquoi choisir celui-ci pour l’automne ? En fait, l’Heure bleue est un parfum aux notes chaudes. Des notes florales et boisées s’en échappent. Pour les notes de têtes, on retrouve la bergamote, l’estragon, la sauge sclarée et l’anis. En ce qui concerne les notes de cœur, elles sont exclusivement florales : rose, œillet, fleur d’oranger, et tubéreuse.

Mais la comédienne française déclare également que le climat automnal lui évoque des fragrances plutôt ambrées. Si vous êtes du même avis qu’elle, un parfum avec des notes d’ambre tel que l’Ambre Sultan de Serges Lutens vous conviendra parfaitement. D’ailleurs, ce parfumeur est un des préférés de l’actrice. Un choix qui est tout à fait faisable.

Cependant, chaque saison évoque une certaine odeur chez chaque personne. Le choix du parfum est donc assez personnel. L’important est de choisir la note de tête en fonction de ce qui vous plaît. D’ailleurs, chaque fragrance évoque une émotion différente chez chacun. Son but principal est surtout de se sentir bien et aussi sentir bon.

Parfum : Les avantages d’en changer souvent

Chaque odeur réveille en chacun de nous des souvenirs d’endroit qu’on a visité, de personnes qu’on a côtoyées, de gourmandise de notre enfance et autres. C’est la mémoire olfactive. En effet, l’odorat est en relation directe avec le cerveau. Il est scientifiquement reconnu que l’olfaction a plus d’impact sur la mémoire que les autres sens tels que la vue ou l’ouïe. Chaque effluve vous ramènera donc vers un événement précis d’une saison précise.

Lorsque l’on porte le même parfum tous les jours, souvent on s’habitue à son odeur. Parfois même, on ne sent plus l’odeur sur nous. Dans ce cas, en changer permet de s’offrir une pause olfactive. Le meilleur moment pour en changer est justement au changement de saison. À cette période de l’année, les styles vestimentaires vont également changer. Ne vous trompez donc pas dans votre choix à l’approche de l’hiver !