Parfum : Découvrez ces 3 astuces pour garder l’odeur de notre parfum plus longtemps durant cet été !

Comment sentir bon toute la journée ? Voici 3 astuces indispensables pour faire tenir votre parfum plus longtemps !

On pense souvent que porter un parfum est très simple. C’est la raison pour laquelle, on l’applique la plupart du temps dans le mauvais sens. Pourtant, il existe une meilleure façon de bien le pulvériser. Mais avant tout de chose, il faut comprendre qu’il y a une différence entre les eaux de toilettes de premiers prix et ceux issus d’une marque de luxe.

Les produits bas de gamme ne peuvent pas tenir aussi longtemps que les produits de qualité. De plus, ils n’ont pas les conservateurs nécessaires pour faire durer la potion sur la peau. Alors, que faut-il faire pour que notre parfum tienne toute la journée ? Suivez ces 3 astuces pour vous faciliter la vie !

Le parfum doit être appliqué correctement !

Tous les adeptes du parfum souhaitent sentir bon toute la journée. Pourtant, l’odeur commence à se dissiper à peine au milieu de la journée même lorsque le produit est pulvérisé en grande quantité. Mais, comment faire pour y remédier surtout quand on n’est pas habitué à transporter la bouteille partout où on va ? Tout d’abord, il faut miser sur la qualité du produit.

Le prix d’un parfum est souvent en rapport avec sa qualité. Toutefois, il y existe des marques qui proposent des articles abordables. D’ailleurs, les produits moins chers sont d’habitude doux. Ce n’est pas forcément parce que leurs composants sont de mauvaise qualité mais plutôt parce qu’ils sont destinés aux jeunes. Effectivement, les adolescents et les jeunes adultes ont un budget réduit lorsqu’il s’agit de produits cosmétiques.

Toutefois, le prix du parfum importe peu du moment que celui-ci tienne toute la journée. En règle générale, tout dépend de son application. En effet, il suffit juste de l’utiliser correctement car la durée de son odeur dépend de cela. On connaît déjà comment l’appliquer. Il faut le vaporiser sur quelques points et le tour est joué ! En effet, la fragrance va réagir à la chaleur d’autant plus qu’on tamponne sur la partie pulvérisée.

On a souvent tendance à frotter nos poignets une fois que l’application est terminée. On le fait dans le but d’éponger le parfum surtout quand notre peau est humide. Toutefois, Chen et Johnston déconseillent fortement cette habitude car les frottements vont brûler les notes de tête très vite. Au lieu de faire cela, il est recommandé de simplement le tamponner afin de ne pas nuire à sa longévité. Il suffit juste de vaporiser l’arrière des genoux, l’intérieur du coude ou la nuque pour diffuser l’odeur le mieux que possible.

Le meilleur moment pour appliquer la fragrance !

Un parfum dure plus longtemps pendant une journée si on le vaporise sur notre peau juste après la douche. Pour cause, la température de notre corps est plus élevée après un bain. Selon Johnston, la chaleur et la vapeur aident facilement l’odeur à se diffuser beaucoup mieux. En plus, notre peau propre va dégager de la sueur et de surplus de sébum qui atténue la senteur.

À la sortie de la douche, nos pores seront plus réceptifs et notre peau bien hydrater naturellement grâce à l’eau. Et il est courant que la peau garde l’odeur du parfum quand celle-ci est hydratée. Toutefois, ce n’est pas du tout le cas quand elle est trempée. Ainsi, il est recommandé de sécher la peau avant de pulvériser l’eau de toilette !

Pourquoi ne pas aussi enduire notre peau d’une crème hydratante pour optimiser la durée du parfum ? Puis, il suffit de vaporiser le parfum avec une distance de 10 cm. Ensuite, il suffit de se pulvériser avec le parfum encore une fois avant de sortir et d’attaquer une nouvelle journée ! Enfin, il est temps de faire entrer la vaseline en scène.

Tout ce qu’il vous faut c’est une petite quantité de vaseline. Pour commencer, appliquez ce produit sur le point de pulsation avant de vaporiser le parfum. La vaseline est connue pour ses capacités à maintenir l’odeur beaucoup plus longtemps. Mais, une crème hydratante non parfumée est également recommandée car elle a pour rôle de conserver la fragrance.

Le parfum ne doit pas être utilisé dans la salle de bain ?

La préparation de la peau est une étape importante surtout quand notre objectif est de bien l’hydrater. Il ne faut pas la négliger si on prévoit de conserver l’odeur de notre parfum toute la journée. Toutefois, la salle de bain est souvent le dernier espace où on doit le conserver. Pour cause, cette pièce humide va décompenser l’odeur de l’eau de toilette.

Ainsi, il est préférable de conserver les flacons de parfum dans un endroit frais et sec. De plus, il est recommandé de l’utiliser en étant loin des fenêtres. L’endroit idéal pour s’appliquer ce produit est la chambre.