Parfum : Ces très bonnes astuces pour que votre parfum dure plus longtemps pendant cet été !

Les experts nous dévoilent leurs astuces infaillibles pour faire tenir leur parfum plus longtemps. Les détails !

N’est-ce pas magique ? Vous entrez dans une pièce, l’odeur du bois de santal, du jasmin ou de la bergamote annonce votre arrivée. Ce qui, nous l’admettons, est un peu difficile à réaliser si votre parfum s’estompe au bout de quelques heures seulement.

C’est un problème courant que nous rencontrons tous certainement ! Mais ne vous inquiétez plus, on a trouvé les astuces idéales pour les faire tenir plus longtemps. Les détails sont dans les paragraphes qui vont succéder !

Quelques techniques pratiques pour faire tenir votre parfum

La première consiste à en appliquer sur vos points de pulsation. Comme l’intérieur de vos poignets et de vos coudes, derrière vos oreilles, sur votre cou, l’arrière de vos genoux, etc ! La peau est la plus fine à ces endroits. Ce qui signifie qu’elle est plus proche du sang et de la chaleur corporelle. Lorsque le parfum se réchauffe, le processus d’aromatisation commence.

Ne frottez pas vos poignets l’un contre l’autre ! Une fois que vous avez appliqué sur vos points de pulsation, il peut sembler instinctif de faire ce geste pour éponger le parfum. Surtout si votre peau est assez humide. En revanche, cela ne fera que brûler et assécher le produit un peu plus rapidement.

Cela dit, l’application du parfum sur vos points de pulsation aide à faire rayonner l’odeur. Alors, pourquoi ne pas l’appliquer là où votre pouls est le plus fort ? Si vous en mettez au niveau de votre cœur, il se fera sentir beaucoup plus. En effet, c’est parce que votre cœur va agir comme un diffuseur.

Une recherche rapide sur Google vous permettra de découvrir ce petit truc astucieux : vaporisez un parfum juste après la douche, car la vapeur d’eau permet de libérer l’arôme. Lorsque vous sortez de votre bain, la température de votre corps est élevée. Vos pores sont ouverts et votre peau est naturellement hydratée par l’eau. Et une peau hydratée retiendra la senteur de votre effluve.

Les bonnes habitudes à adopter !

Si vous avez besoin de prolonger la durée de vie de votre parfum, frottez une petite quantité de vaseline sur vos points de pulsation avant de l’appliquer. Le baume agit comme un verrou hydratant supplémentaire, l’aidant à durer encore plus longtemps ! Toutefois, il est fortement déconseillé de le frotter ! Ainsi, les produits chimiques se décomposent et les notes de tête se dégradent plus vite qu’elles ne l’auraient fait autrement. En revanche, vous pouvez juste le tamponner doucement sur votre peau.

Si vous voulez un peu plus de parfum dans vos cheveux, vous pouvez le vaporiser sur votre brosse et la passer sur votre crinière sèche. Ne vaporisez pas directement sur vos cheveux, car les substances chimiques contenues dans ces produits peuvent les endommager. Les experts nous mettent donc en garde !

Une autre façon de maximiser votre parfum est d’appliquer les lotions. Comme les gels douche et autres produits vendus avec. Clean, Calvin Klein, Versace et d’autres marques populaires proposent des produits assortis à leurs parfums. Vous savez donc où est-ce que vous pouvez vous procurer des lotions idéales et de qualité !

Pour une senteur plus intense en déplacement, vaporisez votre parfum sur quelques boules de coton ou des cotons-tige. Et, pendant qu’ils sont humides, placez-les dans un sac en plastique et expulsez tout l’air. Ils devraient rester suffisamment humides pour être appliqués plus tard dans la journée.

Parfum : ces détails à tenir en compte

Tirez le meilleur parti de la moindre goutte de votre parfum. Si votre flacon ne se vaporise plus, ajoutez la senteur restante à une crème hydratante non parfumée. En effet, c’est pour créer une lotion qui sentira la même odeur que votre déodorant. Une technique ultra pratique et super efficace. N’hésitez pas à essayer cette méthode !

Bien que ce procédé soit quelque peu dépassé, certaines personnes aiment encore conserver leur parfum dans des flacons séparés et fantaisistes. Cela peut paraître sophistiqué, cela permet à l’air de saturer votre produit. Ce qui peut également altérer sa composition chimique. Gardez-le dans son emplacement original !