Minceur : Ces mauvaises habitudes du quotidien qui vous empêchent de perdre du poids !

En changeant quelques petites habitudes, vous allez vous rendre compte que la minceur est à portée de main !

Perdre du poids n’est jamais facile. D’ailleurs, malgré tous vos efforts minceur vous n’arrivez pas à vous débarrasser de vos kilos en trop. C’est peut être à cause de certaines habitudes que vous ne soupçonnez même pas.

Ainsi, certains gestes et comportements du quotidien vont vous empêcher de perdre du poids. Vous pourrez les retrouver ci-dessous et essayer de vous en débarrasser !

Attention aux différents aliments que vous allez consommer dans votre assiette minceur

Pour perdre du poids, il n’y a pas de secret, vous allez devoir changer votre alimentation. Seulement, même si vous êtes de bonne volonté, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Tout le monde n’est pas un expert de la nutrition.

D’ailleurs, la composition de votre assiette va être très importante. En effet, pour réussir votre perte de poids, il existe certains aliments que vous ne devrez surtout pas manger ensemble. Par exemple, il est déconseillé de manger des féculents et des protéines animales dans le même repas.

En revanche, vous pourrez opter pour des féculents et des légumes. Il est également possible de vous préparer des protéines animales et des légumes. Mais, évitez les féculents et les protéines animales.

Il s’agit d’une règle minceur toute simple mais qui va se révéler très utile quand vous allez cuisiner vos repas. Ne vous inquiétez pas, cela va très vite devenir une habitude. De quoi vous permettre de perdre du poids dans même vous en rendre compte.

Ne pas écouter votre corps et les signaux qu’il vous envoie

Beaucoup de femmes ont perdu l’habitude d’écouter leur corps. Ainsi, la plupart du temps, vous ne mangez pas parce que vous avez faim. Vous allez préparer votre repas simplement parce qu’il est l’heure du déjeuner ou encore du dîner.

Or, c’est loin d’être la meilleure chose à faire. Quand on veut réussir à se débarrasser de ses kilos en trop, la première chose à faire est d’être à l’écoute de votre corps. Ainsi, si vous n’avez pas faim, cela ne sert à rien de vous mettre à table.

Même si vous devez manger une heure plus tard, attendez que votre organisme vous envoie le signal de faim. De même, quand vous êtes à table, vous devez également écouter votre corps. Soyez attentive à la sensation de satiété qu’il va vous envoyer.

Pour cela, le plus simple est de ralentir et de manger plus lentement. Essayez de reposer votre fourchette entre chaque bouchée. Dès que vous sentez que vous n’avez plus besoin de manger, arrêtez. Cela ne sert à rien de vous forcer ou de manger uniquement par gourmandise. Apprendre à écouter son corps est très utile et vous aidera à mieux manger.

Un petit déjeuner minceur sans sucre pour perdre du poids

Le matin, comme la plupart des femmes, vous avez sans doute tendance à privilégier des produits sucrés. Vous allez commencer la journée par des tartines de pâte à tartiner, des croissants ou encore des céréales. Pourtant, pour perdre du poids, prendre un petit déjeuner sucré n’est pas l’idéal. Cela va entrainer un pic de glycémie qui fera que votre corps aura besoin de beaucoup de sucre tout le reste de la journée. Attention, cela ne veut pas dire que vous ne devez pas manger le matin, bien au contraire.

Seulement, vous devrez choisir des aliments moins sucrés. Par exemple, vous pourrez vous préparer un porridge ou encore opter pour un petit déjeuner salé. Vous pourrez alors vous préparer des oeufs et de l’avocat. Il est primordial de prendre un petit déjeuner complet tous les matins. Cela vous évitera de grignoter et de manger n’importe quoi le reste de la matinées. En changeant ces quelques habitudes du quotidien, votre perte de poids va s’accélérer.