Micrograyling : Mais qu’elle est donc cette nouvelle tendance maquillage qui fait un carton ce printemps ?

Le micrograyling est une tendance maquillage 2022 qui commence à faire un carton. Comment l'adopter ? Réponses !

Micrograyling : Mais qu’elle est donc cette nouvelle tendance maquillage qui fait un carton ce printemps ?

Le regard change tout ! Lorsqu’il est question de maquillage, le travail de sourcil est d’ailleurs une étape importante.

Entre le traçage ou encore le maintient de ce dernier, ce ne sont pas les idées qui manquent pour se refaire une beauté. D’autant plus que les techniques pour vous mettre en valeur ne cessent de se réinventer. La dernière méthode en date peut d’ailleurs vous intéresser. Découvrez tous les détails concernant l’astuce maquillage 2022 : le micrograyling !

Différentes nuances de maquillage 2022

Tous les jours, les idées de maquillage 2022 se réinventent de sorte à nous proposer le meilleur. Il y a quelques temps, les professionnels du make up ont dévoilé le plusieurs techniques qui nous permettent de travailler les sourcils. La première ? Le microblading ! Cette méthode a été popularisée il y a quelques années maintenant et permet de créer un rendu plus fourni.

A titre de rappel, le microblading a pour effet de recréer un effet poil à poil pour le travail de vos sourcils. Une astuce maquillage 2022 qui vous offre un regard encore plus réussi ! Les demandes pour cette prise en charge ont d’ailleurs augmentés de manière significative depuis l’année 2019. Et elle a été suivie d’une toute autre méthode dont l’effet est tout aussi spectaculaire.

Outre cette technique, le maquillage 2022 s’est améliorée avec l’arrivée du microshading. Cette méthode beaucoup plus en finesse est idéale pour un effet naturel sur vos sourcils. Son ombrage poudré se crée à l’aide de petits points disposés de la meilleure manière pour parfaire votre make up. De quoi faire parfaire votre style et votre look avec le moins d’effort possible.

Ce qu’il faut retenir, c’est ce que ces deux techniques offrent un atout permanent à vos traits. Votre maquillage 2022 pourrait toutefois être encore plus agréable avec l’arrivée de cette technique. Popularisée il y a quelques temps par les influençeuses et les professionnels de la cosmétique, elle promet de bons résultats sur vos sourcils.

Le Micrograyling, c’est quoi ?

« Ombre de Rivière » ou encore Micrograyling, cette technique a commencé à se faire connaître sur les réseaux sociaux. Cette dernière est la technique maquillage 2022 à tester absolument si vous souhaitez un look plus réussi. Ce qui la différencie des autres méthodes ? C’est que c’est un ensemble de plusieurs procédés. Vous pourrez d’ailleurs retrouver un effet d’ombrage, un effet 3D, un mélange de couleur ainsi qu’un certain dégradé.

Le processus va permettre aux adeptes de cette technique maquillage 2022 à marier les couleurs de bases avec une teinte plus vive. Comme l’effet recherché est toujours naturel, les professionnels ne vont ajouter que des petites touches de coloration aux endroits les moins fournis. Grâce à cela, vos traits gagneront en relief !

Pourquoi tester cette idée de maquillage 2022 ? Sachez que cette astuce du micrograyling est une méthode que l’on conseille pour avoir plus de poil pour les sourcils peu fournis. Il s’agit également d’une alternative intéressante au microshading et au microblading lorsque ces derniers n’arrivent pas à uniformiser l’ensemble de votre make up.

Cette astuce inédite de maquillage 2022 est une technique que peu de professionnels de la cosmétique proposent encore. Comme les détails de la méthode ne sont pas encore très populaires, il faudra vous rendre auprès des salons qui en proposent. De quoi vous assurer d’obtenir un make up encore plus réussi que ce que vous avez connu jusque là ! Encore faut-il savoir où trouver des professionnels qui vous permettront de pratiquer cette méthode.

Maquillage 2022 : Où et comment entretenir votre micrograyling ?

Comme nous le disions plus tôt, le micrograyling ne fait pas encore partie de ces techniques que l’on retrouve à tous les coins de rue. Seuls quelques salons de cosmétiques proposent d’en faire. Vous pouvez notamment vous rendre auprès de l’Atelier du sourcil dans les temps à venir. Le mois de mars, ces établissements seront à même de vous proposer ce type de service afin de parfaire votre style.

A quel prix pouvez-vous prétendre à ce nouveau type de soin qui fera un carton ? Ce maquillage 2022 peut coûter une petite fortune mais le résultat en vaut le coup ! Sachez d’ailleurs que ce dernier est d’une valeur de 315 euros. C’est donc un véritable atout que l’on ne peut qu’apprécier si vous souhaitez un effet des plus réussi !