Cheveux blancs : Quelle coloration devez-vous choisir pour réussir à les camoufler et à les dissimuler au mieux ?

Ces colorations seront les plus efficaces pour réussir à recouvrir au mieux vos cheveux blancs !

Quel que soit l’âge que vous avez, il est possible que des premiers cheveux blancs commencent à apparaître. Même si c’est un phénomène naturel, vous préférez sans doute les camoufler. Pour cela, vous allez devoir choisir avec soin votre coloration.

En effet, toutes ne seront pas aussi couvrantes. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour en savoir plus à ce sujet !

De nombreux facteurs peuvent entrainer l’apparition des cheveux blancs dans notre chevelure

Même si vous faites très attention à votre chevelure, il est possible que des cheveux blancs commencent à apparaître. D’ailleurs, de nombreux facteurs peuvent être à l’origine de ce phénomène.

Bien entendu, vous allez retrouver l’âge. Mais, ce ne sera pas le seul, loin de là. Peu importe votre âge, vous pouvez être touchée. Ainsi, ces derniers pourront se développer à cause du stress, de l’environnement, des hormones ou encore de la génétique.

Cependant, une fois qu’ils sont là, vous ne pourrez plus revenir en arrière et vous en débarrasser. Vous n’aurez alors que deux solutions. La première consiste à les assumer pleinement. Si vous n’êtes pas encore prête à ça, ce n’est pas grave. Pour dissimuler vos cheveux gris, vous pourrez alors les colorer.

C’est le seul moyen que vous avez à disposition pour camoufler vos cheveux blancs. Encore faut il trouver la bonne coloration capillaire à réaliser. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider.

Quelle est la meilleure coloration pour réussir à recouvrir vos cheveux gris ?

Cela fait un petit moment déjà que vous avez commencé à remarquer l’apparition de cheveux gris et blancs dans votre chevelure. Vous avez donc pris la décision de les colorer. Mais, attention, vous ne pourrez pas réaliser n’importe quelle coloration.

Certaines seront bien plus efficaces que d’autres. Ainsi, pour commencer, si vous n’avez que quelques cheveux blancs par ci par là, le plus simple sera de choisir une couleur proche de celle que vous avez naturellement.

Cela vous permettra d’obtenir un résultat très homogène. Mais, si votre chevelure est presque toute grise, vous allez devoir la colorer entièrement. Pour un entretien facilité, évitez les couleurs trop foncées, comme le noir par exemple ou encore le rouge vif. A la repousse, la démarcation sera trop marquée.

Le résultat final semblera faux et pas du tout naturel. A la place, nous vous conseillons de choisir des colorations plus neutres. Vous pourrez alors vous tourner vers un châtain clair, un blond vénitien ou encore un blond cendré. Ce sont les meilleures colorations pour dissimuler et recouvrir vos cheveux blancs. Il ne vous reste plus qu’à faire un choix parmi ces dernières et à appeler votre coiffeur.

De plus en plus de femmes décident d’accepter leurs cheveux blancs et de les assumer

Même si vous connaissez désormais les meilleures colorations pour recouvrir vos cheveux blancs, vous n’êtes pas obligée de sauter le pas. En effet, de plus en plus de femmes prennent la décision d’assumer leur chevelure blanche. Certaines femmes font même le choix de se colorer les cheveux en gris. Si vous décidez d’accepter votre nouvelle couleur de cheveux vous aussi, vous allez devoir en prendre soin.

En effet, le gris et le blanc ont tendance à jaunir au fil du temps. Vous devrez donc utiliser des shampoings et ses soins spéciaux qui vont leur redonner tout leur éclat. Avec l’âge, votre chevelure ne sera plus aussi solide. Vous devrez vous rendre régulièrement chez votre coiffeur pour faire couper vos pointes. Si vous n’avez pas envie de devoir réaliser trop d’entretien, c’est le moment de passer à la coupe courte. Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Alors, c’est à vous de jouer maintenant !