Masque capillaire : Essayez l’un de ses soins à base d’huile de coco pour rendre là vos cheveux son éclat !

Les experts nous livrent plusieurs masques capillaires faits maison ! Offrez à vos cheveux les soins de qualité qu'ils méritent !

Masque capillaire : Essayez l’un de ses soins à base d’huile de coco pour rendre là vos cheveux son éclat !

De l’élimination du maquillage à la conservation des œufs, l’huile de coco peut être adaptée pour faire à peu près tout. Il n’est donc pas surprenant qu’elle soit la solution de beauté naturelle par excellence, surtout pour les cheveux.

Lorsque les produits achetés en magasin ne suffisent pas, essayez de préparer votre propre masque capillaire maison pour combattre les problèmes. Cela dit, dites adieu aux frisottis et aux chevelures sèches !

Masque capillaire : Pourquoi utiliser de l’huile de noix de coco dans vos cheveux ?

Les bienfaits de l’huile de coco peuvent résoudre à peu près tous les problèmes de cheveux. Des études montrent que l’huile a des propriétés antibactériennes, antifongiques et antioxydantes pour traiter une variété de préoccupations communes. Un masque capillaire à base de cet ingrédient sera donc bénéfique et améliorera davantage la qualité de votre cuir chevelu !

Par exemple, l’acide laurique présent dans l’huile de coco est d’un triple bienfait. En effet, il permet d’hydrater les zones sèches et favorise la croissance des cheveux. Un masque capillaire contenant ce composant contribuera également à la réduction de la perte de protéines due à la coloration. Outre l’acide gras, l’huile est riche en vitamines qui aident à lisser, nourrir et éliminer l’excès de sébum dans vos cheveux.

Que vos mèches soient très sèches, sujettes aux cassures ou aux frisottis, il existe une recette de masque capillaire à l’huile de coco pour vous. Si par exemple, vos cheveux sont cassants, essayez donc l’huile de coco et l’huile de ricin ! On vous donne les détails dans les paragraphes ci-dessous.

L’huile de coco seule est excellente. Mais, l’ajout d’une autre huile au mélange, comme l’huile de ricin, décuple la valeur de votre masque capillaire. Toutefois, il n’y a pas de preuve scientifique que l’huile de ricin favorise la croissance des chevelures. Pourtant, il est dit que ses acides gras et ses antioxydants augmentent l’hydratation des cheveux secs et cassants. Ce qui réduit de ce fait les cassures.

Voici comment préparer le soin cheveux !

Mélangez deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco et deux cuillères à soupe d’huile de ricin. Mettez les cheveux en section avant d’appliquer le mélange. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes, ou gardez le masque capillaire toute la nuit. En outre, veillez à placer une serviette sur votre oreiller pour que l’huile ne s’infiltre pas. Répétez l’opération deux à trois fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats.

Si vos cheveux sont gras, essayez un masque capillaire à base de l’huile de noix de coco et de jus de citron. Pour rappel, ce dernier est un excellent nettoyant. Les propriétés antifongiques du jus favorisent la santé du cuir chevelu en réduisant la graisse. Et cela, en éliminant toute saleté et en gardant les pores non obstrués.

La combinaison puissante de ces deux ingrédients aide également à combattre les pellicules. Cela dit, l’utilisation de ce masque capillaire contribuera à la réduction des démangeaisons et à garder les cheveux doux. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un soin à multiples avantages ! D’ailleurs, la plupart des produits capillaires incluent souvent ces deux éléments.

Pour la préparation de ce masque capillaire, il n’y a rien de plus facile ! Commencez par faire fondre une cuillère à soupe d’huile de noix de coco. Puis, incorporez-y une cuillère à soupe de jus de citron. Appliquez le mélange sur les cheveux secs et laissez agir pendant 15 minutes. Rincez à l’eau et terminez votre routine capillaire comme d’habitude. Utilisez ce masque deux fois par semaine pour des résultats optimisés.

Masque capillaire : Essayez l’huile de noix de coco et le gel d’aloe vera

Nous savons que le gel d’aloe vera peut aider à réduire les cicatrices d’acné et à soulager les coups de soleil. Mais, saviez-vous qu’il peut aussi être utile pour un masque capillaire ultra efficace ? Les propriétés antimicrobiennes, antibactériennes et anti-inflammatoires du gel donneront à votre chevelure une apparence et une sensation plus saines.

Mélangez une cuillère à soupe d’huile de noix de coco et une cuillère à soupe de gel d’aloe vera. Appliquez le mélange sur votre cuir chevelu et ciblez les racines avant de le répartir sur le reste de votre chevelure. Laissez le masque capillaire reposer pendant 15 minutes. Puis, rincez à l’eau tiède.