Maquillage : Un pro du maquillage révèle comment réaliser un bon smoky eyes pour les 40 ans et plus!

Le smokey eye est un style de maquillage très populaire. Les célébrités telles que Zendaya, Kristen Stewart et Rihanna adoptent souvent ce make-up.

Plus le temps passe, plus certaines personnes n’osent pas s’aventurer loin dans le domaine du maquillage. Cette peur est justifiée, compte tenu du fait qu’arrivé à un certain âge, on conseille souvent les maquillages discrets.

Le smoky eye est souvent porté par les jeunes célébrités, mais même à plus de 40 ans, ce style est encore très beau. Notre équipe a préparé cet article pour vous parler du smoky eye et de comment bien l’appliquer sur une peau mature.

C’est quoi le style de maquillage smoky eye exactement ?

Pour certain, un smoky eye c’est juste l’application de maquillage sombre autour des yeux sans trop donner d’attention aux détails. C’est pourtant un style qui permet à votre visage d’avoir une apparence beaucoup plus prononcée et stylée. Une poignée d’individus pensent que ce genre de make-up est très sélectif, pourtant il peut convenir à beaucoup de personnes. D’abord, un peu d’histoire pour se mettre dans le contexte.

Le smoky eye a plus ou moins trouvé son origine aux Etats-Unis durant les années 1920. Si on regarde les archives des temps anciens, un style similaire était déjà présent durant l’époque de l’Egypte ancienne. Malgré son retour fréquent sur le podium de la mode, il s‘agit alors d’un type de make-up existant depuis longtemps.

Pour parler du maquillage proprement dit, le but du smoky eye est de mettre en valeur vos yeux. Vous aurez l’avantage d’avoir un regard perçant, de plus, vous serez capable d’estomper les imperfections. Parmi les avantages, il ne faut pas omettre le fait que smoky eye est facile à appliquer. Vous pouvez facilement le réaliser vous-même. Pour faire un smoky eye rapide, utilisez d’abord un fard à paupière, de préférence une couleur sombre.

C’est ensuite que vous allez dégrader celui-ci avec un fard à paupière un peu plus clair. Faites plus ou moins pareil avec la partie inférieure de vos yeux. Vous pouvez ensuite entamer l’utilisation d’eye-liner et mascara pour finaliser votre maquillage. C’est un tutoriel assez vague, c’est juste pour vous faire comprendre le principe.

Comment faire un bon smoky eye à 40 ans ?

Malgré le fait que ce soit un maquillage facile à appliquer, ça peut devenir compliqué à un certain âge. Avec vos rides de plus en plus visibles et vos cernes de plus en plus prononcé, faire un smoky eye n’est plus si évident. Pourtant, Patrick Lorentz a sorti un tutoriel pour vous faciliter la tâche tout en restant stylé.

Patrick Lorentz n’est plus un inconnu dans le domaine du maquillage. Avec plus de 12 000 abonnés sur Instagram, il nous partage des astuces et tutoriels divers. Sa technique de smoky eye pour les femmes dans la quarantaine est révolutionnaire. En effet, certains outils de make-up sont mis de côté, pourtant, le résultat reste toujours très satisfaisant.

Dans son tutoriel, le maquilleur professionnel n’utilise pas de fard à paupière au début. Il se décide d’utiliser un crayon crème de couleur noire. Cela permet de faciliter largement l’étape clé pour l’application du maquillage. Le crayon crème se mélange de façon très harmonieuse avec votre peau. De plus, vous n’aurez plus besoin d’utiliser le fard un peu plus clair pour la couleur dégradée.

La méthode de Patrick Lorentz, nécessite des fards à paupière uniquement pour les petites touches grises et dorées. De plus, votre peau mature préfère largement le crayon crème. Il utilise également un khôl noir pour donner un aspect plus prononcé au smoky eye. Le résultat du maquillage est totalement parfait et adapté pour les plus de 40 ans. Pourquoi ne pas essayer?

Les produits utilisés par Patrick Lorentz dans son tutoriel de maquillage

Parmi les produits utilisés par ce professionnel du maquillage, on note par exemple la présence d’un Kajal Eyeliner Duo noir/Crème. L’utilisation de « mascara sumptuous extreme » est également à préciser. Il a bien évidemment noté tous les produits dans la description de son tutoriel sur instagram.

Nous avons juste énoncé ceux qui sont plus pertinents et qui s’appliquent sur les yeux. Notons que vous n’êtes pas obligé d’opter pour la marque Estée Lauder. Mais nous pensons que pour faire un bon maquillage, il vaut mieux faire comme les professionnels. Nous espérons que maintenant, vous allez oser tenter de faire un smoky eye. Le tutoriel nous montre que c’est un bon style de make-up, même sur des peaux matures.