Maquillage : Si votre fond de teint est trop clair ou trop foncé, essayez vite ces astuces pour le corriger !

Avec ces astuces maquillage, vous pourrez facilement corriger la teinte de votre fond de teint !

Si le fond de teint fait partie des produits de maquillage indispensables, il n’est pas toujours facile de choisir la bonne teinte. Une fois à la maison, il arrive que vous vous rendiez compte que votre produit est trop clair ou trop foncé.

Rassurez vous, vous n’êtes pas obligée de le jeter pour autant. En effet, il existe quelques astuces pour corriger sa teinte. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour toutes les découvrir.

Corriger un fond de teint qui est trop foncé avec un peu de maquillage

Lorsque vous achetez votre fond de teint, vous ne vous rendez pas forcément bien compte de sa couleur. Si vous décidez de commander sur internet, la surprise peut être totale quand vous recevez votre produit à la maison.

Dans certains cas, vous vous retrouvez avec un produit qui est bien trop foncé pour votre peau. Vous pouvez alors être tentée de le jeter ou de vous en servir quand même. Vous prenez alors le risque de vous retrouver avec le visage orange.

Heureusement, il existe une autre solution pour éclaircir votre fond de teint. Vous aurez alors besoin de votre anti cernes. Il vous suffira seulement de mélanger votre anti cernes, clair, avec votre fond de teint trop foncé.

Vous pouvez réaliser ce mélanger sur le dos de votre main ou directement sur votre visage. N’hésitez pas à ajuster les doses de produit en fonction de la couleur de votre peau.

Que faire si votre fond de teint est un petit peu trop clair pour votre peau ?

Il peut aussi arriver que vous choisissez un fond de teint qui soit trop clair pour votre peau. En été, quand votre visage commence à prendre des couleurs, le fond de teint que vous avez l’habitude d’utiliser peut également devenir trop clair.

Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin d’acheter un nouveau produit. Une nouvelle fois, il est tout à fait possible de corriger la teinte de votre fond de teint. Cette fois ci, vous aurez besoin de votre bronzer. Il vous faudra un bronzer liquide.

Cela ne fonctionnera pas si vous essayez d’utiliser un bronzer poudre ou crème. Une seconde fois, vous allez devoir mélanger vos deux produits ensemble. Il vous suffira d’ajouter quelques gouttes de votre bronzer à votre fond de teint pour modifier sa couleur. Ce dernier sera donc un petit peu plus foncé.

Assurez que votre mélange soit bien homogène avant de l’appliquer sur votre visage. Cela vous permettra de continuer à porter le même fond de teint tout au long de l’année. De quoi vous aider à faire quelques petites économies. Il ne vous reste plus qu’à tester cette astuce !

Les produits de maquillage pour le teint les plus tendances du printemps

En hiver, vous avez peut être tendance à utiliser des produits assez couvrants pour maquiller votre visage. Mais, avec le retour du printemps, les choses vont changer. En effet, désormais, vous devrez vous tourner vers des produits beaucoup plus fluides et légers. Cette saison la tendance sera avant tout au naturel. Si bien que vous devrez choisir d’utiliser une BB crème, une CC crème ou encore un sérum teinté.

Pour vos imperfections, vous pourrez ajouter un petit peu de correcteur de manière localisée. Cela ne sert à rien d’en appliquer sur l’ensemble de votre visage. Le blush rosé sera également un produit indispensable pour maquiller votre teint. Ce dernier va apporter de la fraicheur à votre visage. Vous devrez avoir la main légère sur le bronzer et pourrez faire l’impasse sur le contouring cette saison. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour vous maquiller tout au long de la saison printemps été, alors c’est à vous de jouer désormais !